Aller au contenu

Faire apparaître une mini figurine Légo


Nicolas GARREAU

Recommended Posts

Hey all !

Je viens de me procurer la merveille de mentalisme Color Match Pocket de ProMystic, au potentiel fabuleux, et je cherche une façon originale de dévoiler ma prédiction.

Lors de mes premiers tests (devant des proches habitués du mentalisme), le fait de re-dessiner, devant le spectateur, son propre dessin a semé quelques doutes : le support sur lequel je fais le dessin est-il truqué ? est-ce qu'en regardant les crayons sur la table je devine l'ordre d'emploi ? etc.

Alors je me suis adapté : je vais dans la pièce d'à côté, et une fois le dessin fait par le spectateur, je reviens avec une mini figurine Légo dont les couleurs match parfaitement avec les couleurs de son propre dessin (tête / torse / jambes / bras gauche / bras droit / mains). J'ai alors droit au fameux effet "wow". Autant dire que j'ai galéré pour trouver des mini figurines mono couleurs (contactez-moi en MP pour que je vous donne le bon plan).

Ma question est : plutôt que d'arriver en montrant directement la figurine, comment améliorer l'impact de la révélation ? Je sais que mentalisme et magie font rarement bon ménage, mais avez-vous des idées sur la façon de dévoiler la figurine de manière davantage spectaculaire ? J'avais pensé à la Fantastic Box de Vincenzo Di Fatta, mais ça risque de faire magie plastoc pour gamins. J'avais également pensé à 4D Surprise de Tenyo mais le matos est fragile et difficile à avoir sur soi en permanence...

Je suis nul de chez nul en manip, donc je ne serai à l'aise qu'avec un tour automatique. Si vous avez des idées, je suis preneur ! :)

Merciiiii

Nico

Modifié par nicoduvaldeurope

J'ai l'impression d'une forme qui monte avec quelque chose qui repose au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une grosse enveloppe craft qui semble contenir quelque chose.
Quand le spectateur révèle son dessin, tu plonges la main dans l'enveloppe, tu fais comme si tu cherchais et triais quelque chose, on entend du bruit... et tu sors le bonhomme qui correspond !

Et là tu dis "Ah, vous devez penser que j'ai toutes les possibiltés ?"
Tu retournes l'enveloppe, une 20aine de personnages tombe, et tous les bonshommes sont identiques.

Modifié par Chakkan
  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que leffet magique de faire correspondre les couleurs avec un vrai lego est déjà tellement fort qu'en rajouter serait de trop.

Mais à voir.. Je pense que travailler le texte pour amener le climax au sommum peut avoir plus d'impact qu'une production dans une gerbe de feu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais apparaître ou choisir un oeuf Kinder. Le spectateur l'ouvre, reconstruit le bonhomme et ça correspond à la prédiction (les bonhommes légo sont assez petit pour tenir dans la coque jaune des oeufs Kinder).

Et pour ressouder le chocolat, un briquet suffit. Pour ce qui est du papier alu imprimé, découpe directement l'oeuf emballé en deux dans le sens de la longueur : retire la capsule jaune, change-en le contenu, remet-là et ressoude les deux parties en chauffant un peu le chocolat au briquet. Arrange le papier alu avec tes doigts (délicatement) et c'est bon.

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées, il y a des choses vraiment intéressantes ! Je vais faire différents tests. Mais je suis d'accord avec Alex : la révélation est tellement forte que je vais éviter d'en faire des tonnes. Ce serait vraiment dommage de "noyer" le moment clé dans un flot de manip'...

J'ai l'impression d'une forme qui monte avec quelque chose qui repose au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...