Aller au contenu

Tutoriel : fabriquer son tapis de jeu sur mesure


Thomas

Recommended Posts

 

il y a 5 minutes, claudemage a dit :

Pas plutôt pour les combinaisons de plongée ?

Pour la plongée il s'agit surtout de tissu néoprène. Généralement mélangé avec un peu d'élasthanne pour la souplesse de l'ensemble mais en faible quantité.

Le néoprène permet d'obtenir une combinaison limitant la sensation de froid dans l'eau.

Modifié par magicienadams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté récemment d'occase un joli tapis de cartes avec un cadre en bois (sur eBay pour 30 euros) (voir les photos ci-dessous tirée du site).

Je ne sais pas s'il a été fabriqué par un particulier ou s'il était fabriqué en série. En tout cas, c'est pas facile à trouver. Il y en a sur le site de D and D mais c'est très cher.

Quelqu'un de bricoleur pourrait se le fabriquer.

$_57 (2).jpg

$_572.jpg

$_573.jpg

4.jpg

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques.
  • J'aime 4

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a maintenant cinq ans que j'ai fait le même tapis. La différence c'est que j'ai utilisé de la feutre car si on cherche bien il y a de la feutrine qui ne peluche pas. ensuite plutôt que d'agrafer  que le côté verso, j'ai enveloppé tout le tour de l'ensemble ( contre plaqué, mousse) avec la feutrine, et j'ai fait une petite couture sur un des petits côtés et le tour est joué. Ca demande un peu plus de travail, mais je pense que c'est mieux car comme le dit Giobbi dans un de ses nombreux livres, on peut utiliser un côté pour les cartes et un autre côte pour les pièces.

Voila ma contribution.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...