Aller au contenu

Coin Déchiré qui Disparaît et Réapparaît : références


Recommended Posts

Mon tour préféré pour ce genre de tour c'est Angle Z de Daniel Madison: 

Tu déchires le coin d'une carte tu le fais disparaître et le coin apparaît où tu veux. Of course le coin correspond parfaitement à la carte déchirée !

Le plus beau? C'est sans gimmick et impromptu mais ça demande d'être un peu "[grossièreté]u"

ça fait partie depuis des années à mon répertoire et ça a toujours été un grand succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais également répondu angle Z de Madison dont j'use et abuse depuis longtemps. 

Je pense que tu cherches une technique un peu différente où tu peux détruire physiquement le coin coupé et le faire réapparaître plus tard/ailleurs... Et que ce coin corresponde parfaitement à la carte déchirée. 

C'est réalisable, je n'ai pas de nom de routine en tête, mais la solution la plus simple étant un change de coin: tu prépares un coin dont tu disposes au moment nécessaire. Tu as une carte choisie, tu déchires un coin (de façon à ce qu'il ressemble à celui déchiré au préalable), tu fais un change (Shuttle, regard croisé...) Tu détruis celui-ci. À toi de trouver une révélation qui te convienne du coin original.

Il y a aussi une technique qui te permettra de faire un coin identique dans 2 cartes et du coup pouvoir prévoir l'emplacement de ta révélation avant de déchirer la carte choisie (mais elle doit être forcée contrairement à la méthode précédente)

J'attire juste ton attention sur le fait de détruire physiquement l'angle pour le retrouver ailleurs... Quel est le cheminement magique pour le spectateur ? Si l'angle est indubitablement détruit puis qu'il est retrouvé... Je crains que le spectateur ne se doute qu'il y ait 2 angles, ce qui relève plus du truc que d'un effet Magique. 

Dans angle Z c'est une disparition... Puis une réapparition. L'effet est simple à suivre : une carte choisie, l'angle est déchiré, il disparait, et est retrouvé dans un endroit impossible. 

 

 

  • J'aime 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs rien ne t'empêche d'avoir un coin d'une carte duplicata en main quand tu fais Angle Z pour rajouter du réalisme, même si je pense que ce n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chabouns a dit :

Mais je cherche plus tot la carte qui est déchiré en deux et pas juste un coin

Si tu plies une carte en deux, quel intérêt ? La découpe n'est plus aléatoire et une simple moitié duplicata suffit.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex' a dit :

Si tu plies une carte en deux, quel intérêt ? La découpe n'est plus aléatoire et une simple moitié duplicata suffit.

C'est clair que si le pli est précis, la duplication est plus simple. :)
Je ne vois pas trop l'intérêt du coup... 

Par contre il y a d'autres choses à faire avec des moitiés de cartes différentes (y'a quelques sujets qui en parlent ces derniers jours).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alex' a dit :

Si tu plies une carte en deux, quel intérêt ? La découpe n'est plus aléatoire et une simple moitié duplicata suffit.

nn le truc c'est que j'ai vu un magicien découper une carte en deux, avec une découpe aléatoire (ce n'étais pas droit) et il a fais réapparaitre le morceau correspondant. Mais je viens de voir angle Z sa a l'air vraiment pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2017 à 12:44, chabouns a dit :

nn le truc c'est que j'ai vu un magicien découper une carte en deux, avec une découpe aléatoire (ce n'étais pas droit) et il a fais réapparaitre le morceau correspondant. Mais je viens de voir angle Z sa a l'air vraiment pas mal :)

Je pense que tu as vu Jean Luc Bertrand . Il le fait effectivement avec une découpe droite du tiers de la carte, et il retrouve les trois quarts de la carte dans une cigarette ou dans un stylo (pour les deux versions que je l'ai vu faire de ce tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...