Aller au contenu

C-Purse de Xavier LEPRONIER


Recommended Posts

Xavier vient tout juste de lâcher son trailer, que voici :

Après réflexion, j'ai décidé de me jeter à l'eau et j'ai acheté le C-Purse, et par la suite, le mini C-Purse.

J'ai rarement eu l'occasion de les utiliser, mais j'ai pu m'entraîner avec. C'est un très bon produit. C'est un peu comme une quêteuse déclinée en porte monnaie, il permet de faire donc des changes.

J'ai trouvé le cuir très bon, solide, épais, et on ne voit pas trop de gonflement avec les pièces à l'intérieur (sauf si vous en mettez beaucoup, e.g., 3-4). Idéal si vous voulez faire passer l'idée que le C-Purse est vide alors qu'il ne l'est pas.

Détail qui fait mal, quand on ouvre et montre le compartiment A, vide, alors même que le compartiment B contient 2-3 pièces, on peut secouer le porte-monnaie, et on n'entend pas les pièces résonner. Le spectateur sera obligé de penser qu'il est vide.

Et bien sûr, quand le porte monnaie est montré ouvert, le gimmick ne se voit pas.

Il n'est pas trop difficile d'ouvrir les deux compartiments, il faut un peu de pratique, et selon les dires de Xavier, plus le cuir se fait, et plus il devrait être facile à ouvrir les compartiments que l'on veut, l'un à la suite de l'autre. Pour le moment, je trouve mes mini C-Purses un peu plus difficiles à ouvrir que le C-Purse original, qui obéit au doigt et à l'oeil. On verra par la suite, mais je n'ai pas d'inquiétude pour l'instant, et je manie sans trop de difficulté le mini C-Purse.

Personnellement, j'adore ce produit, et je ne regrette pas son achat (j'ai en plusieurs : mini et original).

Aussi, vous avez un autre avis ici (et que je rejoins totalement) :

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des difficultés, il y a une solution toute simple. Tu presses la lame inférieure vers l'arrière, quand le logo est tourné vers le spectateur, pour ouvrir le compartiment A. Et pour ouvrir compartiment B, tu presses la lame inférieure vers l'arrière également, mais cette fois le logo est tourné vers toi. L'inconvénient de cette méthode est de ne pas pouvoir ouvrir l'un et l'autre compartiment l'un à la suite de l'autre, mais je ne trouve pas ça problématique, car je parle, pose le porte monnaie sur la table, avant de le réouvrir. Je pense que c'est mieux. Si tu ouvres, fermes et tu ouvres de nouveau immédiatement, il est facile pour le spectateur de penser que le porte monnaie est spécial, car il ne s'est rien passé entre la 1ere fois où tu l'as ouvert et la 2ème fois. Au contraire, si tu l'ouvres, fermes, poses sur la table, fais tes routines de pièces, les gens perdent de vue le porte monnaie pour quelques secondes, donc dans leur esprit, même si tu n'y as pas touché, ou tu ne t'y es pas approché, il a pu se passer quelque chose (des pièces ont voyagé et sont passées à l'intérieur de façon mystérieuse).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mh1001 a dit :

Tu veux dire, par exemple, son Lightning Coin Purse ? Je l'ai et je peux te dire que c'est très, très différent. Est-ce que tu as regardé la vidéo ? 

Dans  "Impossible" il parle de son "Becker Coin Purse", je trouve que la description ressemble à ce qu'on voit sur la vidéo du C-Purse. Je ne sais pas si le même que le tien ? Et n'ayant ni l'un ni l'autre, il ne s'agissait bien sûr que d'une supposition...

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chakkan a dit :

En réalité ce que décrit Larry Becker est un porte monnaie avec poche externe, que l'on active ou non.

Avec le C-Purse tout est interne et invisible, pas de poche externe.

Merci pour les précisions.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chakkan a dit :

En réalité ce que décrit Larry Becker est un porte monnaie avec poche externe, que l'on active ou non.

Avec le C-Purse tout est interne et invisible, pas de poche externe.

Est-ce que c'est le même modèle que Gary Jones mentionne dans son DVD (une routine d'inversion entre des pièces et une bague empruntée)?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...