Aller au contenu

[Spectacle] Spectacle pour enfants


Jamyjoy

Recommended Posts

Pour ma part, je travaille les spectacles pour enfants à domicile (anniversaires, kid's party, etc.) et dans les écoles.

Je me suis souvent trouvé devant des petits de 4 ans.

Il est clair qu'à cet âge là, il faut un maximum de visuel (apparition de fleurs, foulards, etc.)

Mais le plus important, c'est l'interactivité : l'enfant doit être un véritable acteur du spectacle.

L'intensité de leur participation doit aller crescendo. Le simple fait de les amener auprès de soi, sur scène pour tenir une quetteuse, le sel magique, la baguette, le chapeau, etc, est un facteur hyper important.

Surtout, il ne faut jamais "gagatiser" les effets car l'enfant n'a pas le même regard magique que l'adulte. Certains effets, n'auront pas d'impact chez le petit (ex : enclavement d'anneaux : bof !!).

Par contre, l'effet animalier est un must, mais l'animal peut être une marionnette en peluche animée par le magicien qui réalisera un effet de mentalisme (retrouver une carte représentant un animal connu de l'enfant). Ce genre d'effet (qui semble basique) est un véritable succès à chaque représentation.

Voici quelques effets qui marchent bien :

- le dè baladeur

- la théière aux foulards

- pince-mi pince-moi

- apparitions de fleurs aux foulards

- hip hop rabbit

- le château hanté

- chatcré farceur ...

Plusieurs DVD existent sur le domaine de la magie enfantine :

- La Boîte à Fantome (excellent)

- Stand-Up Magic for Kids (de Bill Abbott)

- Magic Inside (de P. Barclay)

- Kid's Birthday Show (de Dan Harlan's) ...

Bien amicalement.

Ben SINCLAIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...