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Fabriquer ses Cartes | références


Rémi DESTER

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Merci à LylyMagie pour avoir complilé l'ensemble des créations.

Je vous ai mis cela dans seul et même fichier compressé au format ZIP d'un poids de 11 Mo.

Accessible dans l'article dans la partie Trucs du Métier ou en cliquant directement ici !

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  • 5 weeks plus tard...

Hello.

Et bien moi je ne comprends pas. J’ai suivi scrupuleusement les indications de Tyler et n'arrive pas à un résultat satisfaisant _

Le micro-bosselage des cartes dû au toilage empêche une bonne répartition de la couleur. Il y a des micros tâches blanches qui sont causées par le fait que la couleur n'atteint pas les "creux" tant dans le noir que le rouge.

Cela pourrait passer pour un tour de petit paquet où l'on imprime toute les cartes nécessaires mais pas si on truque une carte parmi le jeu complet : la différence d'impression est flagrante.

J'ai pourtant utilisé du dissolvant sans acétone, de l'alcool à 70 %. J’ai une imprimante hp jet d'encre.

Avez-vous le même problème ? Il y a-t-il une solution ?

Merci.

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je viens de faire deux nouveau essais beaucoup beaucoup plus concluant :

- j'ai utilisé le disolvant et l'alcool beaucoup plus intensément. Les cartes ont même, je pense, pompé un peu trop : les côté d'une des deux carte est devenu légèrement translucide avant de redevenir normaux après sèchage

- j'ai modifié les paramètre de mon imprimante :

* papier normal

* qualité d'impression : maximum ppp (soit encore meilleur qu'optimum)

* niveau d'encre : sombre (pour bien charger la carte)

* niveau de pluverisation : fin

* saturation : maximum

J'ai un beau résultat si ce n'est que :

- le contour des indexs rouge sont un peu moins précis que ceux en noir

- le rouge des indexe est légèrement "nuageux" : on devine une sorte de mauvaise répartition qui laisse apparaître des zône plus rosâtre.

une solution ?

(j'utilise photoshop)

Modifié par karl
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Des photos STP pour nous montrer l'enchainement de tes résultats ?

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Bonjour !

Obtenir de bons résultats demande des essais. Chaque imprimante, en fonction de sa marque va donner quelquechose de différent. Il faut bidouiller un peu les réglages. Sinon, pour les rouges, j'avais fait un essai en mettant sur la carte, juste avant de l'imprimer, du fixatif pour dessin au fusain. Il faut imprimer quand ce n'est pas tout à fait sec, très légerment collant. L'encre se retrouve ainsi "scotchée" et ne s'étale pas. Par ailleurs, les contours étaient beaucoup plus nets. Je vais refaire quelques essais afin de pouvoir vous proposer une solution simple et efficace. Je ne desespère pas de trouver de l'encre thermochromatique pour faire un truc sympa...

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  • 1 month plus tard...

Bonjour à tous!

Pour ma part je me suis fait le plaisir de me fabriquer quelques cartes, avec des images que j 'ai récupérées ou avec des images que je me suis fabriquée.

Si vous désirez je peux vous les envoyer. Elles représente le personnage de kronembourg (le petit homme noir) tenant la carte, assis sur la carte de votre choix (sans les carte ROI DAME VALET que je n'ai pas dessiné) et j'en passe...

N'hésitez pas à me contacter!

Sur ce au plaisir et bonne fabrication!

Pitometre

989.jpg.8a6c7f21ae458486e5041d324ddbd4f9.jpg

990.jpg.5fd2f55d8ffdaffe7d76ce8758ca3776.jpg

Modifié par Pitometre63
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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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