Aller au contenu

Le Traducteur Magique de Julien DAVID


Recommended Posts

Hello n0x (je ne te reconnais pas bien sur l'image ;)), hello Friboudi (c'est le drapeau de l'Espagne ou celui de l’Angleterre sur ton avatar? ;)). Merci à vous deux d'être passés. On a pu croiser pas mal de magiciens finalement, pour ma part j'ai également pu rencontrer pour la première fois William Scott que je ne que connaissais via VM et avec qui j'avais déjà fait quelques transactions dans la partie vente. Tous très sympa au demeurant :), ce qui semble logique, lisez ceci :

Citation

HIST. DE L'OCCULT. Magie sympathique. Celle qui consiste à agir sur un être par des pratiques exercées sur un être différent, qu'on suppose être en relation mystique avec le premier (par exemple l'envoûtement, les opérations effectuées sur l'arme qui a produit une blessure, etc.). (LAL. 1968). Source TLF.

 

Notre projet, Le Traducteur Magique, un livre (encore virtuel pour quelque temps) basé sur des ambigrammes et un travail graphique de Julien, a reçu un accueil fabuleux de la part du public comme de celui des organisateurs ou des autres Makers. Avant de vous montrer quelques photos de l'événement, voici comment tout s'est terminé (oui, je commence par la fin, c'est comme pour les ambigrammes finalement, ça fonctionne dans les deux sens :D) : 

Citation

 

À Nantes, la Maker Faire débordée par les chutes d’eau :la-maker-faire-debordee-par-les-chutes-d

 

Article à lire ici :

 http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-la-maker-faire-debordee-par-les-chutes-d-eau-5126459

et ici :

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/orage-et-deluge-les-pompiers-sont-inondes-d-appels-nantes-5124218

Pour notre part, on n'a pas trop souffert de cette pluie torrentielle qui s'est déclenchée en toute fin du "salon" mais nous avons une pensée solidaire pour tous les Makers et autres qui ont eu du matériel détruit ou abîmé par l'averse. Nous avions pris la résolution de partir sous le déluge avant d'être bloqué, et nous avons eu raison au regard des torrents qui se sont répandus dans la ville. Ce fut d’ailleurs l'occasion d'aller boire un thé chaud chez l'ami Julien et nous avons pu prendre des vêtements secs tranquillement avant de prendre la route pour Paris (oui, en suivant la course des nuages !). Certains dirons que c'était la galère (rapport à la flotte ambiante évidemment) mais le week-end complet fut tellement riche en rencontres et en échanges divers que rien ne peut ternir l'impression hyper positive qui nous reste.

 

 

Avec notre nouvelle copine Martina et sa Librairie Invisible à 1' 13''

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça... mais quel rapport avec la magie ? ;)

Un début de réponse de Jean-Pierre et Maryse :

 

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha que ce fut un bon week-end ! Le Traducteur Magique semble bénéficier d'un excellent accueil. Surtout quand on lit la surprise dans les yeux des personnes qui tiennent ce livre entre leurs mains. 😀

Que de chouettes moments avec Christian et son épouse. Heureux d'avoir croisé autant de monde, la famille, les copains et notamment Friboudi que je n'avais jamais eu la chance de rencontrer auparavant (ce qui est effectivement étonnant quand on connaît nos passions, notre ville et nos métiers) ! 😉

Petite précision tout même Christian quand tu dis que je suis le graphiste du Traducteur Magique. J'en suis également le concepteur et l'auteur : plus d'un an sur les ambigrammes, suivi d'un ans et demi de travail uniquement sur les textes (qui n'est plus un travail graphique mais un travail d'écriture).

Je vous en dirai plus sur cet objet très prochainement, mais avant tout je voulais remercier encore une fois Christian GIRARD qui, par ses nombreuses suggestions, idées et relectures (qui sont de VRAIES relectures !), a fortement contribué à la qualité de cet ouvrage. Il est désormais mon éditeur et j'en suis extrêmement fier ! 😀

Je sors deux éditions totalement indépendantes et différentes quasiment au même moment : le book-test Tandem (chez CC éditions) et Le Traducteur Magique (chez Ayamaya), c'est beaucoup de temps de passé et tout autant de plaisir. Vous comprendrez pourquoi je passe moins de temps sur VM qu'auparavant 😄. 

J'espère que mes deux créations vous plairont !😉

  • J'aime 3

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-la-maker-faire-debordee-par-les-chutes-d-eau-5126459

Ne cherchez pas le coupable, c'est encore le changement climatique abrégé CC.

D'ailleurs ne saviez-vous pas que CC éditions, ça veut dire Changement Climatique éditions ?

Voilà pourquoi Tandem est édité chez CC éditions. Au début Julien David voulait appeler son booktest "temps de mer.de" mais il l'a finalement crypté en "tan de m".

Vous voyez, tout s'explique, tout est lié !

Sinon, félicitation pour l'idée du traducteur magique, je me demandais ce que cela pouvait bien être. L'idée est très bonne.

 

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Thomas a dit :

C'est bien beau tout ça... mais quel rapport avec la magie ? ;)

Un début de réponse de Jean-Pierre et Maryse :

 

Merci Thomas d'avoir inséré cette vidéo. :)

"Quel rapport avec la magie" dis-tu ? Oh, mais il y en a eu tout au long de cette (courte) aventure, voir par exemple les trois photos ci-après prises pour la première lors du trajet sur l'autoroute et pour les deux autres dès mon arrivée à Nantes. Chouchou, Formule Magik et ID (idée) contraire, ce n'est pas de la magie ça peut-être ;) ? (J'aurais pu en ajouter une quatrième que je vais plutôt mettre dans un sujet que j'avais ouvert sur les égrégores...)

 

 

 

IMG_0183.JPG

IMG_0186.JPG

IMG_0190.JPG

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martina et sa Librairie invisible ! :

 https://www.facebook.com/librairieinvisible/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf

Martina est une libraire itinérante, elle se balade avec son petit véhicule et s'installe sur des lieux (qu'elle a réservés au préalable) pour présenter une sélection de livres qu'elle aime particulièrement, plutôt underground, en mettant l'accent sur leur côté créatif et le plus souvent en donnant un coup de projecteur sur des artistes nantais si je ne m'abuse. Joli concept. Elle a peu d'ouvrages, privilégiant qualité à quantité, mais par contre elle en parle avec beaucoup de passion avec son bel accent (pour ma part, je lui ai acheté une douzaine de bouquins extra dont quelques-uns pour offrir bien sûr). Le Traducteur Magique pourrait bien trouver très bientôt sa place dans la Librairie invisible car Martina a bien aimé le bouquin :). Ci-dessous la belle italienne (en France depuis quatre ans) devant sa "librairie" puis en train de parcourir le livre de Julien :

 

 

 

IMG_0274.JPG

IMG_0275.JPG

IMG_0276.JPG

IMG_0277.JPG

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...