Aller au contenu

Magigazine #45 : Odyssey, ACE, PRISM, Svenpad, OxBender


Recommended Posts

Il y a 3 heures, SamL a dit :

une cinquantaine d'euros, ce qui n'est pas si mal pour un produit à 120 ! Je crois d'ailleurs que des offres du même genre fleurissent sur le forum en ce moment.

Oula, 50 balles ? Le vrai coute 300 à 350, ça m'étonne vraiment.. Ça pue salement la copie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
Il y a 6 heures, Alex' a dit :

Oula, 50 balles ? Le vrai coute 300 à 350, ça m'étonne vraiment.. Ça pue salement la copie quand même.

C'est clair,

Le vrai coûte 135 par contre le coinvexed 3 chez Ludo je crois 

Juste pour info les 2 vmistes les vendant à ce prix là sont ils fiables en tant que vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois à ceux qui adorent leur gimmick et qui pensent que les autres ne leur conviendront pas.

Qu'on ait une préférence, c'est naturel. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de dire "L'Ox Bender est mieux que le QB car j'ai entendu dire que..."
J'ai vu le QB, je sais comment je veux utiliser mon bender, et par conséquent à l'heure actuelle c'est le OX qui semble le mieux me convenir, même s'il permet d'appliquer moins de force.

J'ai des + et des -, mais MON cahier des charges.

Ayez le même raisonnement que quand vous cherchez un portefeuille : comment je veux l'utiliser en terme d'effets, toujours dispo sur moi ou pas, quel est mon budget ?...

Par exemple OxBender permet tout à fait d'être glissé dans une poche et de ne pas avoir besoin d'un Sharpie. Si j'ai le QB, me faut il toujours cet ustensile + un sharpie ?

Je reconnais qu la passion est importante (et j'admire l'envie de d'éclairer), mais le plus actif sur le sujet n'a pas forcément raison pour tout le monde et je regretterais que l'Ox Bender soit injustement délaissé alors qu'il est tout simplement impressionnant.

Ensuite, question de choix personnels. ;) 

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chakkan a dit :

Par exemple OxBender permet tout à fait d'être glissé dans une poche et de ne pas avoir besoin d'un Sharpie. Si j'ai le QB, me faut il toujours cet ustensile + un sharpie ?

On peut ne pas faire signer la pièce, sans sharpie donc, mais dans ce cas les benders n'ont plus d'intérêt et les méthodes classiques de change feront l'affaire, voire le principe utilisé dans Xpert de Neil Tobin largement supérieur alors. Pour le QB, il n'y a pas besoin non plus d'avoir un sharpie, en vérité, j'ai quelques idées, mais là encore, l'intérêt d'un bender, sans la signature, est nul.

Je ne sais pas si ça s'est adressé à moi (je pense que oui), mais je ne rabaisse pas OX. Je le mettais juste au même niveau que CV, au niveau des caractéristiques objectives. Et je ne déteste pas CV, au contraire. Mais je pense qu'il y a un cran de différence avec QB au niveau de ces caractéristiques objectives (e.g., une torsion décentrée est largement avantageuse par rapport à une torsion complètement centrée, ou encore, durant la performance, n'avoir qu'un seul objet en main est un avantage par rapport au fait d'avoir deux objets en main surtout quand il s'agit de récupérer des mains du spectateur la pièce signée).

Bien sur, si quelqu'un ne veut pas d'un gimmick camouflé en un accessoire anodin, alors OX est tout désigné pour lui, ou si quelqu'un n'aime pas l'idée d'avoir à cacher une de ses mains durant la performance, OX n'est pas pour lui. Mais si ce détail subjectif ne représente pas un gros détail pour l'acheteur, alors il faudra regarder ce qu'apporte l'un ou l'autre gimmick, au niveau des caractéristiques objectives cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SamL a dit :

 

Les copies se vendent plutôt à 5-6€.

Je l'ai bien reçu, et ce n'en est clairement pas une, sauf si elle est très très très bien faite.

My bad, je pensais que tu parlais du QB, excuse moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bon numéro de Magigazine met en lumière deux articles que j'adore et qui font tout le temps partie de mon répertoire de petit magicien: The Prism Deck de J.Jay est très beau, il me permet effectivement de terminer la routine de l'Imprimerie avec un effet très marquant pour le spectateur, et le reste du jeu me sert à effectuer un color-change complet en l'associant à Tool. Quant à Ace de R.Sanders, c'est mon tour de petit paquet préféré. Il présente à mes yeux un rapport compétence technique à avoir/ effet sur le spectateur très très intéressant.

  • J'aime 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Pour les "bender", 

C'est comme pour un paire de basket en fait,

Certains vont préfèrer les Nike et d'autres les Adidas puis viendra un mec qui nous parlera des Puma,

Mais au final tant que ce n'est pas essayé c'est pas possible réellement de choisir ,

Mais comment choisir quand on a pas les moyens de se prendre les 3 paires ?( les essayer en magasin je suis OK mais magasin de magie ayant les 3 ou 4 modèles de "bender" différent ça court pas les rues......A marseille par exemple pas de boutique de magie ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras jamais essayer QB, car seul JTS le vend. Aucune boutique ne vend les QB. Si tu devais les trouver en boutiques, ce seraient des copies chinoises mal faites.

Citation

Mais au final tant que ce n'est pas essayé c'est pas possible réellement de choisir

Identifier les caractéristiques objectives et subjectives de chacun permet, comme je l'ai expliqué, de mieux choisir celui susceptible de nous satisfaire. Le ratio de gens satisfaits sur le nombre d'acheteurs est aussi un indicateur qui aide grandement au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...