Aller au contenu

Corner Watch de Théo LEMAIRE


Recommended Posts

J'ai vu la démo à Blackpool j'adorais l'effet et l'idée, mais hélas même avec ma mauvaise vue le gimmick était visible à 2 mètres, je ne sais pas si cela fût amélioré par rapport au modèle de base (montre doré) ? 

Carl Valentin

 

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thementalist13 a dit :

L'as tu eu entre les mains quelques jours pour le tester en conditions ?

Est-ce que j'ai dit que ça ne passerait forcément pas ? 

J'ai dit, si tu lis bien, que la nature du gimmick fait porter un certain risque pour le magicien. Si quelqu'un, par accident, a eu l'occasion de voir la face de ta montre quelques secondes avant l'exécution de l'effet, dans un éclairage normal, c'est foutu. Et ça, c'est un fait, pas une spéculation. J'ai aussi répondu à un commentaire demandant si l'on peut faire sortir la carte du cadran, où là j'ai répondu oui, mais qu'il faut alors garder une bonne distance entre la face de la montre et le regard du spectateur, pour être sûr de ne pas se faire griller, et ne jamais laisser quiconque s'approcher de la montre. Ce sont des conditions assez restrictives. Mon argument principal, pour résumer c'est : plus les gens sont proches, plus ils ont de chances de voir que la montre n'a rien de normal. Ce que je dis n'a pas moins de crédibilité selon que je possède la montre ou pas.

Il y a des effets dont la nature fait que les gens, peu importe à quel point on est bon, veulent examiner le matériel, plus qu'un autre effet. Peu importe comment j'ai pu être bon et convaincant avec mes McAbee Rings, j'ai parfois entendu qu'il devait y avoir une ouverture, car c'est physiquement et autrement impossible. Et il m'a fait tout un cours sur les lois de la physique. Pour être honnête, avant d'acquérir ces anneaux, je "savais" déjà que je courais le risque de voir beaucoup de gens être capable de deviner le secret.

Il y a d'autres effets, en revanche, où il faut faire preuve d'une sacré dose d'imagination pour comprendre le stratagème, e.g., Out to Lunch, CTW, certains gadgets électroniques de type ProMystic, etc. Les tours sont différents. Certains sont par nature beaucoup plus difficiles à remonter que d'autres.

Peu importe le fait de tester ledit tour en condition réel. Cela ne sert à rien si l'on est incapable de comprendre pourquoi un tour fonctionne et pourquoi un autre ne fonctionnerait pas. Il n'est jamais inutile de réfléchir sur un tour, avant ou après performance avec, et/ou qu'on possède le tour ou pas. Pour Corner Watch, j'ai beaucoup de raison de croire qu'il y a beaucoup d'autres effets meilleurs et plus crédibles.

Sinon, pour ceux que ça pourrait intéresser, vu qu'on pourrait éventuellement se faire soi-même les gimmicks (mais prise de tête - vous comprendrez quand vous verrez le gimmick), la meilleure sortie possible selon moi, c'est, de carrément donner la montre avec le bout de carte, en souvenir au spectateur. Une montre made in china, de préférence, bien sûr. Vous achetez un paquet de montres à 2 euros, vous les préparez, et faites vos gimmicks, et c'est bon.

Modifié par mh1001
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse Mh1001, tu as parfaitement raison.

Un FP ne va jamais ce voir car il n'y a pas de raison, mais dans l'effet qui nous intéresse cette montre, l'effet est tout de même de parler du temps, de l'heure, et donc nous allons attirer l'attention vers notre montre, sinon l'effet sera moins fort car le morceaux de carte peut avoir été là avant l'effet (vue du spectateur bien entendu).

Donc nous devons négligemment montrer le cadran de notre montre... et c'est évidement là que le 1er gimmick que j'ai vu à BlackPool était un peu cheap à mes yeux, cela n'enlève en rien l'interêt que je porte pour ce gimmick, car si cela fût amélioré c'est avec plaisir et interêt que je présenterai cet effet en close up. 

Ton idée est assez interessante de pouvoir laisser la montre en souvenir, maintenant il faut trouver le bon type de montre à 5 euro... (2 contraintes sont indispensables, je n'en parlerais pas afin de ne pas déflorer le tour)

Par rapport à notre interrogation, nous allons encore avoir les magiciens lambdas qui risquent de nous dire "c'est des inquiétudes de magiciens"  mais ne soyez pas naïfs et ne négligez pas la qualité de votre public et son intelligence. 

