Aller au contenu

Kamel le magicien en camisole dans Fort Boyard, les malades psychiatriques portent plainte contre France 2


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Invité bénocard
Il y a 8 heures, Melvin a dit :

Franchement, je ne pense pas que les producteurs aient imaginés une seule seconde la polémique : camisole de force et cellule capitonnée = rappeler de mauvais souvenirs aux psycho-malades. La polémique semble tellement absurde qu'elle était imprévisible.

Par contre j'imagine cette association traquer dans les médias toutes les images en rapport avec l'hôpital psychiatrique et les dénoncer comme traumatisante pour d'ancien malades et chercher à les interdire. Car ne nous trompons pas, nous sommes face à des cas de censures décidés par quelques individus seulement (à la tête d'associations) qui décident pour la totalité des gens - et à leur place - ce qui peut être ou non montré !

Je ne pense pas que ce soit vraiment une histoire de "mauvais souvenirs", d'autant que ce sont les associations qui portent plainte.

Ce qu'il y a, c'est que les gens perturbés psychologiquement ont du mal à s'intégrer en société, à des degrés divers, et qu'ils le ressentent (à des degrés divers également). Tu verras la même réaction de la part d'obèses ou de paralytiques, par exemple. Ils sont sensibles sur la question, en général.

A quand un Fort Boyard avec des épreuves sur l'obésité morbide ? Marianne James pourrait venir pousser la chansonnette ? Ou la sclérose en plaque ? Farugia aime tant rire... Il n'y aura plus qu'à trouver des magiciens qui ont envie de "faire rêver" avec ça ?

Quant à décider de ce qui peut être montré ou non, je ne pense pas que quelques associations changeront quoi que ce soit, il n'y a pas de souci à se faire de ce côté-là.

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bénocard a dit :

 

"Je ne pense pas que ce soit vraiment une histoire de "mauvais souvenirs", d'autant que ce sont les associations qui portent plainte."

C'est pourtant ce qui est dit dans l'article.

"Quant à décider de ce qui peut être montré ou non, je ne pense pas que quelques associations changeront quoi que ce soit, il n'y a pas de souci à se faire de ce côté-là."

C'est pourtant ce qui s'est passé puis que Fort Boyart modifie le contexte de l'épreuve pour ne pas "choquer".

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a 10 minutes, Melvin a dit :

"Je ne pense pas que ce soit vraiment une histoire de "mauvais souvenirs", d'autant que ce sont les associations qui portent plainte."

C'est pourtant ce qui est dit dans l'article.

"Quant à décider de ce qui peut être montré ou non, je ne pense pas que quelques associations changeront quoi que ce soit, il n'y a pas de souci à se faire de ce côté-là."

C'est pourtant ce qui s'est passé puis que Fort Boyart modifie le contexte de l'épreuve pour ne pas "choquer".

J'ai pas vu ça dans cet article, si c'est le même dont on parle : http://www.ouest-france.fr/medias/television/fort-boyard-les-malades-psychiatriques-portent-plainte-contre-france-2-5114312

Ils insistent surtout sur le côté stigmatisant.

Ah oui, tiens, la production a réagi. Preuve qu'ils ont été trop loin B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...