Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Thomas

Faust à la Comédie Française à partir du 210318

Recommended Posts

Au theatre du Rond Point on m'avait confisquée  ma bouteille de whisky, je viens uniquement à la Comedie française si on me la rend.

otto

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

La première devait avoir lieu ce soir...

Mais...
 

Citation

Au regard de la complexité du spectacle Faust, adaptation, magie et mise en scène de Valentine Losseau et Raphaël Navarro, la première - initialement prévue le mercredi 21 mars - aura lieu le samedi 24 mars 2018 à 20h30.

 

Source : Comédie-Française

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Jean-Yves Loes a dit :

le spectacle affiche complet :-) !

Oui... 48h après la mise en vente des billets il y a plusieurs mois ! :)

Faisant partie des heureux spectateurs de la première, je le verrai finalement fin avril puisque 3 nouvelles représentations ont été ajoutées pour compenser les 3 qui ont été annulées.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé faire un petit tour au Vieux Colombier dimanche dernier. Spectacle programmé à 15 heures. Places réservées depuis… environ 9 mois ! O.o

Et… Comment vous dire… C’était absolument impressionnant !! ^_^

image.thumb.png.be86099b6dd6532204076ba6312e69fc.png

2h45 d’un spectacle véritablement bluffant ! Les comédiens de la Comédie prennent un malin plaisir à nous balader dans une histoire profonde et étrange, le tout enveloppé par des techniques de magie nouvelle vraiment folles. :o

Bon, Faust, ça parle à beaucoup, sans en connaitre vraiment l’histoire. On se demande ce que vient faire la magie nouvelle là-dedans. Et pourtant, le mariage est détonnant !

Le Vieux Colombier est un théâtre niché au cœur du 6ème arrondissement de la capitale. 300 places et une petite ouverture de scène qui donne l’impression d’une grande proximité avec les comédiens, et d’une immersion totale au cœur de la scène.

image.thumb.png.74b85db2101f83653c1e57771bfb0b2b.png

Sans en révéler trop pour les futurs spectateurs 9_9, Christian Hecq mène d’une main de maître le spectacle, semble défier les lois de l’apesanteur, et s’amuse véritablement dans son rôle de Diable. Laurent Natrella se dédouble et multiplie ses apparences parfois surnaturelles, dompte une boule lumineuse dont on ne sait si elle existe vraiment ou pas, et nous fait réellement douter de ce qui semble se présenter face à nous. Des feux follets se baladent au-dessus de la tête des spectateurs, des petits diablotins intriguent le public et s’éclatent sur scène, des fantômes se matérialisent dans les airs, et tous les membres de la Comédie Française apparaissent face à nous… On n’a aucune idée des techniques utilisées mais le résultat est là !

Les lumières sont sublimes, les décors virevoltent de scène en scène, la bande-son vous emporte très loin, et le réveil est assez difficile… o.O

image.png.56fb813e7f61880f85c964295caf41b3.png

C’est bluffant, intriguant, profond et drôle. Une hallucination collective maîtrisée à la perfection.

Bravo à Valentine Losseau et Raphaël Navarro qui repoussent les limites de la magie et dépoussièrent les codes tout en maintenant l’histoire dans une scénographie plutôt classique et rationnelle. Ils ont mis le paquet ! Et ça le fait graaaave !!! :D

  • J'aime 3
  • Merci 4

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...