Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site pour mai 2017


Thomas

Recommended Posts

Il y a 19 heures, thucydide a dit :

En fait dans la partie rédactionnelle lorsque l'on laisse le curseur sur vm dans le menu on a en dessous une fenêtre qui s'ouvre comme un sous-menu et qui indique boutique, blog.

Tu les retrouves aussi dans le menu du forum.

Il y a 19 heures, thucydide a dit :

J'écrivais donc que pour certains lien il serait intéressant de les trouver directement  dans le menu.

C'est pourtant déjà le cas dans le sous sommaire qui est dessous du premier menu.

Quid ?

Sinon je continue les essais par petites touches.

Sur le site rédactionnel, quand vous scrolliez vers le bas, au bout de 3000 pixels, un bloc nommé PLUS D'HISTOIRES affichait un article au hasard.

J'ai eu une remarque comme quoi ce bloc pouvait empiéter sur la colonne de droite sur les écrans de petites résolutions.

Comme en bas de l'article, il vous ai proposé des articles dans le même thème et de l'auteur, ce n'était pas forcément nécessaire.

Je l'ai donc supprimé.

Votre avis ? Cliquiez-vous dessus ? Cela vous a t'il permis de découvrir l'un des 1500 articles du site ?

VM plus d'histoires.jpeg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug signalé hier :( : sur le site rédactionnel, on ne peut plus éditer son profil.

Je soupçonne de le système de panier en pop up.

Je prends mon chapeau et j'enquête !

...

En effet, cela provient bien de cette extension ! :(
Je vois avec les développeurs.
En attendant, je l'ai désactivé et le panier une fois rempli apparaît dans la colonne de gauche sous la liste des Catégories.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bon je continue tous les jours de tenter d'améliorer le site et courir après les bugs. :)

Voici les dernières évolutions :

  1. Site rédactionnel
    1. Menu : Pour rendre plus visible, j'ai passer en orange le second (étant entendu, que je travaille sur une refonte total du menu pour rendre cela plus clair en diminuant le nombre d'entrées visibles du premier coup)
    2. Connexion : Dans les articles accessibles uniquement aux VMistes, le bloc qui apparait sous le texte ne permettait plus de se connecter ou créer un nouveau compte.
      Merci à @Raphiii qui a pu le faire disparaître pour le moment.
      J'ai réécrit le texte pour plus de clarté.
      A ce sujet, je le rappelle encore : il y a un logiciel pour le forum et un pour gérer le site (agenda, articles, boutique).
      De ce fait, il faut un compte sur chacun... qui peuvent bien sûr avoir les mêmes infos ! :)

Encore en cours en vrac :

  1. Bug sur le menu du forum que je n'arrive plus à classer.
  2. Bug sur ce même menu dont les sous menus ne se développe pas avec ce thème.
  3. L'agenda qui affiche en double les événements.
  4. Le panier flottant qui bloque la modification des profil du site donc pour le moment désactivé.

En cours :

  1. 2 bons plans à venir très vite pour 2 excellents spectacles
  2. plusieurs bons plans sur quelques produits d'exception
  3. de nouvelles pépites dans la boutique
  4. et tout un tas d'articles pour la partie tests, trucs du métiers ou encore dossier

Sinon c'est un peu la course aujourd'hui.
En effet, je perds un an ! :(
A cette occasion, pourquoi ne pas offrir un cadeau ! ;)
>>> Ça se passe ici !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de tester de nouvelles choses avec notamment :

  • des concours gratuits sur des événements,
  • des bons plans sur des événements et
  • des vidéos "fait maison" pour illustrer tout et communiquer avec vous un peu plus via l'audio que par l'écrit.

Qu'en pensez-vous ? Des envies, idées ?

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas a dit :

Des envies, idées ?

Ce qui serais génial ça serais un tchat live tout en bas du forum ou tous le monde pourrais discuter librement sans aborder de sujet, une question, un bonjour, un petit mot !

Un tchat qui défile et qui efface les messages au fur et à mesure ! 

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, djamyang a dit :

Une très bonne idée de faire gagner des places pour voir des artistes en vrai !

Nous sommes d'accord. Les produits c'est bien... ceux qui les manipulent, c'est mieux ! ;)

J'espère vous voir en masse le 6 à la première du spectacle de Thierry (grâce au concours ou au bon plan).

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites améliorations techniques sur le site rédactionnel (qui font tout de même plaisir) :

  • le chargement des vidéos YouTube doit être plus rapide (Claude m'avait signalé que cela mettait du temps à  s'afficher dû au fait que le système de cache appelait le code YT après le chargement de la page)
  • le chargement des pages semble plus rapide (confirmés par les tests)

C'est pas grand chose mais cela fait plaisir et incite à aller se perdre dans les 1500 articles publiés ! ;)

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas a dit :

2 petites améliorations techniques sur le site rédactionnel (qui font tout de même plaisir) :

  • le chargement des vidéos YouTube doit être plus rapide (Claude m'avait signalé que cela mettait du temps à s'afficher dû au fait que le système de cache appelait le code YT après le chargement de la page)
  • le chargement des pages semble plus rapide (confirmés par les tests)

C'est pas grand chose mais cela fait plaisir et incite à aller se perdre dans les 1500 articles publiés ! ;)

Merci génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...