Aller au contenu

Swords Thru Half


Recommended Posts

Il y a 20 heures, Gunnm a dit :

Je vais te rassurer, oui j'ai du bon matériel, un bonne fraiseuse et un bon tour, avec ça tu fais quasiment tout, après il faut aimer travailler la matière et être têtu, surtout quand ça foire, avec un peu de bon sens et d'opiniatreté, on fini par y arriver...

je voulais faire ébéniste quand j'étais gamin, mais la seule formation c'était le CAP et à cette époque c'était hors de question quand t'avais des bonnes notes à l'école...du coup j'ai attendu 15 ans avant d'en faire ma passion...et j'ai fait beaucoup de croutes avant de faire du travail correct ;)

sinon oui les trous sont ornés de laiton parce que c'est joli mais aussi à cause de l'usure :)

pour le matériel on commence à trouver des fraiseuse précises et correctes autour de 1000 euros, un peu plus pour un tour...

Ca me passionne aussi le travail du bois ! Et de la matière en règle générale...

Il fut un temps où j'aurais aimé être luthier ;)

Au delà du travail d'artisan on est vraiment sur un travail d'artiste dans ton cas... La frontière est parfois mince ^^ avant le 17ème siècle, il n'y avait pas vraiment de différence entre l'artisan technique (artisan) et l'artisan des beaux-arts (l'artiste). Me semble-t-il.

Et pour m'être cassé les dents sur cette boite, j'apprécie d'autant plus la qualité de ton travail !! Et modeste avec ça...

Niveau matos, s'il s'agissait de ma grande passion qui m'obsède et occupe mes pensées en permanence, j'arriverais probablement à mettre de côté pour m'équiper mais là honnêtement c'est beaucoup trop coûteux pour rentrer dans mon budget ^^ même si je m'éclaterais avec ça !

La persévérance je l'ai ! D'ailleurs ma boite j'y ai passé pas loin de 10 heures je dirais... Ma première flying table j'ai dû facile passer les 100 heures de boulot dessus... Mais je me débrouille avec mes p'tits outils de bricolage amateur.

Si je n'ai pas trop honte je viendrai publier une photo de ma boite une fois terminée :P mais elle est horrible !

Et n'hésite pas à venir nous montrer tes oeuvres, c'est très stimulant, si tu ne l'avais pas fait, je n'aurais pas fait ma boite par exemple !! Et pour ça, Merci ! :D

Modifié par Natas
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Natas a dit :

Ca me passionne aussi le travail du bois ! Et de la matière en règle générale...

Il fut un temps où j'aurais aimé être luthier ;)

Au delà du travail d'artisan on est vraiment sur un travail d'artiste dans ton cas... La frontière est parfois mince ^^ avant le 17ème siècle, il n'y avait pas vraiment de différence entre l'artisan technique (artisan) et l'artisan des beaux-arts (l'artiste). Me semble-t-il.

Et pour m'être cassé les dents sur cette boite, j'apprécie d'autant plus la qualité de ton travail !! Et modeste avec ça...

Niveau matos, s'il s'agissait de ma grande passion qui m'obsède et occupe mes pensées en permanence, j'arriverais probablement à mettre de côté pour m'équiper mais là honnêtement c'est beaucoup trop coûteux pour rentrer dans mon budget ^^ même si je m'éclaterais avec ça !

La persévérance je l'ai ! D'ailleurs ma boite j'y ai passé pas loin de 10 heures je dirais... Ma première flying table j'ai dû facile passer les 100 heures de boulot dessus... Mais je me débrouille avec mes p'tits outils de bricolage amateur.

Si je n'ai pas trop honte je viendrai publier une photo de ma boite une fois terminée :P mais elle est horrible !

Et n'hésite pas à venir nous montrer tes oeuvres, c'est très stimulant, si tu ne l'avais pas fait, je n'aurais pas fait ma boite par exemple !! Et pour ça, Merci ! :D

Mais il y a

 

Il y a 5 heures, Natas a dit :

Ca me passionne aussi le travail du bois ! Et de la matière en règle générale...

Il fut un temps où j'aurais aimé être luthier ;)

Au delà du travail d'artisan on est vraiment sur un travail d'artiste dans ton cas... La frontière est parfois mince ^^ avant le 17ème siècle, il n'y avait pas vraiment de différence entre l'artisan technique (artisan) et l'artisan des beaux-arts (l'artiste). Me semble-t-il.

Et pour m'être cassé les dents sur cette boite, j'apprécie d'autant plus la qualité de ton travail !! Et modeste avec ça...

