Aller au contenu

Cardistry | une évolution ?


SébastienO

Recommended Posts

Le 13/09/2019 à 14:08, Antony RBLLR a dit :

Vous savez s'il y a des DVD accessibles aux débutants pour apprendre quelques mouvements sympas et fausses coupes en main ?

Il y a quelques années, j'avais acheté un double DVD des frères Brown je crois (Dan & Dave), mais je ne m'y suis jamais trop mis car ça ne colle pas avec mon type de cartomagie, en revanche ce petit "jumping card" expliqué plus haut est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Cardistry par Gael GAGNEPAIN
Il y a 13 heures, Perrich LND a dit :

Il y a quelques années, j'avais acheté un double DVD des frères Brown je crois (Dan & Dave), mais je ne m'y suis jamais trop mis car ça ne colle pas avec mon type de cartomagie, en revanche ce petit "jumping card" expliqué plus haut est très sympa.

C'est pas plutôt les Frères Buck ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Perrich LND a dit :

Hihihihii, oui ...

Je ne me souvenais plus trop, j'ai acheté ça il y a plus de 10 ans.

C'est peut être à cette époque que cette mode a commencé, non vers 2006, 2008 ? 

Ou c'est plus ancien ?

Oui ça pourrait être cela. Y avait un triple DVD 'Trilogy' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 19:13, Gael GAGNEPAIN a dit :

Bonjour a tous je voulais ouvrir un débat quand à la cardistry...

J'aurais voulu votre avis à tous, qu'en pensez-vous, trouvez-vous cela intéressant, agréable visuellement etc 

Je suis d'accord que nous ne sommes plus vraiment dans la prestidigitation, quoique à la manière d'un jongleur cela peut devenir magique quand c'est correctement exécuté enfin c'est mon avis, et du coup le votre m'intéresse !

Je vous mets une cardistry de mon Instagram ouvert il y a trois jours pour les curieux ou les amateurs...😊😊😊

La discipline de cardistry peut-être somptueuse à voir. J'apparente cela à du jonglage. En revanche, si je savais en faire, je n'utiliserais pas ce talent en magie car cela peut vite "écoeurer" le spectateur qui va se dire "elle fait ce qu'elle veut avec les cartes". Ma stratégie en magie : ne jamais montrer une quelconque adresse et ne jamais être dans une magie de défi --> je mélange comme n'importe quelle personne lambda. 

  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Patricia a dit :

discipline de cardistry peut-être somptueuse à voir. J'apparente cela à du jonglage. En revanche, si je savais en faire, je n'utiliserais pas ce talent en magie car cela peut vite "écoeurer" le spectateur qui va se dire "elle fait ce qu'elle veut avec les cartes". Ma stratégie en magie : ne jamais montrer une quelconque adresse et ne jamais être dans une magie de défi --> je mélange comme n'importe quelle personne lambda. 

Oui c'est ce que beaucoups de magiciens préconisent, surtout ne pas montrer de la dextérité avec vos doigts sinon....

Moi je pense que cette réflexion était valable il y a quelques dizaines années mais aujourd'hui pas sur, franchement selon moi ce n'est pas parceque tu vas cacher ta dextérité que le spectateur sera plus bluffé, car il sait de toute évidence qu'on manipule enfin quels spectateurs croit en la réelle magie, à part 2 ou 3 rêveurs je pense sincèrement aucun ils savent très bien que nous utilisons des techniques d'illusions pour donner l'impression que nous possédons des facultés spéciales point barre...

Comme dit Viktor Vincent au début de son spectacle, je n'ai pas réels pouvoirs je me sert de l'illusion de trucs et de techniques pour reproduire des expériences de magie... ( dans ce genre là quoi)

Personnellement je me définis comme illusionniste et pas magicien, déjà c'est plus jolie puis ça colle plus a la réalité...

Enfin la vraie " magie " c'est à Poudelard !😉😉😉

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

enfin quel spectateur croit en la réel magie, à part 2 ou 3 rêveurs je pense sincèrement aucun ils savent très bien que nous utilisons des techniques d'illusions pour donner l'impression que nous possédons des facultés spéciales point barre...

Hum... je suis nettement moins catégorique que toi sur ce point. Après tout dépend ce que tu présentes bien sûr: si tu fais une routine de triche, le spectateur va en effet plus rapidement penser à de l'adresse, techniques, etc...

Mais sinon pour plein d'autres types de routines ou d'approches, je reste encore convaincu que le doute peut plus facilement s'installer qu'on ne le croit. Et encore heureux sinon je pense que j'aurais déjà arrêté la magie depuis longtemps 😉 

  • J'aime 4

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Oui c'est ce que beaucoups de magiciens préconisent, surtout ne pas montrer de la dextérité avec vos doigts sinon....

Moi je pense que cette réflexion était valable il y a quelques dizaines années mais aujourd'hui pas sur, franchement selon moi ce n'est pas parceque tu vas cacher ta dextérité que le spectateur sera plus bluffé, car il sait de toute évidence qu'on manipule enfin quel spectateur croit en la réel magie, à part 2 ou 3 rêveurs je pense sincèrement aucun ils savent très bien que nous utilisons des techniques d'illusions pour donner l'impression que nous possédons des facultés spéciales point barre...

Enfin la vraie " magie " c'est à Poudelard !😉😉😉

Je suis de l'avis de Patricia dans une certaine mesure, après tout dépend le style que l'on veux donner à sa présentation, mais encore une fois "l'histoire" que l'on raconte et la manière dont on la raconte est là pour faire entrer le spectateur dans l'univers magique, et c'est selon moi plus "magique" que faire une "démonstration" où le spectateur sera impressionné certes par la dextérité, mais n'entrera pas dans le versant magique de la chose, mais plutôt vers le côté "truc" "manip" "sleigt of hand", et en arrivera peut être au casse tête au lieu de s'émerveiller.

D'où comme le disait Bébel dans son live l'importance du choix des techniques dans la construction ou la modification d'une routine, ainsi que la qualité de l'histoire sur le fond et la forme de ce que l'on raconte à travers ce que l'on présente.

Modifié par Perrich LND
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...