Aller au contenu

Mémoire Extraordinaire; Mnémotechnie et Calcul Mental | références


Recommended Posts

Il y a quelques effets intéressants dans la conférence de Fabien Olicard pour Secrets Studio. Sinon, entre autres, tu peux te tourner du côté des tables de rappel, des book tests ou des carrés magiques par exemple. Il faudrait voir ce qui t'attire le plus dans les différentes techniques et routines qui existent.

Sinon, es-tu allé faire un tour du côté de la chaîne Youtube Mnemonaute ? Ça pourrait t'intéresser ;)

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, D.Julien a dit :

Sinon, es-tu allé faire un tour du côté de la chaîne Youtube Mnemonaute ? Ça pourrait t'intéresser ;)

C'est pile-poil ce que j'allais dire, car tu es en plein dans le sujet là.

Le lien direct vers toutes ses vidéos :

https://www.youtube.com/channel/UC6DzSyoY7SBLiNOpOWz5srQ/videos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes routines préférées :

Avec stack comme dit plus haut

  • Pit Hartling (card frictions)

Jeu emprunté :

  • Joe Barry (rain man) dvd incrustable
  • La routine de mémoire en 4 paquets de Sal Piacente (dans son live at the table)
  • Sal Piacente est LE mémoniste magicien de référence ! Il va d'ailleurs sortir un livre la dessus
  • Dans son live il y a un effet "rain man" a couper le souffle ! La routine la plus dure que j'ai pu voir ! c'est juste bluffant ! aucune explication par contre
  • En livre, selon les "vrais" champions de la mémoire la référence semble être Moonwalking with Einstein (aventures au coeur de la mémoire) de Joshua Foer

Le forum des "mémonistes" :

http://artofmemory.com/forum

et la chaine du mémonaute de Chakkan

Modifié par larotule
  • J'aime 2
  • Merci 1

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurélien

Bonjour magicienpeintre,

Pour ma part je présente régulièrement le carré magique, que ce soit en close-up ou en salon. L'effet sur le spectateur est très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-François GERAULT vient encore de réaliser un travail phénoménal puisqu'il a listé une bonne partie des ouvrages en français sur la mnémotechnie !

Et ce afin que les amateurs de mnémotechnie puissent faire la liaison avec l'histoire de la mnémotechnie publiée en deux parties sur Virtual Magie.

http://www.virtualmagie.com/articles/autres/dossiers/mnemotechnie-chronologie-des-ouvrages-publies-en-langue-francaise/

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le livre de Dominique Plessis ( Domin'ho ) "Les secrets de la mémoire" paru en 1983.

Pour le livre du belge Octave Crispin je pense que la date de sortie est antérieure à 1930.

A vérifier !

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...