Aller au contenu

Fabriquer ses Cartes | références


Rémi DESTER

Recommended Posts

  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Infirmier ! Ce n'est donc pas étonnant que tu donnes autant de ta personne, merci a toi !

Des que je rentre en France je vais essayer, ca a l'air marrant a faire, et j'imagine la satisfaction que tu dois en retirer.

J'attends avec impatience les prochaines. Fallait y penser, good job !

Thomas, ce post mérite 10 étoiles, ou un trophée ou quelque chose :)

Bye Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ce thread sur l'impression des cartes à jouer, ayant moi même fait pas mal d'essai.

Personnellement, je n'ai jamais réussi à obtenir une impression correcte sur Bicycle, à cause de leur surface bosselée (le fameux "air cushion finish" toilé). Celles que tu imprimes sont vraiment sur des Bicycles dont tu enlèves le vernis ?

Si c'est bien le cas, n'as-tu pas observé une sorte de filtre pâle sur l'impression, comme s'il n'y avait pas assez d'encre. J’ai fait des essais il y a longtemps avec ma CANON 360 Smart Base, pas satisfaisant.

Question au sujet du vernis. J’avais essayé des vernis au pinceau, mais ça fait baver l'encre (même séchée). Tu dis utiliser un spray, et c'est une très bonne idée. Quelle marque utilises-tu précisément ?

Pour contrer le problème du bosselage Bicycle, j'avais également testé sur des Aviators, qui ont la particularité (ainsi que le Steamboat), d'avoir une surface parfaitement lisse. Le résultat était là vraiment satisfaisant. Mais il n'existe pas de Aviator à face blanche ; alors s'il faut retirer le vernis puis l'encre de chaque face, bonjour la crampe au poigner (particulièrement sur les figures).

Tout ça m'a donné envie de m'y remettre.

PS : les Aviators et les Steamboat ont une surface lisse. les cartes géantes Bicycle, et les cartes mini Bicycle sont également à faces lisses ; je me suis d'ailleurs imprimé un set de cartes géantes portant des graphismes personnalisés pour un tour de scène perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire 8 cartes pour une superbe routine: l'huile et l'eau!

4 cartes représentant l'huile et 4 cartes représentant l'eau! Il suffit que je trouve quelque chose qui représente l'huile et l'eau

Hééééé j'ai une idée Miss Tique ( hahaha :grin: )

Pourquoi pas des cartes a points, rouge pour l'eau, noir pour l'huile ??. :confused:

Hein .....ce serait pas mal.......non.....hein.............quoi......

haaa ça a déja été fait... :(...

Bon ben j'essaye d'aider moi c'est tout hein....pas la peine de le prendre comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on dirais bien qu'y en a certain qui sont en train de se dorer la pilule au soleil, :cool: les doigts de pieds en éventail et tout et tout...... :/

Et non ! :(

Ayant trop de boulot (et je ne m'en plains pas), j'ai dû annuler toutes les vacances (et là un peu ;)) !

Ci-joint un résumé des très nombreux messages parlant de ce sujet.

Les 14 sujets sont classés du plus ancien au plus récent (et il en a qui dise que je me fais bronzer la pilule au soleil... c'est plutôt à la lumière des diodes ! ;)) !

- [Technique] Imprimer ses Cartes Truquées

- [Technique] Faire ses Index de Cartes

- [Technique] Imprimer sur la Face d'une Carte

- [Technique] Personnaliser des Cartes

- [Matos] Scans des Cartes

- [Matos] Fabriquer ses propres cartes avec le Fako Sheet

- [Technique] Imprimer sur des Cartes Blanches

- [Réflexion] Impression de Cartes à Jouer

- [Technique] Impression des Cartes

- [Technique] Personnaliser ses Cartes

- [Matos] Imprimeur pour Cartes à Jouer Bicycle

- [Matos] Quelle imprimante pour faire ses cartes ?

- [Matos] Cartes Personnalisées

- [internet] Images de Cartes à Imprimer

Je copie cela aussi dans le sujet Le Meilleur du Forum.

Je vais voir aussi avec l'instigateur de l'article en cours pour qu'il nous fasse un bel article que je publierai dans la partie Trucs du Métier !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...