Aller au contenu

[Réflexion] Mémoriser ses Routines


Rémi DESTER

Recommended Posts

Bonjour à tous...

Je suis débutant en magie et je rencontre quelques difficultés surtout en ce qui concerne la mémorisation des routines...

Bien que je m'entraine beaucoup, il m'arrive lorsque je fais un tour (et surtout juste avant de le faire à cause du trac je pense !) de ne plus me rappeler quel geste ou technique je dois faire et à quel moment (le trou de mémoire total :-)). ALors j'ai fait une petite liste des quelques tours que je présente mais je crois que je devrais faire un résumé de la routine... Il m'arrive aussi de m'emmêler les crayons et de mélanger 2 tours...Cela vous est-il déjà arrivé ?

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, moi c'est pas la technique que j'oublie, mais le tour en lui même.. :grin: sans rire, plus on apprend des tours plus on en zappe d'autres... :( du coup, j'me suis fait une ptite liste, que je mets à jour régulièrement, et qd je me rends compte que je tourne en rond (càd que je mets toujours les mêmes tours dans mes prestas) je fonce sur ma ptite liste... par exemple ca fait 5-6 mois que j'avais complétement occulté la carte fantôme... c'est bête mais c'est comme ca... :crazy: mais si tu débutes, à mon avis le fait que tu oublies le modus operandi d'un tour vient surement du fait que : 1) soit tu ne t'es pas assez entrainé, 2) soit tu ne "comprends" pas le déroulement de la routine en question, c'est à dire que tu fais le tour comme un automate, sans comprendre pourquoi tu fais ce mouvement à ce moment précis... ce n'est que mon humble avis... :crazy:

Modifié par Thomas THIEBAUT

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne te souviens plus de a routine c est que tu ne la maitrise pas,donc du moment que tu ne maitrise pas ta routine tu ne la fais pas en publique .

malheuresement on vois trop de magicos presenté des routines en publique sans les maitriser a fond.

domage.

Modifié par splitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...en ce qui me concerne je crois que ce n'est pas tellement un manque d'entrainement mais plutôt la deuxième solution, c'est à dire que je ne comprend pas toujours pourquoi on fait tel ou tel geste.

Il y a aussi des techniques que je ne maîtrise pas et dans ce cas je ne présente pas les tours. D'ailleurs pour l'instant je ne les présente qu'à mon épouse...(elle a l'oeil aiguisé et me dit tout de suite si j'ai flashé une carte, ou si ma manipulation est trop visible, cela me permet de progresser)...je ne me sens pas encore prêt pour une présentation en public et je suis tout à fait d'accord avec splitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle toi une chose Tyler, tu es le seul a savoir ce qui va se passer - les spectateurs ne savent jamais si cela fait partie ou non de ton numero

Keep them guessing...

au dela de tes techniques qu'il faut maitriser parfaitement avant de te produire, travaille ton sens de la repartie, de l'a propos. Quoi qu'il arrive, gare le controle de ton spectacle.

Pour finir, une anecdote vraie qui corrobore les propos de WINFRIED

La grande Sarah Bernard s'adresse a une jeune actrice qui s'apprete a entrer sur scene:

- Vous avez le trac?

- Moi? Absolument pas, repond la novice

- Vous verrez quand vous aurez du talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il faut que la manipulation en question deviennent quasi instinctive, tu ne dois absolument pas avoir a réfléchir , et tu sais pourquoi, parce que les spectateur vont déceller facilement le moment ou tu vas réfléchir, te repasser la manip dans la tête avant de l'exécuter, et a cet instant il vont être plus attentifs et trouver des indices, alors que ce moment doit être celui ou les spectateurs doivent êtres concentré alleur ! C'est pour cela, que le rythme doit être parfait, que les parole doivent influencer l'attention de tes spectateurs. J'ai remarqué aussi que les yeux ont le rôle le plus important, comme si les spectateurs voyaient à ta place, regardaient ce que tu regarde ... donc si tu as à regarder la manip que tu exécute pour la réussir, les gens la verront ! C'est mon avis sur la chose, donc un petit conseil, soit détendu, camouffle le trac, parle comme si tu parlais à ton meilleur ami, n'ai pas le souci du détaille, ne te force pas à faire des tours que tu ne métrise pas encore. Il faut s'immerger dans le tour que tu veux présenter, t'en imprénier et ne pas y penser ! Souvent je me dit que je dois être un spectateur ! Si tu connais la manipulation, c'est bien mais il ne faut pas que ton attitude la dévoile, donc logiquement le seul moyen de te détacher toi même de ton attention et d'agir avec l'instinct !

Bon courage et dit toi que tu n'est pas le seul dans cette situation !

Amicalement

@loys F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos précieux conseils.

Il est vrai que quand on regarde un magicien à la télé ou en vidéo, on se dit que c'est facile, ils font ça avec une telle décontraction !...Quand on apprend, on se rend compte de la quantité phénoménale de travail qu'il y a derrière....Je n'avais pas conscience de tout cela avant...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...