Aller au contenu

Rhine's Dice de Matt MELLO


Recommended Posts

Apres avoir vu une video de Banachek avec une routine de divination de dés, j'ai cherché la provenance.

la voici : 

J'ai lu le fil sur magic cafe. J'ai l'impression que le produit est bon. 

J'ai vu que @Dreda a donné un avis sur magic café, pourrais tu nous en dire plus ? Le fichier joint est il compréhensible pour des personnes qui ne sont pas complètement bilingue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est une vidéo et même sans son on peut comprendre ce qui est important.

Pour la première phase, c'est purement mathématique. Pour la seconde, c'est un vieux principe qui était utilisé avec un objet moins intéressant au niveau des possibilités. Dans la présentation, comme on me l'a fait remarquer, il y a une incohérence dans ce que fait Mello (comme les magicos qui arrivent à lire dans les pensées pour en fait faire une prédiction à la fin) mais il suffit de la corriger.

Le second principe vaut le coup et je ne suis pas déçu. L'effet peut-être utile en tant qu'open-er avant de monter d'un cran avec des cartes ESP par exemple.

Niveau pratique, on prend le coup de main rapidement même si selon l'environnement l'effet peut-être plus ou moins complexe à exécuter. Lors de mon premier test sur un proche, la personne a trouvé la méthode  mais s'est retrouvée complètement décontenancée quand j'ai confirmé que c'était ça avec un grand sourire en coin et lui ait proposé de mettre à l'épreuve sa théorie (take a chance comme dirait l'autre).

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rhétorique ? La première phase est obvious, l'intérêt est d'apprendre comment il effectue la seconde. 

Un mentaliste est quelqu'un qui développe ses capacités cognitives, sensorielles et extrasensorielles. 

D'après cette définition la seconde phase prend tout son sens.

 

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la part la plus intéressante et la phase à un dés ...

par contre la version présenté par Banachek sur la vidéo posté par lolo n a rien a voir avec le vieux principe utilisé par matt mello dans le tour "rhine's dice   ".

mais la méthode très simple de matt mello est effectivement un trés bon tour d'entrée pour une routine esp ....

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, d'un point de vue spectateur l'effet peut être perçu de la même manière. Si vous arrivez à bien le vendre c'est la même chose d'ailleurs sauf que Banachek n'utilise pas la même méthode comme le précise Magicienfou vu qu'il lit vraiment dans les pensées.

En revanche, si j'étais aussi bon que Banachek et que je disposais de ses capacités je serais tout de même heureux d'avoir ce principe en tête le jour où j'ai un coup de fatigue et que mon énergie psychique est épuisée à force d'effectuer des torsions.

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dreda a dit :

En effet, d'un point de vue spectateur l'effet peut être perçu de la même manière. Si vous arrivez à bien le vendre c'est la même chose d'ailleurs sauf que Banachek n'utilise pas la même méthode comme le précise Magicienfou vu qu'il lit vraiment dans les pensées.

En revanche, si j'étais aussi bon que Banachek et que je disposais de ses capacités je serais tout de même heureux d'avoir ce principe en tête le jour où j'ai un coup de fatigue et que mon énergie psychique est épuisée à force d'effectuer des torsions.

xD

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...