Aller au contenu

Magigazine #45 : Odyssey, ACE, PRISM, Svenpad, OxBender


Recommended Posts

Il y a 23 heures, Carl Valentin a dit :

Petites précisions les amis... pour coinvexed 3 vous faites une erreur car les pièces de 50 cents ne rentrent pas dans le gimmick :-) donc impossible à plier.

Normalement, je préfère ne pas poster ici car la personne auquel tu réponds n'aurait pas dû poster son message ici, mais dans le sujet dédié à CV3 comme je lui avais suggéré.

Néanmoins, je peux te dire que ce n'est pas exact pour les 50 cts. Moi aussi je n'arrivais pas à les faire rentrer au début, mais j'ai vu de nombreuses pièces qui rentrent aussi. C'est très difficile à expliquer. C'est comme si les pièces en euros ne sont pas parfaitement frappées. Certains bords sont tels que tu ne peux pas les rentrer dans CV3 mais il y a certains points précis où le bord semble moins haut, et ça rentre. J'ai essayé plein de fois, enfoncer la 50 cts, et quand ça ne marche pas (càd très souvent), j'essayais de tourner, et à un moment, je remarque que c'est possible. Les dernières fois que j'ai essayé, je tordais les 50 cts avec CV comme si c'était du beurre, et la puissance du CV pour les grosses pièces comme les 50 cts était supérieure à QB (avec ce dernier j'obtiens environ 50% de chance de réussite, avec CV, environ 80-90%).

Aussi, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on soit obligé (ou presque) de faire signer deux pièces avec CV. La torsion à deux mains de QB est moins naturelle encore que CV, et pourtant, je n'ai jamais utilisé deux pièces, et parmi les utilisateurs du QB, j'ai rarement lu qu'ils utilisent deux pièces. L'important est le script. Si tu commences à dire que tu vas tordre la pièce, les gens vont dès lors avoir le regard focalisé sur tes mains, ce qui ne présage rien de bon. J'ai toujours dit aux spectateurs que la pièce va se tordre (je joue sur les mots : au lieu de dire "je vais tordre" je dis plutôt "la pièce va se tordre" - c'est un détail certes mais comme je le disais sur un autre fil, très récemment, une multitude de petits détails créera au final une différence notable) après que j'ai fait le mouvement secret. Jamais avant. Et pour ceux qui m'ont déjà vu à l'oeuvre, j'ai des tonnes de présentations différentes pour les tenir "occupés" quand je fais mon mouvement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a 22 minutes, mh1001 a dit :

la personne auquel tu réponds n'aurait pas dû poster son message ici, mais dans le sujet dédié à CV3 comme je lui avais suggéré.

En même temps il répond à personne il apporte simplement une précision 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

On est en vacances, comme tout le monde ! ;) 

Merci pour les précisions sur les torsions.

Pour Ox, je ne me prends plus le chou : j'ai fait des provisions de 5 cts, et je demande aux spect s'ils en ont.... s'ils en ont pas je les fournis.
Je ne suis donc jamais exposé aux pièces difficiles.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chakkan a dit :

Pour Ox, je ne me prends plus le chou : j'ai fait des provisions de 5 cts, et je demande aux spect s'ils en ont....

 

J'ai jamais essayé OX, mais je pense qu'il n'est pas très difficile avec OX de tordre des 10 cts. Au pire, même la torsion à deux mains n'est pas mal non plus, et si tu as du mal à la torsion en une main avec OX, je pense que ça va se faire avec l'entraînement (quand j'ai commencé avec QB l'année dernière, je ne pouvais même pas tordre la 5 cts à une main, alors qu'aujourd'hui je pulvérise la 5 et la 10 cts en un éclair à une seule main). Pourquoi je dis ça, c'est parce que, après réflexion, j'avais pensé que garder en souvenir une 10 cts, pour le spectateur c'est beaucoup plus "classe" qu'une 5 cts. Du coup, bien souvent, je donne des 10 cts à mes spectateurs quand ils n'ont pas de pièces. Et même, en général, je demande s'ils n'ont pas une pièce de 10 cts ou 20 cts à me confier, vu qu'aucune pièce (mis à part la 50 cts éventuellement) ne m'effraie. Elles sont beaucoup plus belles que les pièces cuivrées. Je sais que ce n'est qu'un détail, mais je fais toujours attention aux détails. Et puis, bon, si tu le fais dix fois en une soirée, ça te fait perdre juste 1 euro par rapport au scénario où tu donnes des pièces de 5 cts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
il y a 39 minutes, Darnau a dit :

Je ne sais pas si j'ai loupé l'information mais qu'en est-il du Magigazine ??

Peu t on espérer un jour un épisode 46 ?

PS: Vous nous manquez ++

@+

Alors merci de poser la question. 

 

Tu n'as rien loupé. Nous en avons tourné, nous avons testé beaucoup de nouveautés. 

 

Le problème, le temps. @Chakkanest hyper occupé, moi de même, nous ne trouvons que peu de temps pour nous rencontrer. Et lors de nos rencontres, on n'a pas forcément l'envie et le temps de tourner. On fait plutôt des brainstormings , on essaie des choses, on fait des projets (peut être des choses à sortir si l'on trouve quelqu'un pour le faire), on boit des verres, et on mange des chips. 

 

Cela ne veut pas dire que le Magigazine est mort. Nous imaginons peut etre une évolution. Donc, ce n'est pas terminé, juste, on se laisse la liberté de le faire ou non ;)

 

Ai-je répondu à ta question?

  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Calix a dit :

On fait plutôt des brainstormings , on essaie des choses, on fait des projets (peut être des choses à sortir si l'on trouve quelqu'un pour le faire), on boit des verres, et on mange des chips.

Perso, même si c'est des vidéos où vous discutez magie tout en mangeant des chips, je prends :).

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...