Aller au contenu

From The Dark de Juan Esteban VARELA


Yann SICAMOIS

Recommended Posts

Dans le documentaire 'Our Magic' de R. Paul Wilson, nous avons droit à une brève introduction à ce spectacle de Juan Esteban Varela. 

Dans le cadre du Magic Festival d'Édimbourg 2017, à Assembly Roxy , le spectacle est présenté pour la première fois au Royaume-Uni ; 4 représentations d'affilée et je sors à peine de la première.

Après une attente plus ou moins longue pendant laquelle il est recommandé d'aller faire ses petites affaires aux toilettes si besoin (compliqué une fois dedans), la pièce est remplie un groupe à la fois (yeux bandés) jusqu'à ce que tout le public soit installé.

Sans aucune idée de la disposition de la salle, guidé par la voix de Juan et en fonction de l'avancée de l'histoire, le contenu d'une boîte mystérieuse individuelle se révèle.

On voyage, on touche, on devine, on cherche, on découvre ...

Au bout d'une heure et quinze minutes, on ressort ébahi en se disant qu'il est définitivement temps de réserver une table au restaurant 'Dans Le Noir' le plus proche.

xoxo

  • J'aime 1

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas. Merci !

Aurait-il des dates en France prochainement ?

Je suis allé sur son site, voici la page consacrée à ce show :

http://www.jvarela.com/from-the-dark/

Mais aucune future date pour ce show n'est indiquée sur son site.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je découvre la programmation tardivement...il reste 1 représentation demain Mercredi 9 à 20h30 au Théâtre Firmin Gémier à Chatenay Malabry (92)...

Il sera au théâtre de la Villette (Magie Nouvelle) du 17 au 19 janvier 2019

http://www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr/spectacles/fiche_spectacle.cfm/333849_from-the-dark.html

https://lavillette.com/programmation/juan-esteban-varela_e59

 

FROM THE DARK
JUAN ESTEBAN VARELA

LE 8 JANVIER
ET 9 JANVIER
Durée : 1H15
MAR 8 20h30
MER 9 20h30
 

THÉÂTRE LA PISCINE

 

Du jamais-vu en France : un spectacle inédit de magie dans le noir

 

Le magicien Juan Esteban Varela vous propose une expérience unique en son genre. Avant d’entrer dans la salle, vous allez devoir vous bander les yeux. Vous serez ensuite reçu par un assistant, qui vous remettra une boîte remplie de différents éléments. Et c’est depuis votre fauteuil, guidé par la seule voix de Juan Esteban Varela, que vous allez ressentir dans vos mains tous les effets de la magie…

Auréolé d’une réputation internationale, cet artiste chilien arrive en France parrainé par Thierry Collet, magicien bien connu des spectateurs du Théâtre La Piscine (mémorable week-end« 100 % magie » en 2016). Conçu initialement pour les non-voyants, From the dark joue sur l’imagination et la force des émotions pour développer une magie qui n’a pas besoin d’être vue, seulement d’être vécue. Une expérience sensorielle inoubliable.

 

« Un spectacle unique au monde. » El País, 2017

 

DISTRIBUTION

Création et interprétation

Juan Esteban Varela

 

Adaptation de la version française en collaboration avec

Thierry Collet

 

 

PRODUCTION ET SOUTIEN

Production déléguée et adaptation en version française Cie Le Phalène / Thierry Collet.

  • J'aime 1

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to From The Dark de Juan Esteban VARELA
  • 1 année plus tard...
Le 02/07/2017 à 20:02, Yann SICAMOIS a dit :

Au bout d'une heure et quinze minutes, on ressort ébahi en se disant qu'il est définitivement temps de réserver une table au restaurant 'Dans Le Noir' le plus proche.

Et bim, nécropost + auto-citation. C'est mal ! 😉

Entre ce message et maintenant, je suis allé dîner chez 'Dans le Noir ?' et bien... c'est sympa pour le concept mais - quand on le compare avec le 'Dinner in the Dark' de chez Abigail's Kitchen à New York - ça vaut pas un clou.

Encore une fois, désolé pour les anglophobes.

 

  • J'aime 1

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...