Aller au contenu

Le Tarot de Luke JERMAY


Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
Il y a 9 heures, Magiquepourtous a dit :

Quelqu'un à reçu ce livre ? Vous en pensez quoi ? :) 

Oui... Je ne peux dire qu'une chose... Ce livre va rejoindre la partie la plus obscure de ma bibliothèque...

 

p1070810.jpg

p1070811.jpg

Modifié par Shiva
  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce livre ne m'a rien apporté de plus que les nombreux livres que j'ai lu sur le tarot et sur l'art de tirer le tarot.

Il n'y a aucune "valeur ajoutée" due au fait que l'auteur est un mentaliste et qu'il connait l'art du cold reading (chose que j'attendais).

Le livre ressemble, au fond, à n'importe quel autre livre sur le tarot  qu'on peut trouver dans le commerce.

Il semble être écrit pour des débutants (et, par contre, pour un débutant complet, je le recommenderai sans problème).

Modifié par Shiva
  • Merci 3

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre reçu et lu. Comme d'habitude avec MDT rien à redire sur la qualité de l'édition.

Pour ce qui est du contenu cela dépend vraiment de ce que tu recherches. Je rejoins totalement l'avis de Shiva. Si comme moi tu cherches un livre pour découvrir le monde de la tarologie afin de donner un peu de relief et de contenu à des routines avec des tarots (comme je l'ai fait naguère avec les runes), c'est un résumé que je trouve vraiment bien fait, arcanes par arcanes. Mais effectivement peu de plus valu du fait des connaissances de mentaliste et de reading de l'auteur.

Quand à l'aspect "cognitif" c'est vraiment survolé. C'est clairement fait pour des débutants, c'est assez succinct je trouve. Le plus intéressant (et la partie la plus développée) c'est les interprétations des arcanes.

En résumé pas déçu vu mon usage mais je m'attendais à mieux connaissant le travail de Luke Jermay.

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour

Je voudrais savoir ce que vous pensez du livre le tarot de Luke Jermay ?

J'ai son livre obsession que je trouve très bien et le livre de @Vincent HEDAN sur l'Oracle de Belline..

Que pensez vous de Tarot ?
Merci d'avance

Modifié par Thomas
Identifiant des membres en tapant @ + le prénom de la personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre plus précisément à ta question, tu n’y retrouveras pas le travail classique de Jermay ni les routines avec l’oracle de Belline de Vincent Hedan. Tu y trouveras essentiellement des descriptifs de lames pour faire des tirages. Attention c’est sur le tarot Rider Waite plus connu chez les anglo-saxons que notre tarot de Marseille.

  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...