Aller au contenu

Tutoriel : fabriquer son tapis de jeu sur mesure


Thomas

Recommended Posts

On continue sur ce sujet avec un tutoriel de @MANKAI sur comment Fabriquer un Tapis de Close-Up Multi-Fonctions

Le tout expliqué étapes par étapes avec plein de photos.

http://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/tutoriel-fabriquer-un-tapis-de-close-up-multi-fonctions/

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas a dit :

On continue sur ce sujet avec un tutoriel de @MANKAI sur comment Fabriquer un Tapis de Close-Up Multi-Fonctions

Pour mémoire, j'ai fabriqué et décrit ce Tapis Multi-Fonctions depuis 2015 surtout pour un usage  personnel. J'en ai fait 5 exemplaires, qui me servent dans mes interventions magiques. Ce qui est inintéressant, je n'ai pas besoin de calculer mes angles par rapport aux spectateurs et surtout je n'ai pas besoin d'être assis pour mes routines. Je peux grâce à ce tapis et au besoin, charger ou escamoter des objets sans trop de difficultés.

Quand, j'ai fabriqué et décrit ce prototype, j'avais à l'époque envoyé mes explications par mail  à Mr. Gaetan Bloom qui est un expert incontesté de la création en magie avec du bricolage. Il a eu la gentillesse de me répondre et même me proposer une idée: de remplacer les fils et les crochets qui maintiennent la servante par une large bande de scratch fermant ainsi les cotè latéraux de la servante.

Deux ans après la création, et lors de la publication sur V.M. du "Tutoriel : fabriquer son tapis de jeu sur mesure". J'ai envoyé à Thomas notre admin mes notes pour les partager avec les membres de V.M.

J'espère que cette idée plaisent aux lecteurs.

Mankai.
 

Modifié par MANKAI
  • J'aime 4
  • Merci 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une propriété de fonctionnalité importante qui n’a pas été décrite dans les descriptions des explications du Tapis Close-Up Multi fonctions : (que Thomas vient d'ajouter à l'article).

Remarque fonctionnelle entre tapis de Close- Up et la servante :

La servante du tapis est toujours invisible aux yeux du public. En effet grâce à la souplesse de l’articulation ou de la jonction entre les parties Servante et tapis et grâce à la gravité la servante suit le mouvement de verticalité du tapis et se plie spontanément pour se placer contre la face invisible du tapis. Ce qui veut dire quelque soit l’orientation horizontale ou verticale de la partie tapis, la servante reste toujours verticale grâce à la gravité. (voir la photo ci-dessous).

L’application pratique de cette fonction :

  • Le magicien arrive devant les spectateurs avec un simple tapis de Close- Up. Il le pose sur la table.  Lors de cette dernière action, la servante (grâce à sa mobilité) est et reste ignorée des spectateurs.
  • Idem, quand le magicien finit sa prestation, il reprend de la table le tapis de Close- Up. La servante se plie spontanément contre le tapis de Close- Up et reste invisible aux yeux des spectateurs.

POSITION DU TAPIS SERVANTE.jpg

Modifié par MANKAI
  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Ou peut ont trouver de la mousse noir pour tapis car je souhait faire un tapis avec mousse. J'ai déjà été voire à décathlon mais c'est des tapis de sol gris et je cherche un noir et assez compact comme sur de vrai tapis . Je souhait y coller un tissu dessus 

 

Merci 

Modifié par Fost

Fost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...