Aller au contenu

Le Tarot de Luke JERMAY


Recommended Posts

Bon... Personne n'en parle alors je me dévoue pour ouvrir le sujet :)

ça sort le 30 juillet. Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas lu la version originale en anglais mais le sommaire est des plus alléchants... particulièrement ce qui concerne l'approche intuitive. 

Si c'est ce que je pense (approche à la Enrique Enriquez) ce serait une des premières fois où ce genre de chose serait abordé dans un ouvrage à l'attention du monde magique francophone.

Le format général du livre me semble correspondre à ce que j'appelais il y a quelques années   ICI   "la collection Soufre & Mercure - Mentalisme sur le fil du rasoir – Voyance, télépathie et autres psychics parties – J'élargis le propos du mentalisme à autre chose que du simple spectacle - Je lis les lignes de la main, tire le tarot et ça sent le soufre !"

Et je concluais "On va encore rigoler par ici :D".

Bon ben rigolons... Il parait que l'Histoire se répète souvent.

tarot-tome-1.jpg

  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu les critiques mentionnées par Melvin et je n'avais pas tout saisi non plus, du coup c'est difficile de se faire une idée de l'ouvrage, et surtout de savoir s'il est accessible et recommandé pour une première approche, ou s'il a plutôt comme ambition de proposer un autre regard et d'autres réflexions à un public déjà initié un minimum.

L'avantage de la discussion mentionnée plus haut est de m'avoir appris que le Tarot...s'apprenait justement ^^, ou du moins que ce n'était pas seulement intuitif. Je ne connais du Tarot que ce qu'on en voit dans les films ou les séries télévisées, donc évidemment j'étais bien loin de me douter qu'il existait des "techniques" ou "systèmes" à apprendre x_x.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est en cela que le sommaire de l'ouvrage me semble intéressant : La partie "apprendre un système" et la partie "intuitive" y figurent.

Ajoutons à cela une partie certainement passionnante au sujet des mythes sur le tarot.

Enfin si j'en crois la couverture, le fait que le livre soit écrit par un anglo-saxon et la place accordée aux arcanes mineurs dans le sommaire, j'ai comme l'intuition (!) que le Rider Tarot sera à l'honneur (tarot que j'adore et qui me semble être un des plus simples à utiliser).

Sinon j'ai trouvé ce lien sur le net :

http://www.jermay.com/learntarot/

Quelqu'un pourrait-il confirmer que "Tarot Tome 1" est la traduction de "Tarot for beginners" ?

Pourquoi "Tome 1" ?

Modifié par Shiva

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'peux pas confirmer, j'suis pas l'éditeur :P mais ça en a tout l'air ! (Ludo avait annoncé le bouquin sur le tarot peu de temps après que Luke ai commencé à communiquer sur son Tarot for beginners... son pitch book quoi. ;) )

Ceci dit, pour avoir étudié "un peu" sa méthode "Tarot Alphabet" l'approche de Luke Jermay sur le tarot vaut VRAIMENT le coup d'oeil... (ouais, je sais : j'suis un fanboy pour le coup... mais bon. :D ) En toute objectivité, son tarot alphabet vaut VRAIMENT le coup...

Et du coup : pour celles et ceux qui commencent à s'intéresser au tarot (ou qui souhaitent commencer à s'y intéresser... ;) ) le prix du tarot alphabet (la version complète à 100 boules or so hein, pas le pdf à 15doll qui survole le sujet) peut potentiellement freiner... alors que son bouquin Tarot for beginners (qui est donc TRES potentiellement Tarot tome 1) est plus abordable financièrement et avec une méthode d'apprentissage très similaire... ;)

amitiés,

Julien

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shiva a dit :

j'ai comme l'intuition (!) que le Rider Tarot sera à l'honneur (tarot que j'adore et qui me semble être un des plus simples à utiliser).

J'ai hâte que tu m'expliques en quoi le Rider Waite est plus "simple" qu'un Tarot de Marseille (historique ou Canada Dry comme celui de Jodorowsky/Camoin par exemple)...

Quand au livre de Jermay (la traduction de "Tarot for beginners"), c'est une vaste fumisterie. J'en ai un parlé dans le sujet sur le Tarot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TalRasha a dit :

J'ai hâte que tu m'expliques en quoi le Rider Waite est plus "simple" qu'un Tarot de Marseille (historique ou Canada Dry comme celui de Jodorowsky/Camoin par exemple)...

Les arcanes mineurs sont beaucoup plus simples à interprêter.

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julien Losa a dit :

Hello !

J'peux pas confirmer, j'suis pas l'éditeur :P mais ça en a tout l'air ! (Ludo avait annoncé le bouquin sur le tarot peu de temps après que Luke ai commencé à communiquer sur son Tarot for beginners... son pitch book quoi. ;) )

En effet c'est la traduction de Tarot for Beginners, logiquement Luke devrait écrire la suite dans un futur (proche/lointain). 

Tome 1: Tarot

Tome 2: Astrologie

Tome 3: Pendules

Tome 4: Chiromancie

 

  • J'aime 1

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...