Aller au contenu

Cube3 de Steven BRUNDAGE


Recommended Posts

Et pour ceux que ça intéresse, voici la page des résultats des compétitions auxquels le sieur a participé (à moins qu'il n'ait un homonyme) : https://www.worldcubeassociation.org/results/p.php?i=2010BRUN03

Pour information : le temps "single" est le meilleur temps exécuté en compétition, le temps "average" est la meilleure moyenne (sur 5 cubes, on ôtant le meilleur et le pire temps) exécutée en compétition.

L'épreuve "one-handed" est, comme son nom l'indique, la résolution du cube à une seule main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR:

Pour un novice comme moi, je m'avoue très agréablement surpris par ce que l'on reçoit!

Un rubix neuf et une clé USB contenant une mine d'or!

Steven Brundage nous emmène dans son monde et partage absolument tout!

Les explications sont très très bien filmées et facile à comprendre!

Il donne un tas de conseils sur l'entretien du rubix, des anecdotes etc..

Bref un pur bonheur de s'entrainer avec!

Bien entendu, il y a du boulot! Beaucoup de boulot mais ça vaut vraiment le coup!!

Voilà, je vous laisse je vais m'entrainer! Pour l'instant, je résous le rubix en environ 3minutes (pfffff bcp bcp de boulot pour moi!)

Bonne journée!

Jon

www.jonspade-magicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche Francocube et tu trouveras un site au top avec pleind e méthodes pour résoudre le cube. Il y a en plus des petits animations 3D pour montrer les cheminements, et on a des moyens mnémotechniques plutôt que des aglorythmes purs à retenir.

3 minutes c'est très bien, quand tu n'auras plus besoin de réfléchir aux mouvements tu seras facile à 2 mintes, ce qui est déjà au top !

Pense qu'il y a qques semaies tu regardais encore le Cube comme un truc que seul 1% de la population sait résoudre, et dont tu ne faisais pas partie...

Les effets sont bien, si on sait résoudre le cube et qu'on prend le temps dé réfléchir, il n'y a rien qu'on ne puisse inventer soi même. Les algorythmes lui conviennent, chacun peut y aporter sa touche.

Les prises de vue sont très claires, le disque 1 n'a pas d'intérêt pour qqu'un qui sait résoudre le cube.

Pour qqu'un qui ne sait pas encore le résoudre, il vaut mieux savoir résoudre son cube autour de 2 minutes avant de se lancer là dedans, car la fausse manip' est vite arrivée pour ruiner son algo. Il vaut donc mieux savoir le remettre d'aplomb vite !

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi, Murphys sort du très lourd avec Revolution et Cube^3.

En effet, il est préférable de savoir résoudre un rubik's cube pour les routines même si ce n'est pas obligatoire. J'arrive à faire une minute environs après un peu d'entraînement donc rien n'est impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je me suis plus inspiré de la méthode débutant décrite sur francocube que sur la méthode proposée dans cube3... Les premières étapes sont les mêmes (la crois blanche, les coins, la deuxième couche), puis cela différe quelque peu.

Je descends pour le moment à 3 minutes avec la méthode débutante (je ne compte pas en apprendre d'autre), et j'espère pouvoir descendre sous les 2 minutes. Par contre, je suis impressionné par ceux qui descendent sous la minute! Je ne pense pas y arriver, ne consacrant pas assez de temps au cube (20-30 min max par jour)

Cela dit, c'est très agréable à manipuler!

bon cube à tous!

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...