Aller au contenu

Proteus de Phedon BILEK


Recommended Posts

Je l'ai essayé , ici et là et cela marche très rarement

On tombe toujours sur quelqu'un qui pense à autre chose que les mots donnés dans la méthode

On peut faire cela avec un ami, en lui disant qu'on va essayer, et, que, peut-être, cela ne marchera pas

Bref, à ne pas faire en milieu professionnel, car ce n'est vraiment pas ''sure fire''

La seule solution est de grandir la liste et le modéle donné dans ''Proteus'', pour couvrir , encore plus d'objets ou d'animaux proposés

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

Bonjour à tous,

J’ai choppé proteus il y’a 1 ou 2 mois maintenant.Je n’ai que le bouquin en anglais.Comment se procurer le supplément VF.J’ai tenté de contacter Phedon, mais à ce jour aucune réponse.

D’avance merci.

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, shrek a dit :

Bonjour à tous,

J’ai choppé proteus il y’a 1 ou 2 mois maintenant.Je n’ai que le bouquin en anglais.Comment se procurer le supplément VF.J’ai tenté de contacter Phedon, mais à ce jour aucune réponse.

D’avance merci.

Il est trés actif sur facebook et sur le groupe facebook de PROTEUS... ;)

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul, de chez nul ! Du vrai f**** de g**** !

Il existe tant d'effets dévastateurs ! Comment peut-on consacrer un aussi gros bouquin a un tel effet ? Alors attention, je ne parle que de la version anglaise, je n'ai pas lu la version française !

Alors déjà, l'auteur commence par dénigrer toutes les routines qui imposent au spectateur de faire un dessin. Ce qu'il oublie de préciser, c'est que le spectateur, avec une routine telle que Steam 2.0 par exemple, est incapable de comprendre le pourquoi du comment. Impossible. Nada. Neanche in sogni.

Alors qu'avec Proteus, vu le paquet de questions pas du tout discrètes posées, on remonte la méthode plus que facilement. On prend le spectateur pour un jambon ? Qu'on soit bon acteur ou non, qu'on ait 1 an de mentalisme derrière nous ou 20 ans : rien à faire, ça ne passera jamais (ou rarement, auprès de personnes qui n'ont jamais vu de tour de magie ou même de routine de mentalisme, ne serait-ce qu'à la télé).

J'ai un peu d'expérience avec le mentalisme, et avant d'écrire cet avis, j'ai quand même voulu tester Proteus auprès d'un paquet de monde pour vérifier si ce n'était pas moi qui était complètement nul, et bien vous voulez savoir quel dessin ils avaient dessiné dans leur tête (ceux qui ont lu Proteus vont se marrer) ? En vrac : fourchette, bouteille, ampoule (Télépathie Réelle ahaha), souris, pomme, lampe, chenille, montgolfière (Télépathie Réelle ahaha), guitare... Et moi, je passe pour un jambon ! :)

Modifié par nicoduvaldeurope
  • J'aime 1

J'ai l'impression d'une forme qui monte avec quelque chose qui repose au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...