Aller au contenu

La Voie de l’Inconscient (Street Hypnose) de Jean-Emmanuel COMBE


Thomas

Recommended Posts

Il y a 1 heure, D.Julien a dit :

Il y en a dans plusieurs grandes villes : Toulouse, Paris, Montpellier, Lille, Lyon, Strasbourg, Genève aussi.Il faut compter plus ou moins 350€ (un peu moins ou un peu plus, ça dépend de la formation).

Merci......rien à Marseille ☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il y a des villes différentes tous les ans ? Je n'en suis pas sûr...je suppose qu'ils doivent trouver des locaux et une équipe sur place :/. Il y a un site à consulter avec un forum, peut-être que tu y trouveras plus d'informations...

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter et connaitre les bases de l'hypnose de rue. La voix de l'inconscient est juste parfait. En effet il faudra par la suite continuer avec d'autre ouvrage et se munir d'expérience pour pouvoir proposé des effets toujours plus variés. 

 

Vous pouvez allez voir sa chaine youtube, pour prendre compte des intonation et pour mettre une image sur les mots. 

"La magie ne vit pas dans les mains du magiciens mais dans les yeux du spectateur" Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 18:29, D.Julien a dit :

Merci énormément pour ce retour ! Je n'ai pas osé m'inscrire cette année, j'hésitais, mais je crois que je me laisserai tenter si de nouvelles formations sont proposées l'année prochaine. Ce que tu décris est exactement ce que j'attends et ce dont j'ai besoin.

Sincèrement, fonce ! C'est le moyen idéal de mettre en pratique ce que tu auras lu précédemment. Et une fois que tu auras goûté à la pratique auprès des personnes croisées dans la rue, tu n'auras qu'une seule envie : recommencer et recommencer. Par exemple, tu apprendras petit à petit à mieux lire la personne que tu auras en face de toi, et donc à mieux te synchroniser. Tu gagneras en confiance en toi, et donc en la confiance que tu dégageras, ce qui est primordial pour ton sujet. Et puis, en tous les cas en ce qui me concerne, c'est passionnant de pouvoir échanger pendant deux jours avec les formateurs sur leur vision de l'hypnose, ce qui les a amenés à pratiquer, mais également avec les autres stagiaires, leur motivation, leur vision... Encore une fois, ce sont vraiment deux jours très instructifs et formateurs quant à la pratique de l'hypnose en elle même, mais également très enrichissants d'un point de vue humain.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Jean-Emmanuel COMBE est le créateur du site Street-Hypnose et il aborde au travers de ce livre sa façon d'appréhender cette discipline.

@Laurent F. nous propose son avis sur cet ouvrage d'hypnose ! :)

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/la-voix-de-linconscient-initiation-a-lhypnose-jean-emmanuel-combe/

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je profite que ce sujet remonte pour en donner mon avis, puisque j'ai commencé l'hypnose en 2012-2013 par le site de Jean-Emmanuel Combe.

Son ouvrage est simple, clair et accessible à tous ! Il permet de comprendre ce qu'est l'hypnose, et vous propose d'y accéder par des techniques simples. C'est une excellente entrée en matière pour quiconque veut commencer l'hypnose avant de s'aventurer dans des ouvrages plus détaillés.

Le meilleur conseil que je peux vous donner par rapport à ça, c'est d'aller également voir les articles sur son blog, qui vous permettra d'avoir quelques réflexions sur ce sujet. Finalement, lorsque vous entrez dans l'apprentissage, gardez en tête que vous aurez plus de succès sur des sujets inconnus que sur vos proches. Les proches vous connaissant depuis de longues années, il est impossible pour eux que vous deveniez hypnotiseur comme ça, et donc seront moins réceptifs. Il est possible qu'ils soient réceptifs à vos suggestions, mais pour un début, beaucoup moins que des personnes qui ne vous connaissent pas. Fake it until make it ;)

Petite anecdote: ça ne fonctionnait pas, je n'arrivais pas à hypnotiser des gens. Je tournais entre mes proches, mes amis, rien n'y faisait. J'ai abandonné l'idée et 3 mois plus tard, lors d'un meeting de mon entreprise, un magicien se produisait. Je me suis tourné vers une française et je lui ai dit que j'étais hypnotiseur (alors que jusqu'à là, je n'avais jamais réussi ! ). Elle a voulu tenté l'expérience et entré en état d'hypnose très rapidement. Au moment de l'induction, elle est tombée. Depuis ce jour, j'ai compris ce que signifiait la phrase : Fake it until make it de cet ouvrage la voix de l'inconscient !

Plein de plaisirs dans votre apprentissage 

  • Merci 1

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que l'approche de JEC a  évolué depuis l'écriture de son livre, qui est un peu le "pendant" français de "Reality is plastic" de Anthony Jacquin.

(mon avis perso : Il ne faut pas se leurrer, quand on commence l'hypnose ludique, on a tous une fascination plus ou moins consciente de la prise de contrôle sur autrui... La tagline "Devenez hypnotiseur quelques minutes seulement" ou les démonstrations de Messmer - le québequois - favorisent ce genre de fantasmes...)

Je crois d'ailleurs qu'une version 2 de la voie de l'inconscient est prévue...

Modifié par Alistair Crompton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer à lire la voie de l'inconscient et force est de constater que le livre est bien écrit, didactique et on le lit sans ennui. Après pour être honnête, je l'ai plus acheter dans le but de me cultiver et d'en savoir un peu plus sur cette discipline que je connais très mal que de me mettre à l'hypnose. Et j'avais lu ici même que c'était une bonne porte d'entrée... Et en effet je trouve que cela donne envie de s'y pencher sérieusement dessus... 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus trop suivi Street-hypnose, mais j'ai eu en effet quelques retour que son approche à évoluer.  D'ailleurs, son approche n'était pas appréciée de tous 

Et je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur cette fascination. Il y a d'ailleurs eu un effet de mode sur l'hypnose suite à ces passages médiatiques. La majorité des gens s'y intéresseront pour le "pouvoir" sur autrui, et non par fascination du fonctionnement humain et des principes de programmation neuro-linguistique, de communication, d'hypnose et tout procédé. 

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaetan R. a dit :

Je n'ai plus trop suivi Street-hypnose, mais j'ai eu en effet quelques retour que son approche à évoluer.  D'ailleurs, son approche n'était pas appréciée de tous 

Et je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur cette fascination. Il y a d'ailleurs eu un effet de mode sur l'hypnose suite à ces passages médiatiques. La majorité des gens s'y intéresseront pour le "pouvoir" sur autrui, et non par fascination du fonctionnement humain et des principes de programmation neuro-linguistique, de communication, d'hypnose et tout procédé. 

Son approche est très saine et l'éthique qu'il véhicule est bienveillante, aux antipodes de certains discours ambigus dispensés dans les médias, voire dans certaines écoles...

Les programmes de ses dernières formations sont plutôt cools et sortent des sentiers battus, comparés à ceux des grosses écoles privées qui ont une approche trop orientée PNL et finalement peu Ericksonienne.

Le seul truc qui peut déranger, c'est sa tactique marketing qui prend un peu d'ampleur mais bon, il faut bien vivre n'est-ce-pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...