Aller au contenu

Dans la Peau d’un Magicien de Thierry COLLET


Thomas

Recommended Posts

L’illusionniste Thierry Collet a imaginé sa toute nouvelle création Dans la Peau d’un Magicien comme un voyage au cœur de son monde intérieur.

Comment en est-il arrivé à pratiquer cet art ?

Ce faiseur de miracle retrace sa carrière et revient sur le parcours de grands prestidigitateurs comme de gourous.

A voir à la Grande Halle de la Villette du 6 au 10 juin 2017.

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/event/peau-dun-magicien-de-thierry-collet-75/

PS : mon petit doigt me dit, qu'il va avoir d'ici très vite des places à gagner et des bons plans sur VM ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM vous propose un bon plan pour Thierry COLLET / Cie LE PHALÈNE • Dans la peau d’un Magicien

Thierry COLLET pratique la magie nouvelle, art du défi et de la prise de risques.

L’illusionniste a imaginé sa toute nouvelle création Dans la peau d’un Magicien comme un voyage au cœur de son monde intérieur.

Alors qu’il donne l’impression d’improviser en permanence, Thierry COLLET maîtrise toujours les fils invisibles de l’histoire…

>>> Du 6 au 10 juin 2017 • Grande Halle

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/blog/spectacles-dans-la-peau-un-magicien-evidences-inconnues-bons-plans-vm/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas featured this sujet

A l'occasion du 10e Merlin Magic History Day, j'ai réalisé une courte interview de Thierry COLLET :

Pour rappel, vous avez toujours le concours en cours jusqu'à demain et le bon plan !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Ayant été voir son spectacle précédant qui était vraiment pur & bon,un spectacle de mentalisme génialissime intitulé "je clic donc je suis "était tout simplement fabuleux.

Je suis allé voir son dernier "dans la peau d'un magicien" qui commence vraiment top ,un public d'enfants & d'adultes vraiment enchanté de le voir sur scène .

Mais au fur & à mesure de son spectacle,je ne comprend plus très bien ,il se met à débiner gratuitement  des gimmick,,la façon de se procurer des tours,des techniques.....

Mais le meilleur du pire...Finir à poil pour faire des apparitions de cartes...Heu...I'm choking..... 

Ok mec,tu as travailler tes textes & ta mise en scène,mais franchement...Remballe ta nouille pour tes autres représentations pour le respect de toi même & des plus jeunes......

Modifié par elektrozip

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai ce soir avec ma fille.

Qui d'autres sera présent ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce qu'il la montre qu'il faut l'emmener.

On ne peut pas rester sur les fesses de Blake EDUARDO ou encore Ben ROSE diffusées à la télévision ! :);)

Un des 2 gagnants, Franck, ne pouvant plus venir ce soir, tu le verras vendredi.

Pour mémoire, vous bénéficiez toujours du bon plan VM : une place achetée pour une offerte.

http://www.virtualmagie.com/blog/spectacles-dans-la-peau-un-magicien-evidences-inconnues-bons-plans-vm/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens tout juste du spectacle de Thierry, et... je n'en reviens toujours pas !

Une magie surprenante et envoûtante.

Un spectacle qui m'a tenu en haleine du début à la fin.

Thierry alterne humour, jeux avec les spectateurs, récit biographique et tours de magie.

J'ai encore du mal à trouver les mots justes pour décrire cette soirée qui m'a surpris et ébloui. Peut-être plus tard avec le recul.

Mais en tout cas j'ai ri (beaucoup), j'ai été captivé, étonné, subjugué et aussi choqué pour finir par ne plus vouloir m'arrêter d'applaudir tellement c'était mérité.

Un très bon spectacle que je recommande vivement.

Ce soir je n'ai besoin...de rien, j'ai été comblé.

Merci VM ET surtout merci Thierry Collet

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes à chaud sur le spectacle dont je sors.

Comme à son habitude (Influences, Je clique, etc.) Thierry Collet dépoussière les codes en proposant une forme hybride théatro-magique qui renoue avec la magie "classique" et s'éloigne du mentalisme. Par rapport aux précédents, le spectacle est plus personnel, intimiste, plus "magique" (au sens de notre discipline), plus distant des questionnements "sociaux".

Autobiographique, le texte est très soigné : les réflexions sont pertinentes, les anecdotes nombreuses et captivantes. Beaucoup de magiciens y retrouveront leur propre histoire ! J'avoue avoir été surpris par le fait que les spectateurs y adhérent également. Malgré les références nombreuses à la communauté magique (difficilement compréhensible au profane ?), ça fonctionne ! les gens aiment et se laissent embarquer dans un monde qui n'est pas le leur. C'est là sans doute un des points forts du spectacle : faire passer les spectateurs de l'autre côté du miroir (notamment au moment de la "réflexion collective" sur l'entrainement, mais aussi par l'immersion dans la boite magique).
Même si je ne suis généralement pas fan de toutes les approches méta-.... et autoréférentielles (souvent des facilités), ce basculement du point de vue, assez nouveau pour l'illusionnisme rend cela extrêmement intéressant. Et notamment dans un au-delà du spectacle, cela participe à l' "éducation" du spectateur à la discipline "magie".

Les tours qui ponctuent le spectacle sont peu nombreux mais excellents (illusion de scène, cartes, barman du diable...). On pourra regretter le fait que la structure dramatique (bio-chronologique) produise des tours qui restent cependant assez "isolés" les uns des autres, et n'atteignent pas forcément le point de résonance. Si la dramaturgie est innovante et crée une narration d'ensemble, les "tours" gardent un statut très classique (expérimentation).

Autre point que je trouve stimulant : cela permet de comprendre que raconter un tour de carte permet de captiver un public tout autant qu'en le faisant. On est bien ici à la frontière du théâtre : l'art de la re-présentation reprenant ses droits.

Il faut dire un mot du final - déjà dévoilé plus haut - consistant en un numéro de manipulation de cartes, intégralement nu. Même si l'on peut trouver cela perturbant ou choquant, le pari me semble globalement gagné. Collet évite de sombrer dans la vulgarité (comme avait pu le faire Ursula Martinez), très vite on oublie la nudité pour ne voir que la qualité des manipulations de cartes conjuguées à l'esthétique des lignes corporelles.

Rideau.

Applause.

 

 

  • J'aime 1

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...