Aller au contenu

Fabriquer ses Cartes | références


Rémi DESTER

Recommended Posts

Certains d’entre vous ont-ils déjà essayé d’imprimer des cartes scotchées sur une imprimante de bureautique ( imprimante professionnelle qu’on trouve dans la plupart des bureaux), je pose la question car je n’aimerais pas bloquer celle du boulot….

Modifié par Dape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jamais essayé mais :

- je ne pense pas que l'encre d'une jet d'encre classique tiendra sur la surface d'une carte plastique

- je ne pense pas que le tambour appréciera la rigidité de la carte

- et avec une laser, il va y avoir une incompatibilité entre le plastique de la carte et le tambour chauffant ;)

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé ! Avec une jet d'encre classique et ça marche ! A condition de :

-Veiller à ce que la carte soit bien scotchée, sinon effectivement ça bloque. Le tambour ne ma rien dit de spécial par contre.

-Avoir passé un coup de dissolvant sur la surface à imprimer, histoire de virer le vernis

Pour éviter le "scotchage de carte sur une feuille que si c'est mal fait ya de quoi bousiller l'imprimante", la plupart des imprimantes proposent un bac destiné à l'impression de photos et de trucs en plus petit format.. ça n'irait pas plus vite de mettre les cartes dans ce dit bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé mais :

- je ne pense pas que l'encre d'une jet d'encre classique tiendra sur la surface d'une carte plastique

- je ne pense pas que le tambour appréciera la rigidité de la carte

- et avec une laser, il va y avoir une incompatibilité entre le plastique de la carte et le tambour chauffant ;)

Oups ! Désolé je me suis trompé de sujet pour répondre, j'étais resté sur le sujet des cartes de crédit.

Donc pour des cartes à jouer aucun problème ;)

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy, merci pour ta réponse, cependant tu parles de scotcher les 4 côtés, dans le trucs de métier de TYLER, il donnait lui les instructions de scotcher sur deux côtés (parallèle au tambour), je suis peut être pointilleux mais cela a sans doute de l'importance, je vais cependant essayer, on verra bien si magie il y a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu aucun probleme non plus sur ma laser N&B... en scotchant uniquement parallele.

J'ai un fichier PSD avec un cadre de la taille de ma carte, j'imprime une fois sur une feuille blanche, j'importe l'image que je veux imprimer ou la compo, je l'implante dans le cadre, je masque le calque du cadre. Je place la carte blanche dans le cadre (il doit etre centre sur la feuille, ce qui evite les probleme d'orientation pour le 2eme passage ;) ) je prend un scotch que j'applique 2 ou trois fois sur le tissu de mon pantalon (ou autre) de facon a le rendre moins collant (plus facile pour l'enlever par la suite), je place la feuille dans le bac, et j'imprime... reste plus qu'a enlever les scotch et a recommencer si necessaire - le feuille 'patron' peut servir plusieur fois (en fait, je prepare generalement plusieurs feuille, je colle plusieurs cartes, comme ca je fait qu'une cession d'impression, j'ai mes fichiers sur plusieurs calques).

My 2 Renmingbi (je suis toujours en chine...monnaie locale ;) 0

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu aucun probleme non plus sur ma laser N&B... en scotchant uniquement parallele.

J'ai un fichier PSD avec un cadre de la taille de ma carte, j'imprime une fois sur une feuille blanche, j'importe l'image que je veux imprimer ou la compo, je l'implante dans le cadre, je masque le calque du cadre. Je place la carte blanche dans le cadre (il doit etre centre sur la feuille, ce qui evite les probleme d'orientation pour le 2eme passage ;) ) je prend un scotch que j'applique 2 ou trois fois sur le tissu de mon pantalon (ou autre) de facon a le rendre moins collant (plus facile pour l'enlever par la suite), je place la feuille dans le bac, et j'imprime... reste plus qu'a enlever les scotch et a recommencer si necessaire - le feuille 'patron' peut servir plusieur fois (en fait, je prepare generalement plusieurs feuille, je colle plusieurs cartes, comme ca je fait qu'une cession d'impression, j'ai mes fichiers sur plusieurs calques).

My 2 Renmingbi (je suis toujours en chine...monnaie locale ;) 0

tu imprimes sur des cartes blanche bicycle?

tu enlève la couche plastique avant?

je n'ai jamais osé le faire, car j'ai peur que le plastique fonde, et bousille l'imprimante... ca chauffe pas mal, la dedans, pour cuire l'encre...

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...