Aller au contenu

Cartes format Poker avec des Personnages


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Romuald Finet a dit :

Sébastien,

 

Merci pour ces infos, mon banquier a peur...

Je recherche juste un paquet de photos de personnes fin xixeme au fotmat carte de poker pour pour réaliser des manipulations classiques dans la thématique sherlock/fantômes/steampunk. Je visais donc des cartes mais pas à jouer.

 

romuald

 

OK, je n'avais donc pas compris :)

 

Je pense que bien souvent ces vieilles photos de personnages sont associées à des routines / effets de magie bizarre. Et je doute que le format choisi soit forcément le format poker.

Tu peux trouver quelques exemples de ces effets :

Gemini Artefacts - POE Brainwave (Image 1)
Gemini Artifacts - The Death of Poe (Image 2)
Gemini Artifacts - The Unrest (Image 3)
Paul Prater - Down the Hallway (Image 4)
Jim Critchlow - White Star (Image 5)


Jim Critchlow - Til Death Do Us Part (Image 6)


Jamie Daws - The Deceased (Image 7 et 8)


Tony Chris - Hampton Falls (Image 9)


Paul Prater - Fallen Angels (Image 10)
Paul Prater - Freaks (Image 11)
Paul Prater - Seniors (Image 12)
Paul Prater - The White Lodge (Image 13)
Outlaw Effects - 13 Ghosts (Image 14)
Lothar Malmberg - The Memory Box (Image 15)


Tu trouveras même certains livres avec des routines à utiliser avec ces vieilles photos.

Paul Prater - A Picture is Worth (Image 16)

-

Bon au final, je ne pense pas que cela soit exactement ça que tu cherches.

Mais tu peux toujours essayer de choisir tes propres photos, et de te fabriquer tes cartes. Je n'y connais pas grand chose, mais en trouvant des cartes format poker blanches des deux côtés, et des photos trouvées sur le web, et réajustées, cela ne devrait pas être très compliqué de t'imprimer tes propres cartes.

Tu peux commencer avec ces recherches sur Google :

bizarre magic old photograph

18 century photograph

19 century photograph

18 century photograph ghost

19 century photograph ghost

-

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.JPG

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.JPG

12.jpeg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

Modifié par SébastienO
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romuald : "

"Je recherche un lieu où acheter des cartes format poker mais affichant des photos typées fin XIXème siècle"

"Je recherche juste un paquet de photos de personnes fin xixeme au format carte de poker"

 

Effectivement, tu t'étais mal exprimé la première fois.

Merci SébastienO pour ton listing.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Melvin a dit :

Merci SébastienO pour ton listing.

Avec plaisir :)


Pour en revenir aux jeux personnages :

Je trouve que, pour celui qui veut s'en donner la peine, tous ces jeux sont vraiment une mine d'or d'idées pour des routines.

 

 - Avec le jeu Asylum (Image 49), on pourrait très bien imaginer une routine autour d'un meurtre dans un asile assez ancien, et pourquoi pas en s'appuyant sur le film Shutter Island.

On pourrait même l'associer avec des routines de magie bizarre comme l'Institut.


- La routine des As Gangsters devrait être excellente avec le jeu Sherlock Holmes (Image 47).


- Le jeu Werewolf Full Moon (Images 38 et 39) pourrait être une routine classique de jokers qui attrapent une carte choisie, mais construite autour d'une histoire de chasseur de loup garou.

D'autant qu'ici le visuel des cartes est vraiment bon. On a les jokers comme chasseurs (Van Helsing). Et les différents personnages qui ont sur une même carte, une apparence humaine, et une apparence loug garou, et dont on pourrait jouer en intégrant l'idée de transformation (en rajoutant une carte lune).

Routine que l'on pourrait également associer à certaines légendes indiennes sur les loups...


- Une routine avec le superbe jeu AEsir Viking Gods (Image 3), que l'on pourrait associer à des runes.


Bref, les idées sont infinies.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...