Niveau matos, s'il s'agissait de ma grande passion qui m'obsède et occupe mes pensées en permanence, j'arriverais probablement à mettre de côté pour m'équiper mais là honnêtement c'est beaucoup trop coûteux pour rentrer dans mon budget ^^ même si je m'éclaterais avec ça !

La persévérance je l'ai ! D'ailleurs ma boite j'y ai passé pas loin de 10 heures je dirais... Ma première flying table j'ai dû facile passer les 100 heures de boulot dessus... Mais je me débrouille avec mes p'tits outils de bricolage amateur.

Si je n'ai pas trop honte je viendrai publier une photo de ma boite une fois terminée :P mais elle est horrible !

Et n'hésite pas à venir nous montrer tes oeuvres, c'est très stimulant, si tu ne l'avais pas fait, je n'aurais pas fait ma boite par exemple !! Et pour ça, Merci ! :D

Je reviendrai alors montrer mes joujoux;)

on peut quand même travailler très précisément sans fraiseuse ni tour, par exemple less japonais ne travaillent qu'a la main, certains essayent même de reproduire des techniques ancestrales perdue, à la main, le plus important pour être précis, c'est le marquage...le trait est trop épais avec un crayon, il faut marquer avec une pointe à tracer, moi j'utilise un kiridashi 10 euros et avant d'avoir du matos, une scie japonaise

IMG_0367.PNG

IMG_0368.PNG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui n'hésite pas à montrer on est pas là pour juger mais pour s'aider, j'ai remarqué que la plupart de ceux qui m'entourent et qui travaillent bien les matières ont eu un grand père, un père, en tout cas quelqu'un de positif pour les aider, je tente d'ailleurs de reproduire ça avec mes enfants, ma fille vient de commencer le mobilier de sa maison de poupée, avec un peu d'aide, mais elle est très fière de son travail

IMG_0359.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gunnm a dit :

on peut quand même travailler très précisément sans fraiseuse ni tour, par exemple less japonais ne travaillent qu'a la main, certains essayent même de reproduire des techniques ancestrales perdue, à la main, le plus important pour être précis, c'est le marquage...le trait est trop épais avec un crayon, il faut marquer avec une pointe à tracer, moi j'utilise un kiridashi 10 euros et avant d'avoir du matos, une scie japonaise

Merci pour ces bons conseils :) c'est un peu comme ça que je travaille comme tu as dû le deviner ^^ j'utilise un cutter de loisirs créatifs pour mes tracés (pointe très fine), il y aurait une plus-value à utiliser un kiridashi par rapport à la pointe d'un cutter ?

Je viendrai posté ma boite alors ! En démarrant d'aussi bas je ne pourrai que l'améliorer ;)

Et oui, si tu as d'autres créations n'hésite pas !!! Moi en tout cas j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natas a dit :

Merci pour ces bons conseils :) c'est un peu comme ça que je travaille comme tu as dû le deviner ^^ j'utilise un cutter de loisirs créatifs pour mes tracés (pointe très fine), il y aurait une plus-value à utiliser un kiridashi par rapport à la pointe d'un cutter ?

Je viendrai posté ma boite alors ! En démarrant d'aussi bas je ne pourrai que l'améliorer ;)

Et oui, si tu as d'autres créations n'hésite pas !!! Moi en tout cas j'adore !

Non la pointe d'un cutter de loisir c'est très bien, j'utilise le kiridashi car il s'aiguise bien c'est tout, après il y a quand même un outil pas cher qui améliore grandement les choses c'est le lapidaire, tu coupes un peu plus large et tu viens poncer avec le lapidaire, cela permet d'être très précis et comme il y a souvent un guide à onglet tu peux faire des angles aussi, ça coute dans les 100 balles

IMG_0372.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une passion ou c'est ton métier ?

Franchement, c'est incontestablement d'un niveau professionnel et du haut du panier qui plus est ! Bon je vais arrêter avec les flatteries ^^ mais c'est bluffant !

Je crois qu'avec ton talent je passerai bon nombre de nuits blanches ;)

Merci pour le cutter et le lapidaire c'est un bon intermédiaire à bas coût, j'vais potasser de ce côté-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateur, mais je suis dans une bonne boite et j'ai un bon CE et une section maquettisme avec de bons outils et des gens qui aiment ça et qui partagent et échangent beaucoup, de plus notre métier c'est de faire des avions, alors on a pas mal de compétences quand on se reunit, merci du compliment ;). Le revers de la médaille, c'est que mes proches me demandent sans arrêt de leur fabriquer des trucs...si j'ai le temps, mais te sens pas obligé, mais j'en ai besoin pour hier...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...