Aller au contenu

Dark Connection 2.0 de Thomas RIBOULET


Thomas

Recommended Posts

On se souvient du superbe numéro de télépathie qu’avait présenté Boris WILD au Plus Grand Cabaret du Monde en 2008, avec la chanteuse Kareen ANTONN, « Pure Télépathie » (à découvrir dans le livre des 10 Ans de VM en cliquant ici).

Kareen ANTONN coupait un jeu de cartes et regardait en secret la carte du dessous de sa coupe, tandis que Boris WILD se retournait.
Puis, en musique, Boris WILD faisait défiler des cartes vues de dos, en les faisant tomber.
Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une, qui était bien sûr la carte choisie.

Thomas RIBOULET, qui s’exprime sur le forum de VM sous le pseudo de @Thomas R., en présente une version personnelle comportant beaucoup d’avantages.
Il s’agit de Dark Connection, de la pure télépathie.

La suite du test de Jean-Jacques aka @Edler se trouve ici : http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/videomania/dark-connection-thomas-riboulet/

PS : J'avais zappé de préciser que vous pouvez vous procurer ce tour à la fin de l'article ! ;)

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas featured this sujet

Sans vouloir jouer les rabats joies le "Un nouveau Pure Télépathie, encore plus convainquant" me semble un tantinet rapide.

Pour les deux, l'effet est la localisation d'une carte dans un jeu/petit paquet.
Mais dans "Pure télépathie", la perte de carte est bien moins alambiquée (un mélange et basta) et, more is more, il est possible de nommer la carte.

Le tour de Thomas Riboulet est certes une déclinaison sympathique d'un principe ultra connu et polyvalent, mais j'ai du mal à comprendre la mode qui consiste à mettre en téléchargement payant toute variation de classique pask'on a changé une virgule sur un tour existant.    

Néanmoins la déclinaison est sympa...

Mais eske ça vaut 10 euros..?

Modifié par dub
  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'une simple variation. Quand on connaît les deux principes, on s'aperçoit vite qu'ils sont très différents.
Avec Pure Télépathie, le jeu de cartes n'est pas normal et encore moins emprunté. Le spectateur ne peut pas mélanger ses cartes avant son choix. Le magicien doit être présent et récupérer intactes les cartes restantes de la coupe. Et, pour la divination, il ne peut pas être masqué.
Avec Dark Connection le jeu peut être emprunté, le spectateur mélange ses cartes avant son choix, le magicien pourrait même se trouver dans une pièce différente et il peut être efficacement masqué.

De plus, si Pure Télépathie est un tour à part entière ne pouvant servir qu'à ça, il n'en est pas de même pour Dark Connection : c'est un véritable outil pouvant servir à d'autres tours, également à en créer soi-même. Son principe permet même de forcer une carte de manière totalement invisible (pas de carte à forcer sur le dessus ou le dessous du jeu), la carte à forcer peut être située à volonté à n'importe quelle position dans le jeu. Bien malin celui qui la repérera à l'étalement...

Cela n'enlève rien à Pure Telepathie, qui reste un tour sensationnel, mais Dark Connection est à la puissance 10. Quand on le pratique on prend même du plaisir à le faire, tellement c'est judicieux.

Et, franchement, au prix proposé par VM, il est quasiment donné, bien en-deçà de sa valeur.
Je l'ai acheté à un prix supérieur et même avec cela je ne le regrette pas du tout, c'est un principe qui servira tout au long de la vie du magicien.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : quand j'ai vu Pure telepathie au PGCDM, je l'ai trouvé formidable mais j'ai tout de suite compris son fonctionnement et le soir même je le réalisais.
Quand j'ai vu Dark Connection, j'ai été scotché et admiratif. Et je n'ai rien compris. Bien sûr, on va dire que c'est sans doute de ma faute et je le conçois aisément, mais c'est en réalité dû à deux principes très différents : l'un, facile à comprendre, l'autre très judicieux (digne de Harry Lorayne, par exemple).

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Edler a dit :

Petite précision : quand j'ai vu Pure telepathie au PGCDM, je l'ai trouvé formidable mais j'ai tout de suite compris son fonctionnement et le soir même je le réalisais.
Quand j'ai vu Dark Connection, j'ai été scotché et admiratif. Et je n'ai rien compris. Bien sûr, on va dire que c'est sans doute de ma faute et je le conçois aisément, mais c'est en réalité dû à deux principes très différents : l'un, facile à comprendre, l'autre très judicieux (digne de Harry Lorayne, par exemple).

Dis donc tu es baleze d'avoir compris pure telepathy quand meme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Edler a dit :

Il ne s'agit pas d'une simple variation. Quand on connaît les deux principes, on s'aperçoit vite qu'ils sont très différents.
Avec Pure Télépathie, le jeu de cartes n'est pas normal et encore moins emprunté. Le spectateur ne peut pas mélanger ses cartes avant son choix. Le magicien doit être présent et récupérer intactes les cartes restantes de la coupe. Et, pour la divination, il ne peut pas être masqué.
Avec Dark Connection le jeu peut être emprunté, le spectateur mélange ses cartes avant son choix, le magicien pourrait même se trouver dans une pièce différente et il peut être efficacement masqué.

