Aller au contenu

[Technique] Tortion de métal


Meristeme

Recommended Posts

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les DVD de Guy Bavli sont pas mal, plusieurs façons pour tordre du métal, présentées dans différentes routines, c'est intéressant. TU peux vraiment faire le tour de la question.

Le DVD de Banachek, Psychokinetic Silverware est très bien aussi. Une grosse routine décortiquée et expliquée dans le détail par le meilleur (il parrait) Il fait ça avec une fourchette, personnellement je préfère me battre contre des petites cuillères, c'est plus petit et ça n'a pas de dents, je suis courageux mais pas téméraire !

Si tu as l'Anglais douloureux il y a le DVD de Patrick Kuff (Québéquois), c'est une petite encyclopédie de la torsion, c'est plutôt pas mal pour commencer et son anglais est très francophone donc très compréhensible. Il a une façon de tordre les dents de fourchette qui me semble mieux que celle de Banachek.

Il y a aussi le DVD de Chad Sanborn Mind Bender, mind bender, dans lequel il fait une courte routine franchement intéressante avec un mouvement excellent à mon avis.

Et enfin celui que j'adore, c'est Osterlind dans un de ses DVD de la série Mind Mysteries, il fait une bonne routine idéale pour commencer. En plus on le revoit faire sa routine dans les bonus dans la cuisine de chez L&L Publishing, c'est une très bonne façon de chopper le timing. La torsion de petite cuillère est dans la 3 je crois et il y a une torsion de clou dans la 4.

Bref voilà quelques quelques pistes pour commencer.

A+

Philippe

PS : si quelqu'un a des tuyaux pour une torsion de louche gag ça m'intéresse.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une piqure de rappel pour les nouveaux (et anciens) :

Avant de poser une question, ayez quelques réflexes élémentaires :

- utilisez la recherche sur le site (sur la page d'accueil, le lien est tout en bas à gauche) : il indexe tout le site, forum inclus.

- affinez éventuellement avec le moteur de recherche du forum

- regardez le sujet Le Meilleur du Forum

Ainsi dans la partie Technique, DrBen, tu aurais trouvé ce très bon sujet : [Technique] Torsion d'Objets : références

Je pense que pour le monde, il est mieux d'avoir une seule grosse discussion sur un sujet donnée plutôt que pleins de petites qui se répètent ! ;)

Merci de votre compréhension !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vous lancer dans une routine de "metal bending" (torsion de metal) il est plus que necessaire d'acquerir certains elements majeurs comme le Timing et la Misdirection lorsque vous travaillerez. Effectivement, il ne suffit pas de connaitre les techniques de torsions pour executer correctement ce type de routine qui est sans aucun doute l'un des plus difficiles.

Pour ceux qui souhaitent serieusement etudier le sujet, je vous conseille le livre de Ben HARRIS "Gellerism Revealed" qui est une bible en la matiere. Le dvd de Banachek "Psychokinetic Silverware" est excellent car il developpe en profondeur les differents aspects psychologiques de sa routine. Le dvd de Patrik Kuffs "Metal Bending...The Real Work" est plus un repertoire des diverses methodes de "bending", il sera donc un complement idéal par la suite.

Bon courage

Modifié par Ghis30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'impromptu, il y a de de quoi se faire de très bonnes routines impromptues, la routine de chad sanborn est percutente, rapide, excellente en n'importe quelle circonstence, mais une fois qu'on a un peu prouvé et fait toucher etc... c'est dommage de ne pas sortir un final avec de la cuillère bien préparée même monstrueusement.

A+

Philippe

PS : pour la louche il n'y a personne ?

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...