Aller au contenu

Le Tarot de Luke JERMAY


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Shiva a dit :

Les arcanes mineurs sont beaucoup plus simples à interpréter.

Cela ne veut rien dire. Si tu estimes que l'interprétation d'un arcane est plus simple en fonction de l'illustration ou du dessin qui y figure, c'est que tu dois être sacrément limité niveau lecture. La lecture d'un Tarot ou d'un Oracle par la méthode intuitive passe par la connaissance et la compréhension du symbolisme sur lequel ce Tarot ou Oracle s'appuie. Concernant le Waite, j'imagine alors que tu es initié au système magique interne de la Golden Dawn ???

Ou alors, tu te contentes peut être, comme beaucoup, d'interpréter primitivement les "scènes" qui figurent sur les arcanes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à jouer au tarot aux Etats-Unis, en 1975, dans un milieu culturel imprégné des visions de Fritz Prels, d'Alan Watts et d'Aldous Huxley. Un désintérêt naturel pour l'occulte m'avait empêché de prendre trop au sérieux les livres disponibles sur le tarot. La tradition ésotérique, telle qu'elle figure dans le écrits de Waite, de Crowley et de leurs épigones américains Paul Foster Case, Isarel Regardie et d'autres ne me stimulait pas. Je la trouvais excessivement intellectuelle et mon coeur restait assoifé de vérité pure, de conscience.

Mario Montano - Rider Tarot - Intuition et Inconscient

Cette introduction résume assez bien, cher TalRasha, mes options et mes références en matière de tarot et d'ésotérisme ou d'occultisme en général.

Et non je ne suis pas initiié au "système magique interne de la Golden Dawn". Ce qui ne m'empêche de "jouer" au Tarot depuis mon adolescence en interprétant primitivement (ou pas) les scènes qui figurent sur les arcanes. :)

Modifié par Shiva

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié le court-métrage sur Enrique Enriquez partagé il y a quelques temps par Christian Chelman, mais j'ai beaucoup moins apprécié son livre, que je trouve terriblement tiré par les cheveux et basé sur "jouer avec les mots pour jouer avec les mots", mais avec moins de profondeur.

Moi qui avait initié un apprentissage "acaémique" des tarots, je ne m'y retrouvais pas trop, et le film sur l'interprétation plus libre m'a beaucoup inspiré par la suite.

Et on peut dire ce qu'on veut (genre "je n'y crois pas" - ce qui est mon cas), mais mes rares lectures des arcanes se sont avérées bien plus pertinentes depuis.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chakkan a dit :

Moi qui avait initié un apprentissage "acaémique" des tarots, je ne m'y retrouvais pas trop, et le film sur l'interprétation plus libre m'a beaucoup inspiré par la suite.

Ok !

Mais es-tu au moins initié aux rites secrets de l'Ordo Templi Orientis ?

Tu ne peux pas lire le tarot sans avoir, au moins une fois, participé à une messe gnostique !

:D

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chakkan a dit :

Non mais je sais ce que c'est une Golden shower, ça compte ?...

Tu ne crois pas si bien dire Chakkan :

"La magick utilise énormément la magie sexuelle et la gnose sexuelle sous diverses formes, y compris des pratiques masturbatoires, hétérosexuelles et homosexuelles. Ces trois pratiques font d’ailleurs partie des suggestions de travail pour gravir les différents degrés des adeptes de l’ordre Ordo Templi Orientis (OTO)."

Source ICI

(Sans une pratique assidue de tout ça tu ne pourras jamais maitriser le Rider Tarot... Jamais ! (et je ne parle même pas du Book of Toth))

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...