Aller au contenu

Cube3 de Steven BRUNDAGE


Recommended Posts

Le cube est normal mais d'une marque particulière apparemment (Shengshou aurora)

Ouaip' c'est la référence que j'avais vue, mais sur le MC qqu'un disait qu'il avait commandé celui là et eu quelque chose de différent.

Comme je suis du genre à prendre mes infos à la source, voici en gros le message de Brundage himself : "Quand on commnde sur Amazon, on ne reçoit pas toujours le produit exact. J'ai donc commandé 200 exemplaires de mon Cube qui devraient arriver sous peu, et que je proposerai ensuite à la vente sur mon site".

Je viens de faire l'essai sur amazon ("V5-Space Shengshou 3x3x3 Brain Teaser piste Magic Cube drole education Aurora" pour être exact) et effectivement, j'ai reçu un cube bien différent de celui fournis avec Cube3... L'aspect visuel est bien le même, mais niveau glisse, on est loin du compte. :( Je n'ai pas encore essayé de le huiler, mais un connaisseur à qui je l'ai confié était sceptique quant à l'amélioration que ça apporterait vu la qualité de glisse initiale.

J'ai essayé de contacter Steven Brundage himself pour savoir s'il était possible de s'approvisionner directement chez lui ou s'il avait une référence claire à recommander, mais je n'ai pas reçu de réponse.

Donc je m'en remets à vos sources éventuelles... Sauriez-vous où se procurer ce fameux cube svp? Merci ! :)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet.

La resolution "Millisecond" n'est pas expliquee.

Auriez vous un dvd à conseiller sur une résolution aussi flash?

Steven Brundage à donné l’algorithme du millisecond solve sur le café vert, donc je me permet de le recopier ici (du coup c'est la notation anglaise...)

D U2 B' L B2 D2 U' F' D2 U' L D L2 D2 U' R U2.

Le clean-up (ça c'est perso, enfin en même temps c'est le même en marche arrière, en prenant en compte le "mouvement" nécessaire à la résolution):

D2 R' D U2 L2 U' L' D U2 B D U2 F2 L' F U' D2.

Après ça on revient à un cube entièrement résolu.

Voilou!

(Pour les modos, si j'en ai dit trop, n'hésitez pas à déplacer mon message en chambre des secrets)

Modifié par Yvon le Malicien

www.magoziko.fr

Créateur d'univers visuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Pour commencer, un cube "basique" (type A ou type C) peut suffire, et tu peux faire de très bons temps avec. Ces modèles étaient les références avant que la marque DaYan n'entre sur le marché. Ils ont l'avantage d'être peu chers (7 - 9$).

Sinon, la marque DaYan est une bonne référence en ce moment. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le GuHong, mais il existe beaucoup d'autres modèles que je n'ai pas pu tester. Généralement, ils sont un peu plus chers (entre 8 et 15$).

Tu trouveras plein de modèle sur le site Lightake (frais de ports gratuits de mémoire), ou dans le magasin Variantes à Paris (prix très chers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Wunha. Et chez DaYan, la qualité est bonne ?

Je suis aussi tombé sur le modèle Speed Cube de chez Rubik's.

Sinon au niveau des dimensions, quels sont les standards en la matière ? 56 ou 57mm il me semble ?

Je t'en prie ;)

Oui, chez DaYan la qualité est vraiment très bonne.

Les modèles de chez Rubik's... euh, franchement, évite ! Je ne sais pas ce que ça vaut puisque je ne l'ai pas testé, mais généralement ce n'est pas très très bon. Cette marque fait des produits très chers par rapport à la qualité.

Niveau dimension, tout dépend de la taille de tes mains... j'avais commencé sur du 50 mm, mais comme j'ai de grandes mains et des longs doigts, ce n'était pas top.

Après, entre 55, 56 et 57 mm, à moins de faire du speedcubing à haut niveau, tu ne verras aucune différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...