De plus, si Pure Télépathie est un tour à part entière ne pouvant servir qu'à ça, il n'en est pas de même pour Dark Connection : c'est un véritable outil pouvant servir à d'autres tours, également à en créer soi-même. Son principe permet même de forcer une carte de manière totalement invisible (pas de carte à forcer sur le dessus ou le dessous du jeu), la carte à forcer peut être située à volonté à n'importe quelle position dans le jeu. Bien malin celui qui la repérera à l'étalement...

Cela n'enlève rien à Pure Telepathie, qui reste un tour sensationnel, mais Dark Connection est à la puissance 10. Quand on le pratique on prend même du plaisir à le faire, tellement c'est judicieux.

Et, franchement, au prix proposé par VM, il est quasiment donné, bien en-deçà de sa valeur.
Je l'ai acheté à un prix supérieur et même avec cela je ne le regrette pas du tout, c'est un principe qui servira tout au long de la vie du magicien.

Pour la divination de Boris tu peux tres bien la faire masquer si tu veux.

Tu ne pourras que la nommer dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edler a dit :

Il ne s'agit pas d'une simple variation. Quand on connaît les deux principes, on s'aperçoit vite qu'ils sont très différents.

Quand je parlais du principe, je ne parlais pas de celui utilisé dans le tour de Boris Wild, mais de celui utilisé dans le tour de Thomas Riboulet.

il y a une heure, Edler a dit :

Avec Pure Télépathie, le jeu de cartes n'est pas normal et encore moins emprunté. Le spectateur ne peut pas mélanger ses cartes avant son choix. Le magicien doit être présent et récupérer intactes les cartes restantes de la coupe. Et, pour la divination, il ne peut pas être masqué.

Dans PT, les cartes sont mélangées après le choix, ce qui peut sembler moins suspect que de replacer la carte sur le jeu, de prélever un paquet de tant de cartes, de le poser dessus..., à mon humble avis. 

Dans PT, les cartes restantes de la coupe peuvent être hors de vue du magicien, cela n'influe en rien sur la suite.

Dans PT, la divination de la place de la carte ne peut être faite masqué, mais en étant masqué on ne peut deviner son identité.

Avec les conditions de coupe du premier paquet dans Dark Connection, la mise en place de PT se fait avec un jeu normal en un peu plus de temps mais guère plus que la mise en place de DC. Et avec ce type de mise en place, les 3/4 du jeu peuvent être mélangés à loisir.

il y a une heure, Edler a dit :

De plus, si Pure Télépathie est un tour à part entière ne pouvant servir qu'à ça, il n'en est pas de même pour Dark Connection : c'est un véritable outil pouvant servir à d'autres tours, également à en créer soi-même. 

Ben non, le principe utilisé dans PT te permet de réaliser une grosse partie des tours du VBO d'Aronson et quelques perles de Tamariz. 
Le principe utilisé dans DC est vieux comme mes robes et largement décliné dans les vieux pots de la littérature, de Larry Becker à Derren Brown en passant par le Lorayne avec ou sans sabots.

 

il y a une heure, Edler a dit :

Cela n'enlève rien à Pure Telepathie, qui reste un tour sensationnel, mais Dark Connection est à la puissance 10. Quand on le pratique on prend même du plaisir à le faire, tellement c'est judicieux.

C'est juste que tu restes scotché sur l'utilisation d'un JM dans PT alors qu'il peut être réalisé avec un jeu mélangé ou emprunté, avec un principe que perso je trouve largement supérieur à BC + H.
A la limite en poussant le bouchon plus loin, on peut même deviner la carte dans DC...

Je le redis, la variation est sympa, mais cette volonté de vouloir vendre chaque changement de virgule d'un principe me dépasse.

Modifié par dub
  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lilyjane13 a dit :

Dis donc tu es baleze d'avoir compris pure telepathy quand meme.....

Non, je ne pense pas du tout être balèze. Mais il m'avait paru très évident, peut-être parce que j'avais pensé à quelque chose d'approchant, auparavant.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lilyjane13 a dit :

Pour la divination de Boris tu peux tres bien la faire masquer si tu veux.

Tu ne pourras que la nommer dans ce cas la.

Bien sûr, juste en la nommant. Mais il est quand même plus spectaculaire de simuler une vraie télépathie, quand le spectateur voit sa carte un petit signal se transmet au magicien qui sait qu'il s'agit de cette carte, sans la voir et sans l'avoir vue ni déduite auparavant.

Avec Pure Telepathie, c'est la dernière carte qui reste.
Avec Dark Connection, les cartes défilent d'une main à l'autre et c'est seulement quand le spectateur voit sa carte qu'elle est repérée. Exactement comme le ferait une pure télépathie. Oups, pardon. :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...