Aller au contenu

Tutoriel : fabriquer son tapis de jeu sur mesure


Thomas

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Steve FRIBOULET a dit :

Mais si tu cherche à en acheter dans le futur je serrais ravi de pouvoir te fournir😉

Merci pour ces indications, Je voulais m'en faire un spécialement pour le black Art. Et te faire faire ça sur mesure coûtera forcement au dessus de ce que je peux me permettre pour un tapis ! Mais je note pour le futur !

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anthony LQT a dit :

Merci pour ces indications, Je voulais m'en faire un spécialement pour le black Art. Et te faire faire ça sur mesure coûtera forcement au dessus de ce que je peux me permettre pour un tapis ! Mais je note pour le futur !

Attention pour le Black art il faut du tissus bien spécifique, tu ne peu pas le faire avec n’importe qu’elle tissus noir.

Et pour le coup je ne fait pas de tapis black art, le tissus est super chère.

  • J'aime 2

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steve FRIBOULET a dit :

Attention pour le Black art il faut du tissus bien spécifique, tu ne peu pas le faire avec n’importe qu’elle tissus noir.

Oui je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, j'ai actuellement un bon velours écrasé avec lequel je vais faire plusieurs test !

 Merci du conseil

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 21:36, Anthony LQT a dit :

Oui je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, j'ai actuellement un bon velours écrasé avec lequel je vais faire plusieurs test !

 Merci du conseil

Après avoir assisté à un atelier avec Olmedo, le principe le plus simple c'est d'acheter du velours noir chez Casto, (auto collant), puis des plaques de Mousse (attention c'est une plaque de mousse d'épaisseur 5mm entre deux couches de plastique souple en général gris lisse (je vais essayer de vous retrouver la référence). Puis vous collez le velours noir dessus. Ensuite le découper à la forme de votre tapis, pour faire joli, coudre autour, sur la tranche, un cordon de velours rouge (par exemple). Le velours noir auto-collant vous servira aussi à coller sur l'envers de vos gimmicks, attention bien noircir les bords de vos gimmicks (cartes, pièces, etc...).

Après c'est toute une technique pour cacher les gimmicks face en bas, en général on se sert des ombres, et on ne lâche pas l'objet directement là ou il est sensé disparaître.

C'est extraordinaire l'effet, on a beau être à 50cm on ne voit rien.

Mais c'est beaucoup de travail, pour justifier chaque geste.

 

Modifié par Claudemage SALONI
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Claudemage SALONI a dit :

Après avoir assisté à un atelier avec Olmedo, le principe le plus simple c'est d'acheter du velours noir chez Casto, (auto collant), puis des plaques de Mousse (attention c'est une plaque de mousse d'épaisseur 5mm entre deux couches de plastique souple en général gris lisse (je vais essayer de vous retrouver la référence). Puis vous collez le velours noir dessus. Ensuite le découper à la forme de votre tapis, pour faire joli, coudre autour, sur la tranche, un cordon de velours rouge (par exemple). Le velours noir auto-collant vous servira à coller sur l'envers de vos gimmicks, attention bien noircir les bords de vos gimmicks (cartes, pièces, etc...).

Après c'est toute une technique pour cacher les gimmicks face en bas, en général on se sert des ombres, et on ne lâche pas l'objet directement là ou il est sensé disparaître.

C'est extraordinaire l'effet, on a beau être à 50cm on ne voit rien.

Mais c'est beaucoup de travail, pour justifier chaque geste.

 

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je note tout ça précieusement ! 

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

En tant que débutant en magie des pièces, j'avais besoin d'un tapis (jusqu'à maintenant, je ne faisais que du mentalisme donc même pas besoin de table).
J'ai adapté les tutos du site à ce que j'ai pu trouver chez moi. Merci VM !

Résultat : un tapis de 28cm x 40cm avec les couches suivantes :
- Revêtement en feutrine noire, 1mm d'épaisseur
- 7mm de mousse découpés dans un tapis de yoga acheté 2.50 euro
- plaque en bois de 9mm d'épaisseur (agglo)

La mousse est collée sur le bois au scotch double face (attention aux colles liquides qui peuvent dissoudre les mousses et polystyrènes !).
La feutrine est agrafée sur la tranche de la plaque de bois (mes agrafes étaient trop longues et seraient passées à travers si j'avais agrafé en-dessous).

Bilan :
Un tapis pour moins de 5 euro.
Le tapis de yoga est un peu trop rigide, une mousse moins dense aurait été sûrement plus confortable pour les matrix de pièces.
L'ensemble glisse quand même un peu sur la table : un tapis caoutchouc ou un bulgomme peut résoudre le problème (mais je n'en ai pas pour le moment... donc je mets 2-3 morceaux de scotch double face en dessous et ça suffit)
Le contour n'est pas très beau puisque j'ai agrafé sur le pourtour de la planche : il faut que je trouve un ruban pour faire le tour de la planche et masquer les agrafes.

Bref, pour 5 euro, c'est pas parfait mais c'est déjà bien mieux qu'un tapis basique qui couterait 15 euro dans n'importe quelle boutique.
A terme, j'achèterai un JCC quand mon bricolage sera HS mais pour le moment, j'ai d'autres achats plus importants à faire 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les bords "flottent" un peu. Il faudrait que je trouve un ruban comme le bout qu'il me restait en violet : une visite chez cultura s'impose !

IMG_20210311_170837.thumb.jpg.1865ec5acbe9a530b475d27152741522.jpg

IMG_20210311_170910.thumb.jpg.325b64aeddc0e31e0956ffa39350621d.jpg

En tous cas, c'est suffisant pour m'entrainer et le gimmick du space box 2.0 passe inaperçue donc ça me suffit pour le moment.

Modifié par Nicolas HERROUET
faute de grammaire corrigée
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...