Carl Valentin (faisant un petit passage sur VM) 

 

  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Testé a trois reprises hier soir en soiree et un effet du tonnerre les Barmans m ont offert un mètre de shooter grâce à corner watch donc montre rentabilisée 

Ah ah  :D ! "Le truc se voit à 3 mètres", "c'est tout pourri", "l'effet en soi n'est pas terrible" et bla et bla et bla. Voui, peut-être, sauf que Jayce avec son truc que même un pro n'achèterait pas pour impressionner un chat bigleux, ben y fait un carton :) .

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà petit compte rendu :

Produit reçu ce matin, j'ai commandé la version Black qui colle un peu plus à mon style.
Premièrement : L'aspect visuel est réussi c'est en effet une très jolie montre lorsqu'on la voit au poignet. Maintenant pour les plus pointilleux, aucun des 4 boutons d'option autour ne sont réels, donc on ne peut pas appuyer dessus, ce qui pour moi démontre au spectateur qui voudrait être perspicace, qu'aucun de ces boutons n'a d'utilité. La molette principale pour les aiguilles, elle, est fonctionnelle. La montre reste tout de même assez cheap dans l'ensemble.

Deuxièmement : L'effet est très percutant il faut l'admettre. J'avais mon idée du fonctionnement du gimmick qui s'est confirmée, (la vidéo trailer révélant déjà le 80% du produit cela n'est pas compliqué). Tout de même je n'en dirais pas plus sur la totalité de la chose mais je vais tenter d'être pertinent. Le set up nécessaire, minime soit-il reste embêtant. Admettons que vous avez une routine table par table à présenter, le set up requis risque de vous empêcher certaine manipulation, mais on peut tout de même s'adapter. Comme dit plus haut, le 1er gimmick laisse à désirer puisqu'il nous saute littéralement aux yeux. A savoir que lorsqu'on sait le truc, on ne voit que ça alors ce point mériterait d'être éclaircis par un oeil innocent. Je n'ai pas encore utilisé ce tour devant quiconque, ceci est donc un CR sur la globalité du produit. 

Conclusion ; le gimmick vaut le détour, il mérite d'être utilisé, mais malheureusement pour ma part, je pense que le gimmick aurait pu être amélioré quitte à être vendu plus chère. 

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Woody a dit :

 

Ah ah  :D ! "Le truc se voit à 3 mètres", "c'est tout pourri", "l'effet en soi n'est pas terrible" et bla et bla et bla. Voui, peut-être, sauf que Jayce avec son truc que même un pro n'achèterait pas pour impressionner un chat bigleux, ben y fait un carton :) .

Tu auras remarqué aussi que cela s'est passé 1) la nuit et 2) dans un bar. Deux facteurs qui ont sans doute leur importance. Et ne pas oublier l'argument principal de mon message : garder une certaine distance avec le spectateur, ce qui je répète est un fait, pas une spéculation.

Après si tu veux continuer à rigoler, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Je viens de visionner et tester 2 fois  (donc pas encore asses de recul réellement) ,

Bon,

C'est pas le top de l'année je pense mais c'est loin d'être pourri,

Les boutons effectivement font vraiment fake cela est dommage, ainsi que la 2 ème partie du gimmick 

Pour ma part l'heure fonctionne avec la carte à l'intérieur mais j'ai pas essayé avec une pièce ou capsule par exemple,

J'aime beaucoup l'idée c'est vraiment pas mal et ça change un peu je trouve que cela amène une petite fraîcheur,

Envoie très rapide car commandé jeudi et reçu vendredi donc c'est parfait !

C'est magicien à l'air jeune et prometteur je pense car pour son 1er gimmick  (si je dis pas de bêtise) c'est vraiment pas mal,

Je regrette pas mon achat ,

Par contre la montre dorée à l'air plus jolie en photo ou vidéo (je l'ai pas vu en réel) ,

La noire fait plus d'options mais elle plus sport elle me fait penser à un modèle Armani que j'ai je crois ( forcément en moins jolie mdr )

Bref....Je vais m'amuser un peu avec ma montre car j'aime beaucoup l'effet de la pièce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, thementalist13 a dit :

Pour ma part l'heure fonctionne avec la carte à l'intérieur 

Alors moi j'ai bel et bien le mécanisme avec la petite pille mais ça ne fonctionne pas, même à vide.. Je vais essayer de la changer et voir si c'est la pille

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...