Aller au contenu

Les magiciens sont-ils trop individualistes ?


Cyril LOHEZIC

Recommended Posts

Le public qui m'aide le mieux à progresser reste le public profane et en particulier les enfants parce si ils voient la moindre chose, ils te le disent tout de suite. Bon, bien souvent ils te disent "j'ai compris" alors que...non mais si on est attentif aux réactions de nos spectateurs, à leur regard durant une routine, on peut voir ce qui attire le plus leur attention.

Dans un club, le point positif est que si vous ratez, c'est moins grave qu'en public puisque vous êtes face à un public de magiciens. Je pense donc qu'il vaut mieux présenter une routine en rodage devant des magiciens (vous corrigerez plutôt des éléments techniques avec ce public) puis devant un public profane (vous affinerez alors plutôt votre présentation).

L'essentiel lorsque je rode une routine étant de trouver des personnes qui n'hésiterons pas à me dire franchement ce qu'elles en pensent. Celles qui disent d'entrée "c'est bien !" flattent mon égo (et encore) mais ne me font pas avancer.

Après, il faut savoir aussi ne pas prendre toutes les remarques au pied de la lettre. Il faut les recevoir toutes et faire la part des choses. Si une remarque précise vous a été faite plusieurs fois, elle est bien entendu à prendre plus au sérieux.

Et la caméra. Se filmer seul en répétition ou demander à un ami de vous filmer en représentation devant un public est un outil très précieux mais auquel on ne pense jamais malheureusement ! (Private Joke pour Loïc)

Modifié par marc page
  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau et étrange sujet... je le découvre juste... de l’art et la manière d’apprendre la magie, et de la partager...

Certes, il doit en être de même dans tous les métiers de «savoir-faire»....

Perso, j’ai appris très jeune, grâce à des profs, qui sont devenus mes amis, et grâce à ma Mère qui a payé les cours...

Mon école de Magie, c’était la magic shop de Dominique Webb... mes profs furent Dominique, puis Georges Proust,et surtout très vite Jean Merlin, qui fut mon vrai Papa magique... avec très vite James Hodges, connu au french ring, et qui ne m’a jamais couté un sou, mais donné tant de bonheur...

Vite, d’autres magiciens m’ont fait confiance, me soufflant leur magie dans le cou... des Ken Brooke,Dai Vernon, Patrick Page, Finn Jon, Christian Fechner ,Jean Ducatillon Juan Tamariz, et tant d’autres... alors comment ça marche?

ça marche comme ça...!

c’est juste des coups de foudre....

J’ai l’intime sensation qu’on apprend mieux quand on paye... on fait plus gaffe à faire bien....

perso, again, quand Dominique Webb a dit à ma Mère le prix des cours, j’ai cru que c’était pour l’année... et c’était pour le mois!!!!

j’lui ai dit laisse tomber, et elle a signé un chèque pour trois mois....

Merci à toi ma chérie ....pour toujours....

Cela dit, avec le temps, l’envie de transmettre, ou de partager, peut prendre divers chemins... je fais toujours du coaching, pour plusieurs personnes avec lesquelles j’ai comme une affinité, ou une vraie amitié... L’argent est souvent là, comme avec Pierric, de Suisse, car il travaille en pro, pour des spectacles pro...et l’énorme amitié que j’ai avec lui ne rentre pas en compte...tout autant qu’il reconnait et aime mes «petites Bloomeries» apportées... 

Dans le cas de Patricia, ou d’autres personnes, c’est souvent moi qui déclenche le mouvement, parce que séduit par une certaine approche....

Dans toute ma vie, je n’ai jamais été déçu...sauf une fois, mais c’est pas bien grave, quand on fait le bilan...

il y a quelques années, Patty Bad m’a proposé d’intégrer les coachs de l’équipe de France...

J’ai entendu des propos disant que nous étions payé des fortunes... hihihi... la vérité est que nous sommes défrayés, et un petit peu rétribués, mais vraiment sans excès...Cela dit, c’est toujours une joie de retrouver les autres coachs, comme Hugues Protat, François Normag, Jean Philippe Loupi, et tous les autres....croyez -moi, à chaque fois, on donne notre meilleur pour faire avancer les choses... sûr que tous les participants ne vous diront pas le contraire....

Merci à Patricia, à Marc Page, et Natas pour les mots bleux....

et à très vite à tous pour faire bouillonner la marmite magique....

bien à vous tous

Gaetan

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous 

je ne sait pas si en général nous sommes individualiste, je pense que pour 90% des personnes de VM nous ne le sommes pas car nous acceptons de partager nos idées , expériences et avis sur tous les types de sujet magiques. Alors certe je peut comprendre que pour certaine petite chose idée, texte , mouvement etc....que l'on a mit du temp à crée et mettre en place ont ne souhaite les partager , mais nous avons tous nos idées et façon de voir qui est différente pour tous le monde car en plus Nous ne faisons  pas le même type de magie. Nous partageons quand même sur ce sujet .

