Aller au contenu

Tutoriel : fabriquer son tapis de jeu sur mesure


Thomas

Recommended Posts

Pareil, même soucis avec les coins. Il y a moyen de réduire les plis en tirant sur le skaï, mais faut la technique pour que ca reste bien tendu lorsqu'on le fixe...ce que je n'ai pas trop réussi à faire 😞

Et même avec des petits coins le problème demeura, peut être un genre de tissu thermoformable?

20191021_162342.thumb.jpg.284664528278c1cc284ca16c69622502.jpg

Bon c'était un coup d'essai!

Si il y a des idées ou des astuces je suis preneur 😉

J'ai pensé un moment trouver un genre de bordure pour masquer tout en présentant un jolie finition mais je n'ai pas encore mis la main dessus.

Par contre pour l'épaisseur et la densité du tapis j'ai utilisé des serpillère absorbantes en micro fibre comme celles ci -dessous. Elles sont assez fines et donne la possibilité de doublé l'épaisseur si on le souhaite. Le résultat est top!

20191021_162010.thumb.jpg.601cbca881510474e47d889a4902c5bb.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée la serpillière, ça doit être plus homogène que la ouatine ! 

Pour que le tissus reste bien tendu, j'ai mis du double face spécial travaux, c'est large et maintien mieux que celui qu'on utilise en générale pour la création de gimmick. Ca tient assez bien et ça laisse le temps de mettre les agrafes 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Robin DEL. a dit :

Très bonne idée la serpillière, ça doit être plus homogène que la ouatine ! 

Pour que le tissus reste bien tendu, j'ai mis du double face spécial travaux, c'est large et maintien mieux que celui qu'on utilise en générale pour la création de gimmick. Ca tient assez bien et ça laisse le temps de mettre les agrafes 🙂

oui la ouatine est sympa mais pour les pièces j'ai trouvé que ça rebondissait un peu trop et la densité n'était pas suffisante et du coup on entends le bois lorsque je faisais tomber une pièce.

Je pense que les 2 peuvent être combinés, en utilisant la ouatine par dessus la serpillère (ça fait trash dit comme ça 😖) afin d'avoir la densité voulue.

Là j'ai fait le dessus avec la ouatine et le dessous avec la...serpillère, la prochaine je testerais en combinant les 2.

Modifié par Nicholas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nicholas a dit :

oui la ouatine est sympa mais pour les pièces j'ai trouvé que ça rebondissait un peu trop et la densité n'était pas suffisante et du coup on entends le bois lorsque je faisais tomber une pièce.

Je pense que les 2 peuvent être combinés, en utilisant la ouatine par dessus la serpillère (ça fait trash dit comme ça 😖) afin d'avoir la densité voulue.

Là j'ai fait le dessus avec la ouatine et le dessous avec la...serpillère, la prochaine je testerais en combinant les 2.

Je n'ai utilisé la ouatine que pour le côté carte, et je trouve que l'astuce de la serpiere serait cool pour ce même côté 🙂

Pour le côté piece, j'ai utilisé un simili avec de la mousse intégré ( la photo est plus haut), ça fonctionne merveilleusement bien, aucun bruit, même avec des muscade pour gobelets, les pièces sont facile à prendre et ça donne un touché vraiment agréable, c'est également très facile à installer, je te le conseil si tu en refais un un jour 🙂

Quand moi, je garde ton astuce de la serpillière 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Parfois on se casse la tête pour pas grand chose, j'ai vu en conférence l'année dernière Etienne Pradier, une pointure quand même, travailler sur ce qui semblait être un petit paillasson tout à fait banal comme on en trouve à 3 francs six sous dans les grandes surfaces et magasins de bricolage.

Comme quoi ce n'est pas le tapis qui fait le magicien

Bonne soirée

Philippe

  • J'aime 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je testerais la mousse pour voir ca (et le double faces travaux!)

@Philippe, fabriquer un tapis est bien évidemment aussi le plaisir de fabriquer un objet soi même.

même en sachant qu'on obtiendra pas un résultat pro, juste le fait que ce soit utilisable un minimum fera déjà plaisir 🙂

sans compter le fait d'avoir un large choix de customisation!

 

Modifié par Nicholas
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...
Le 29/07/2017 à 15:11, Steve FRIBOULET a dit :

Salut tous le monde, ce sujet avait attiré mon attention quand il est apparu, je me suis donc mis moi même à la confection d'un tapis rigide ( réversible en plus de cela)

Bonjour Steve ! Je profite de mon dernier message sur le forum pour venir aux infos ici ! Es-tu satisfait du tapis que tu avais fait après tout ce temps ? Car il a relevé mon attention, Est-il encore dans un bon état ?
Du coup quel matériaux as tu utilisé pour le rembourrage ?
merci !

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 31/08/2020 à 21:04, Anthony LQT a dit :

Bonjour Steve ! Je profite de mon dernier message sur le forum pour venir aux infos ici ! Es-tu satisfait du tapis que tu avais fait après tout ce temps ? Car il a relevé mon attention, Est-il encore dans un bon état ?
Du coup quel matériaux as tu utilisé pour le rembourrage ?
merci !

@Steve FRIBOULET Bonjour, Je me suis rendu compte de la bourde que j'avais faite car je me suis penché sur le sujet et j'ai vu que c'était devenu ta spécialité et ton fond de commerce, donc la question te semble peut être déplacé, autant pour moi ce n'était pas l'intention ! 

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Anthony LQT a dit :

@Steve FRIBOULET Bonjour, Je me suis rendu compte de la bourde que j'avais faite car je me suis penché sur le sujet et j'ai vu que c'était devenu ta spécialité et ton fond de commerce, donc la question te semble peut être déplacé, autant pour moi ce n'était pas l'intention ! 

Salut, désolé j’ai complètement oublié de répondre.

Alors pour être honnête le tout premier que j’ai fait (bleu et rouge), n’est plus en état les matériaux n’était pas de super bonne qualité finalement.

En revanche je ne peu pas te dire comment sont fabriqués ceux de maintenant, il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver de bon matériaux et les techniques d’assemblage.

Mais si tu cherche à en acheter dans le futur je serrais ravi de pouvoir te fournir😉.

  • J'aime 1

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...