Aller au contenu

Fabriquer ses Cartes | références


Rémi DESTER

Recommended Posts

  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 months plus tard...

Wouhaou...J'ai mis du temps a tout lire.Et a l'age que j'ai,tout ca me fait rêver.Comme j'aimerai me fabriquer mes propres cartes! Tyler et la plume vous etes des génies! Tellement de cartes MAGNIFIQUE. Et moi,il va falloir que je grandisse un peu pour profiter de tout vos conseils,snifff,je n'ai que 12 ans,mais ca viendra. Bravo a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Salut,

Ce poste sur comment imprimer ses cartes, m'a beaucoup intéresse.

En effet, en ce moment je monte un numéro de scène.

Pour cet Act, j'aurais besoin d'imprimer des faux billets de 5, 10, 20 euros et des fausses C.B.

Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre avec photoshop, peut être auriez vous pu me donner 2,3 conseils pour faire les formes de bonne dimension sur photoshop.

(Je sais que la réglementation est très stricte sur le sujet, et je me suis bien renseigné).

De plus, quel type de papier aurais-je besoin ?

Merci beaucoup ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 4 weeks plus tard...

Bonjour j'ai une petite question le sujet étant assé grand je n'ai pas tout parcouru mais je voudrais savoir comment on fait si on n'a pas photoshop? Y a t il un logiciel gratuit et efficace ?

car avec world c'est la galère pour les mesure et tout !

en plus les feuilles de mon imprimante se décale et ca n'imprime pas toujours au meme endroit (décalage de quelque millimètre)

Autrement merci beaucoup car c'est vraiment génial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester, mais après avoir vu passer dans "les étagères magiques" un set permettant de fabriquer ses propres cartes, je pense que le résultat peut encore être amélioré en passant à un traitement vectoriel des images (illustrator au lieu de photoshop) et en imprimant au laser au lieu du jet d'encre...

Comme je le disais sur l'autre thread, je compte me dessiner sous illustrator un deck complet de rider back (faces + tarot + quelques cartes "custom") donc si ça intéresse du monde, envoyez vos MP et je vous mettrai à disposition tout ça au format .ai ou même .pdf.

@++

(pour info, le traitement vectoriel est un procédé utilisé en graphisme afin d'obtenir un résultat plus net, notamment au niveau des contours. Autre avantage non-négligeable, un motif dessiné en vectoriel peut être agrandi à l'infini sans phénomène de pixelisation...)

Modifié par hokutobboy

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...