Aller au contenu

Wiki Test de Marc KERSTEIN


Recommended Posts

à l’instant, thementalist13 a dit :

N'oublies pas les vidéos de mon ami Ali 

Je n'oubli pas ! Il me permet lui aussi de sélectionner le meilleur ! J'ai d'ailleurs sa création steam2.0 que j'utilise souvent avec mes amis et qui a toujours autant de succès sans pour autant éveiller les soupçons ! 

Matt&zo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

"Disons que le cold-reading c'est un peu controversé..

chacun a sa propre vision et il faut être très observateur !

personnelement les raccourci fait sur une attitude observé au premier abord c'est pas trop mon truc. "

 

C'est ce que répètent les personnes qui ne connaissent pas le sujet. Je me considère comme quelqu'un d'averti seulement...j'y travaille mais comme PDC le disait c'est surement la discipline qui demande le plus de travail / pratique surtout pour être bon et non soporifique.

Comme beaucoup de readers le disent (Shiva l'avait d'ailleurs rappelé dans un sujet) tu as différentes catégories à ne pas mélanger (on peut très bien les combiner ensemble):

• Le stock reading : ce qu'on nomme effet barnum et qui est la réponse bête et méchante de tous les sceptiques / magiciens même quand ça n'est pas la technique utilisée.

• Le hot reading : on va à la pêche aux informations (facebook, écouter discrètement une conversation, etc.) afin d'utiliser ces dernières plus tard durant une lecture. 

• Systèmes : RIEN à voir avec le stock reading, on va ici utiliser un oracle qui va être une sorte de dictionnaire / guide qui nous permettra par la suite de créer une histoire afin de décrire le passé de la personne, lui parler d'elle, répondre à des questions, etc.

Il existe de nombreux systèmes comme la chiromancie, le tarot, la graphologie, les runes, les lettres du prénom de la personne, etc.

En fait, une fois un bon système assimilé il n'y a même plus besoin d'oracle.

• Cold Reading Intuitif : alors là on part dans les théories de Carl Jung avec l'inconscient collectif. On va utiliser toutes les images qui peuvent nous passer par l'esprit en utilisant leur signification afin de créer une histoire et voir comment elle raisonne chez le sujet. On trouve pas mal de similitudes avec la psychothérapie / l'hypnose car on utilise ici un langage métaphorique ( qui peut être interprété de différentes façons).

• Cold reading déductif / inductif : Utilisation de statistique, connaissances de typologies de personnalité, connaissances sur l'être humain ainsi que les différentes cultures (raison pour laquelle Monsieur Chelman recommande les livres de Desmond Morris), observation à la Holmes, etc.

Pour wiki ça te permet de deviner 2 informations, un BT de poche pour faire court.

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un énorme travail de compréhension et d'analyse si l'on veut être précis ! Ca a l'air passionnant, je m'intéresse aussi a l'hypnose qui est très loin de l'idée que je m'en étais faite ! 

Tout cela demande du temps et je vais le prendre pour être préparé et ne pas passer pour un charlot

Matt&zo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour la communauté ! 

Je viens d'avoir l'application après avoir été intrigué par sa victoire pour le "trick of The year" sur un forum anglophone. Je ne l'ai pas encore testé en profondeur mais la technique utilisé est géniale.

Si je ne m'abuse, les instructions sont en anglais seulement mais le tour fonctionne bien en français. Sauf que ! J'ai l'impression, aux premiers abords, qu'en version française justement, il y a quelque "bugs" qui m'empêche d'utiliser ce tour avec confiance.

 

Je ne peux rentrer dans les détails pour raisons évidentes. Aussi si quelqu'un qui a wikitest peut me parler en MP pour amples discutions, je suis toutes ouïes.

Je vous tiendrais au courant si cela s'arrange. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

 @Warec Non, le problème ce n'était pas toi ! Il y avait bien quelques "bugs" qui ne mettaient effectivement pas en confiance (mots résiduels,  orthographe multiple pour une même  prononciation, tournure de phrases, etc.).

J'ai retravaillé intégralement le texte français avec l'aide des membres français du groupe FB WikiTest et le créateur, Marc Kerstein, a intégré la nouvelle version dans l'appli... le 17 juin.

Depuis, tout roule et ça ne t'aura pas échappé, la liste s'est même enrichie d'un mot supplémentaire (je ne peux évidemment pas rentrer dans le détail ici).

Je conseille au passage cette appli à ceux qui veulent mettre un peu de "high tech" dans leur spectacle de mentalisme sans avoir à s'encombrer de matériels autres que leur propre smartphone (et celui du spectateur).  Attention, connexion Internet indispensable mais totalement justifiée par la routine.

Voici la prestation de David Blaine pour ceux qui ne la connaissent pas déjà (sachant que vous n'êtes pas obligés de gribouiller au feutre permanent sur la main de votre volontaire !).

Matthieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...