Bien sûr il y a toujours des escros qui ne cherche qu'à profité des autres, n'ont pas forcément envi de se casser la tête a cherché par eux même ou juste en donnant quelque chose mais au moin à partager des idées. 

Malheureusement il y en aura toujours . 

Alors oui nous sommes je pense un peu individualiste, mais je pense que tous ce qui partage dès idée et autre  sur le forum ne le sont pas car peut importe le niveaux en magie  le partage est la quand même. 

Voila mon petit avis sur le sujet .

 

  • J'aime 1

Fost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.
J'ai tout lu ouf
Et c'est vrai que je me pose souvent ce genre de question au regard de ce comportement  assez courant ma foi..

Je suis un farouche individualiste et pourtant j'aime la notion de transmission et de partage.
Notre connaissance nous appartient.
Nous en faisons ce que nous en voulons.
Mème si on lui donne un cout  (amour argent ou amitié.)


C'est le mot individualiste qui n'est pas a sa place dans la question.


Peut être que les magiciens ne le sont ils pas assez pour s’intéresser aux autres ?
Peut être ont ils peur de l'image improbable que vous  pourriez inconsciemment projeter d'eux mème ?
Ou est ce tout simplement un phénomène d' une société de plus en plus clonée  qui vous fait croire que pour être unique il faut ressembler à son voisin ?

Je suis un autodidacte je n'ai eu ni maitre ni professeur.
Mais j'en ai admirè des centaines croisées au hasard des chemins de ma carrière de saltimbanque.

Et ils  m'ont tout appris.
Le public a fait le reste.

Amicalement.

Modifié par HUGH
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne que personne n'ai encore cité Idriss Aberkane, donc je vais le faire :

 

Je vous ai mis une courte vidéo, si vous voulez en voir plus, je vous recommande le cycle de Bordeaux en 2016 en 3 vidéos, presque 4 heures... passionnant ! 

Sinon y'a toujours personne pour une rencontre IRL après demain. "Les Magiciens sont ils individualistes et n'ont-ils que de la gueule ?" :D

  • J'aime 4

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PaulMagie a dit :

Je m'étonne que personne n'ai encore cité Idriss Aberkane, donc je vais le faire :

 

Je vous ai mis une courte vidéo, si vous voulez en voir plus, je vous recommande le cycle de Bordeaux en 2016 en 3 vidéos, presque 4 heures... passionnant ! 

Sinon y'a toujours personne pour une rencontre IRL après demain. "Les Magiciens sont ils individualistes et n'ont-ils que de la gueule ?" :D

Tu peux venir pendant toute l'année aux 78tours tous les jeudi soir à 20h30 à Voisins le bretonneux, 

On est plus de 30, et en moyenne on se retrouve le jeudi à une quinzaine, de tout âge, de 15 ans jusqu'à des vieux chnocks comme moi......

Et on à beaucoup de grandes gueules

mdrmdrmdrmdr

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Brillante démonstration.
Et pour en revenir a la question je me permet cette petite réflexion.
Suivant nos origines nous écrivons de droite a gauche , de haut en bas ,de gauche a droite.
Mais les phrases elles ont plusieurs sens.
Nous finissons par l'oublier.
Le libre arbitre de l’individualiste se doit de les prendre tous en compte.
Comme dit dans la vidéo  c'est la multitude de plaques individuel qui rend la coquille de l’ormeau si solide.
donc je le redis le choix du mot individualiste comme une notion négative dans la question oriente déjà les réponses.

Les magiciens et les mentalistes sans parler des hypnos devraient le savoir c est une des bases de notre art.



 

Modifié par HUGH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 3 juillet 2017 à 08:31, claudemage a dit :

Tu peux venir pendant toute l'année aux 78tours tous les jeudi soir à 20h30 à Voisins le bretonneux, 

On est plus de 30, et en moyenne on se retrouve le jeudi à une quinzaine, de tout âge, de 15 ans jusqu'à des vieux chnocks comme moi......

Et on à beaucoup de grandes gueules

mdrmdrmdrmdr

 

Merci pour l'invitation Claude , mais Montigny c'est un peu trop éloignée de l'Est parisien et vu la circulation ces dernier temps faut prévoir une journée de repos ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2017 à 08:19, PaulMagie a dit :

Je m'étonne que personne n'ai encore cité Idriss Aberkane, donc je vais le faire :

 

Je vous ai mis une courte vidéo, si vous voulez en voir plus, je vous recommande le cycle de Bordeaux en 2016 en 3 vidéos, presque 4 heures... passionnant ! 

Sinon y'a toujours personne pour une rencontre IRL après demain. "Les Magiciens sont ils individualistes et n'ont-ils que de la gueule ?" :D

Super intéressant, merci.

ç'aurait été avec plaisir pour ce soir, mais je suis pris ailleurs.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...