Aller au contenu

10e Merlin Magic History Day - Thème : Merlin and Friends à Paris le 200517


Recommended Posts

A l'occasion du 10e Merlin Magic History Day, j'ai réalisé une courte interview de Thierry COLLET :

Pour rappel, vous avez toujours le concours en cours jusqu'à demain et le bon plan !

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jean-Yves Loes a dit :

Je me suis connu moins timide... Je n'ai pas osé aborder aucun d'entre-vous ;-(...

T'étais là ? Je ne t'ai pas vu. Tu étais en mode petite souris. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement une journée très agréable. C'est toujours un chance inestimable de pouvoir bénéficier des conseils et anecdotes de quelqu'un comme Jean Merlin.

La plupart des interventions étaient intéressantes, d'autres l'étaient un peu moins mais bon c'est très subjectif.

Ayant assisté à toutes des dernières éditions, j'ai eu l'impression qu'on assistait à la fin d'un cycle. L'illusionnisme traditionnel ayant atteint et montré ses limites, cette dernière édition semblait promouvoir les nouvelles voies qui ont été explorées ces dernières années. C'était particulièrement visible pour l'illusionnisme fantastique, dignement représenté par "l'inventeur" de cette approche novatrice, @Christian Chelman himself, et par @Antoine SALEMBRIER l'un de ses élèves les plus connus. Deux interventions étaient consacrées à l'illusionnisme fantastique et dans la salle on pouvait croiser des gens comme Thierry Collet @Phalène, qui explore lui aussi d'autres chemins.

Un grand coup de chapeau à Jean Merlin qui n'a cessé d'innover tout au long de sa carrière, et qui continue à le faire, la journée de samedi en était une preuve de plus.

Je ne connais pas @Gaëtan BLOOM mais c'était émouvant de voir la complicité et l'amitié sincère, l'affection même, qui le lie à Jean Merlin. Gaëtan a été LE maître de cérémonie idéal.

Et comme toujours, des rencontres et des retrouvailles qui font que cette journée fort sympathique s'est prolongée, toujours aussi sympathiquement, jusque tard dans la nuit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4//9+ Splendide journée  dans une salle  surchauffée par des vagues d'amitiés et de souvenirs qui ne m'ont pas fait regretter qu'l faisait beau dehors. Merci à Jean et à Gaëtan d'avoir fait si bien que j'en ai oublié de dessiner et de prendre des notes.

Merci aussi d'avoir évoqué le temps ou j'ai partagé avec James  OONA et Gaëtan des moments de créations, ainsi que le rappel de feu le" Bœuf à l'Escamote ou j ai appris sur le tas le Close-up  et où Jean m'avait aidé gracieusement à organiser un réveillon.

Merci aussi à Jean  pour avoir fait apparaître  sur le plateau tant de beautiful et merveilleux artistes et dans la salle beaucoup d'amis. 
Spécial remerciements à OTTO qui m'a rapporté à Montmartre  bien que j'ai tout fait pour l'égarer.

  • J'aime 2

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...