Aller au contenu

Fabriquer ses Cartes | références


Rémi DESTER

Recommended Posts

Merci à LylyMagie pour avoir complilé l'ensemble des créations.

Je vous ai mis cela dans seul et même fichier compressé au format ZIP d'un poids de 11 Mo.

Accessible dans l'article dans la partie Trucs du Métier ou en cliquant directement ici !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 5 weeks plus tard...

Hello.

Et bien moi je ne comprends pas. J’ai suivi scrupuleusement les indications de Tyler et n'arrive pas à un résultat satisfaisant _

Le micro-bosselage des cartes dû au toilage empêche une bonne répartition de la couleur. Il y a des micros tâches blanches qui sont causées par le fait que la couleur n'atteint pas les "creux" tant dans le noir que le rouge.

Cela pourrait passer pour un tour de petit paquet où l'on imprime toute les cartes nécessaires mais pas si on truque une carte parmi le jeu complet : la différence d'impression est flagrante.

J'ai pourtant utilisé du dissolvant sans acétone, de l'alcool à 70 %. J’ai une imprimante hp jet d'encre.

Avez-vous le même problème ? Il y a-t-il une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire deux nouveau essais beaucoup beaucoup plus concluant :

- j'ai utilisé le disolvant et l'alcool beaucoup plus intensément. Les cartes ont même, je pense, pompé un peu trop : les côté d'une des deux carte est devenu légèrement translucide avant de redevenir normaux après sèchage

- j'ai modifié les paramètre de mon imprimante :

* papier normal

* qualité d'impression : maximum ppp (soit encore meilleur qu'optimum)

* niveau d'encre : sombre (pour bien charger la carte)

* niveau de pluverisation : fin

* saturation : maximum

J'ai un beau résultat si ce n'est que :

- le contour des indexs rouge sont un peu moins précis que ceux en noir

- le rouge des indexe est légèrement "nuageux" : on devine une sorte de mauvaise répartition qui laisse apparaître des zône plus rosâtre.

une solution ?

(j'utilise photoshop)

Modifié par karl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos STP pour nous montrer l'enchainement de tes résultats ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Obtenir de bons résultats demande des essais. Chaque imprimante, en fonction de sa marque va donner quelquechose de différent. Il faut bidouiller un peu les réglages. Sinon, pour les rouges, j'avais fait un essai en mettant sur la carte, juste avant de l'imprimer, du fixatif pour dessin au fusain. Il faut imprimer quand ce n'est pas tout à fait sec, très légerment collant. L'encre se retrouve ainsi "scotchée" et ne s'étale pas. Par ailleurs, les contours étaient beaucoup plus nets. Je vais refaire quelques essais afin de pouvoir vous proposer une solution simple et efficace. Je ne desespère pas de trouver de l'encre thermochromatique pour faire un truc sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour à tous!

Pour ma part je me suis fait le plaisir de me fabriquer quelques cartes, avec des images que j 'ai récupérées ou avec des images que je me suis fabriquée.

Si vous désirez je peux vous les envoyer. Elles représente le personnage de kronembourg (le petit homme noir) tenant la carte, assis sur la carte de votre choix (sans les carte ROI DAME VALET que je n'ai pas dessiné) et j'en passe...

N'hésitez pas à me contacter!

Sur ce au plaisir et bonne fabrication!

Pitometre

989.jpg.8a6c7f21ae458486e5041d324ddbd4f9.jpg

990.jpg.5fd2f55d8ffdaffe7d76ce8758ca3776.jpg

Modifié par Pitometre63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...