Aller au contenu

Corner Watch de Théo LEMAIRE


Recommended Posts

Invité Antony

Je trouve pas cela si choquant au final car la montrefine n'attire par l'oeil en fait je m'aperçois mais j'avoue que le 2eme gimmick mieux travaillé serais parfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woody a dit :

Cependant, si le gimmick se voit à 3 mètres, que dire d'un FP qui se voit de bien plus loin ? Carlito a beau dire ce qu'il veut, un FP se voit. Sauf si, bien sur, tu sais l'utiliser à bon escient. Or selon moi, Corner Watch obéit à la même logique. 

La comparaison n'est pas valable. Le FP peut se manier de tellement de façons qu'on peut le rendre invisible très aisément si l'on a un peu d'imagination et de talent. Si un magicien manipule le FP pour inviter le spectateur à regarder son p**ce, il tend la joue pour une distribution de baffes. Un bon utilisateur serait capable d'utiliser un FP d'une couleur différente de sa peau. Un jour, un magicien (sur VM) m'avait fait un tour de disparition de pièce avec le FP, par Skype, il m'a demandé si je voyais son FP, j'ai répondu par la négative. Il m'a montré ensuite comment était son FP. C'était le récipient d'un taille crayon.

Pour ce qui est de la montre au poignet, c'est plus délicat. Puisque tu veux prouver que la carte n'était pas dans la montre, tu veux que le spectateur regarde le cadran. C'est pourquoi j'ai souligné à quel point cet effet est illogique. Si le FP est semblable au gimmick de CW, ce dernier est fait pour être montré mais pas le premier nommé. Comme l'effet veut que tu montres le gimmick, il faut que tu puisses garder une certaine distance. Pire encore, il est fort probable que tu ne veuilles pas présenter ce tour en entrée... donc il va falloir conduire tes routines avec ce gimmick à ton poignet, en faisant attention à tous tes gestes et à ton environnement, en plus de te concentrer sur les routines que tu fais. De fait, CW t'oblige davantage à couvrir tes angles pendant que tu exécutes tes effets avant CW. C'est un fardeau trop lourd à porter pour moi.

Citation

Carl et toi finalement vous théorisez et c'est là mon seul reproche, certes exprimé avec la tournure d'esprit d'un sale gosse mais depuis le temps, tu me connais . Or, que nous dit un pro (Ali) ? Que c'est top. Que nous dit Jayce, dont je ne sais s'il est pro ou non ? Qu'il a fait un carton.

Je l'ai dit plus haut, mais je n'ai jamais prétendu que ça ne peut pas passer. J'ai juste dit que ce tour présente pas mal de contraintes, des contraintes qui ont un rapport avec la nature du gimmick et non en rapport avec notre talent ou présentation, ce qui forcément ne me plait guère (car ce n'est pas quelque chose que je peux compenser avec la présentation ou la compétence). Si certains acceptent ces contraintes, soit. Si certains sont capables de passer outre ces barrières et présentent un taux de réussite s'approchant du 100%, alors que dire, si ce n'est bravo à eux.

On va me dire que je me répète mais je veux être sûr que ça soit compris. Mon but n'est pas de descendre gratuitement le produit. Sinon, pourquoi par exemple aurai-je donné l'idée d'offrir la montre en souvenir avec le coin de carte ? Ce qui est, selon moi, une bien meilleure conclusion que de garder la montre avec le coin de carte dedans. (Sinon on s'achète la Geneva Watch à 450 dollars, et là, on a un truc super réaliste. Oui je sais... je fais un peu de pub pour la Geneva... )

Modifié par mh1001
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de cogiter et une idée fit pointer le bout de son nez. Ceux qui ont le produit comprendront (ou pas), mais l'étui pourrait bel et bien servir pour l'apparition, ce qui enlève déjà bien des contraintes... 

Modifié par SeeksOfSpades

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a 21 minutes, Bill Magikus a dit :

bonjour a tous. Pour ceux qui possède le matériel, n'est-il pas possible de retravailler le gimmick plus proprement ? (puisque j'ai cru comprendre qu'il s'agissait en partie d'un photocopie)

J'ai commandé le modèle "or" il y a quelque jours.

Le modèle noir est préférable je pense mais c'est n'est que mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a une heure, Bill Magikus a dit :

ne souhaitant faire que "la carte" et préférant le design doré, j'ai trouvé plus judicieux de prendre le modèle "or".

Merci Mentalist mais ce n'était pas ma question a l'origine  ;-)

Je sais que ce n'étais pas ta question rassure toi ,

je disais cela pour bien donner la différence entre les 2 ,

Comme toi je préfère la dorée à la base 

Pour répondre à ta question j'ai peut-être déjà un peu répondu plus haut je pense mais comme on va pas debiner il faut lire un peu entre les lignes mais je pense qu'il ya moyen d'améliorer le 2eme gimmick effectivement....

 

Ça va j'ai répondu à ta question mdr (jje rigole je précise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...