Aller au contenu

Faust à la Comédie Française à partir du 210318


Thomas

Recommended Posts

Vu samedi dernier. La magie sert à merveille la thématique de la pièce. FAUST est une pièce de théatre qui évoque le Diable, les démons... La magie y trouve parfaitement sa place, par des effets surnaturels qui rendent les personnages encore plus crédibles.

J'étais au 3ieme rang, à moins de 2 mètres de la scène, et je n'ai pu déceler aucun trucage.

Je ne suis pas habitué à la Comédie Française et aux "classiques" qui peuvent vite être "chiants". Mais dans le cas présent, moyennant ce dépoussièrage, les 2 heures 30 de représentation passent très vite.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à l'instant. Faut s'toiletter avant de partir, faut s'travestir, faut s'taper les grèves, faut s'tartiner l'attente, faut s'tremper dans l'ambiance de la salle, faut s'tourner durant le spectacle (parfois ça se passe derrière dans cette fausse tragédie), faut tenter de voir la fosse truquée puis faut s'tirer avant que la faux s'taille la part belle dans notre existence.

Pas de commentaire : je dis faut s'taire (pas Jodie Foster hein !). 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière. 

IMG_20180506_145225-01.jpeg

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli spectacle...

Les gobelets, le "barman du diable"...magistralement interprétés par le fabuleux Christian Hecq...

Un bémol quand même : j étais au rang R de cette assez petite salle, et c'est déjà un peu loin, compte tenu des contraintes d'éclairage nécessaires pour certains effets...

On pense aux réflexions de Gaétan Bloom sur le "fil indirect" qui permet des mouvement juste étranges...

La fin de la deuxième partie manque à mon avis un peu de rythme, et d'effets magiques...

Très bonne soirée !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...