Aller au contenu

Dans la Peau d’un Magicien de Thierry COLLET


Thomas

Recommended Posts

Ce n'est pas tous les jours qu'on peut apprécier des spectacles de qualité surtout quand ils sont magiques. Je précise donc que c'est la dernière ce soir à Paris. :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que mon avis sur ce spectacle ne vous casse pas l'envie d'aller le voir ! C'est toujours bon de vivre un spectacle plutôt que de le regarder derrière un écran ou d'en lire des commentaires.

Vous voyez bien ici que d'autres ont beaucoup apprécié donc réservez vos places et allez-y !

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu, ou qui voudraient le revoir, Dans la peau d'un magicien joue en ce moment au Théâtre du Rond-Point, à Paris. 

Pour connaître un peu le travail de la compagnie de Thierry Collet, c'est sûrement son spectacle le plus personnel. Entre une superbe version du mythique "Barman du Diable", une écriture méta qui passe par les souvenirs d'un jeune magicien et son rapport au théâtre, et surtout... le numéro de fin... Même en étant prévenu, c'est une performance folle. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu dimanche, je n'étais pas prévenu et... En effet c'est une expérience... Surprenante.

L'écriture est d'une intelligence remarquable, le personnage sympathique et très charismatique. 

Un moment très très intéressant et vraiment marquant d'un point de vue magie/théâtre. 

Je recommande à tous ! (Enfants de + de 13 ans... Minimum)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même retourné voir "Dans la peau d'un magicien" avec une amie profane. Mis à part que le numéro final était beaucoup mieux que la première fois que je l'avais vu (mieux éclairé et plus appliqué techniquement), je reste sur mon compte-rendu précédent.

Mon amie profane n'a pas accroché du tout par contre. Je ne lui avais rien dit du contenu, juste dit qu'il s'agissait d'un spectacle avec de la magie sorti des sentiers battus présenté par un artiste appelé @Thierry COLLET. Elle s'attendait a voir plus de magie et comme moi, n'a pas compris l'intérêt de certaines longues parties.

Cependant j'aimerai beaucoup revoir un de ses derniers spectacles appelé "L'huître qui fume et autres prodiges" qui a été pour moi un pot pourri très riche visuellement et intellectuellement : une belle diversité de numéros de magie et de marionettisme, de l'originalité, de la poésie, des numéros féériques, d'autres plus sombres, des sujets et questionnements intéressants, des allusions à l'histoire de la magie, etc...un spectacle vraiment riche au sens noble du terme.

Je profite donc de ce sujet lié à Thierry COLLET pour savoir si d'autres représentations de "L'huître qui fume et autres prodiges" sont prévues en France car après consultation du site de la Comète de Châlons en Champagne (où j'ai l'habitude d'aller voir pas mal de choses), les sites des salles troyennes et rémoises et même les salles sur Paris, je n'ai pas trouvé d'infos récentes sur d'éventuelles nouvelles représentations de ce spectacle.

J'aimerai bien emmené ma chérie et quelques amis profanes  tester l'expérience des "cabines" que Thierry COLLET avait développée. J'avais trouvé le concept très sympa avec des amis magiciens et profanes il y a quelques années.

  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...