Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site pour mai 2017


Thomas

Recommended Posts

Comme je l'avais fait pour avril, je créé ce sujet pour vous tenir au courant des changements sur le site afin que vous puissiez constater que cela bouge et m'apporter des idées et retours sur tout cela.

J'ai ainsi pu récemment :

  • Sur le site rédactionnel :
    • Modifier l'espace supérieur en basculant les 2 menus en fond violet par plus de cohérence,
    • Etendre ces menus sur toute la largeur,
    • Avant quand on descendait dans la page, le menu disparaissait et ne revenait que lorsqu'on remontait. On m'a fait part que ce n'était pas forcément clair pour tous.
      Désormais ce menu reste en permanence.
      Votre avis... ?
    • Remplacer le fond violet par une photo personnelle de pièces et cartes (déjà utilisée dans le pied de page),
    • Placer la bannière de publicité (merci au Bazar de la Magie pour son soutien) sur un fond transparent,
    • Dans la partie Boutique, retirer les bandes blanches qui sont à gauche et droite par cohérence avec tout le reste du site
    • Dans la Boutique, sur la page des produits, retirer la colonne de droite
  • Sur le forum :
    • Dans le menu VM, ajout des icônes devant le nom des rubriques comme sur l'autre partie du site.
      Si vous jugez que certaines icônes pourraient être remplacées par d'autres, voici la liste : http://fontawesome.io/icons/

A venir dans les jours qui viennent (si techniquement c'est possible et que je trouve le temps) :

  • Sur le site rédactionnel :
    • Dans la partie Boutique, arriver à créer 5 colonnes de produits au lieu de 4,
    • Segmenter toute la boutique en genre Cartes / Pièces... plutôt qu'en auteur (merci @Natas pour ses conseils)
    • Repenser totalement la partie supérieure avec les menus : l'idée est d'alléger tout cela en réunissant notamment TOUS les articles sous une seule et même rubrique, une fois connecté permettre d'accéder à vos services (profil, articles publiés, produits commandés...), panier en cours... 

Parmi les choses sur le feu :

  • Peut être une sorte de 3e concours : peut être cette fois-ci réservé à ceux apportant des idées/suggestions d''amélioration du site (si vous avez d'autres suggestions notamment sur les choses à gagner...),
  • l'ajout dans la boutique d'une vidéo explicative sur un art annexe (toujours pas fait :( ),
  • la mise en forme, la relecture et la publication de pas mal de tests et de dossiers,
  • le dérushage, montage, mixage, exportation et publication de 3 vidéos sur des tests de produits et vidéos qu'un autre membre est venu tourner chez moi et
  • la publication de plusieurs bons plans (idem si vous souhaitez voir des articles/créateurs francophones ou non sur VM, dites-moi).

Si vous avez des idées et suggestions que cela soit sur le site et le forum, sur les aspects techniques, fonctionnelles, de contenu, graphiques... vous êtes libre de m'en faire part ici ou directement par MP, email, Messenger, colombe voyageuse, signaux de fumée... :)
Je suis à votre écoute !

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super Thomas, merci pour tous !

Par contre... j'insiste, j'ai toujours pas eu ma réponse, pourquoi en en-tête du site et du forum il n'y à pas d'appels au dons via Paypal ?! Le Café Magic le fait je vois pas pourquoi ce n'est toujours pas mis en place ici !

En tous cas, jolie travail comme d'habitude :)

K.

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kynox a dit :

Par contre... j'insiste, j'ai toujours pas eu ma réponse, pourquoi en en-tête du site et du forum il n'y à pas d'appels au dons via Paypal ?! Le Café Magic le fait je vois pas pourquoi ce n'est toujours pas mis en place ici !

J'ai dû raté ton message (privé ou public ?).

En fait, si tu vas dans le menu dans VM / A Propos de VM puis le .6 Soutien : http://www.virtualmagie.com/contact/a-propos-de-vm/#soutien c'est déjà le cas !

Dans le même genre, tous les livres VM créés (le livre des 10 ans et les 5.) sont des formes de dons... pour lesquels je vous remercie ! ;)

Si vous souhaitez soutenir VM et en même accroître vos connaissances magiques : http://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm/

Maintenant j'entends ta démarche et en fait plutôt que de me pousser à créer ce bouton, elle m'incite à enfin lancer le projet que je garde sous le coude depuis des années : Le Cercle VIP (comme VMistes Incroyables Prestidigitateurs, je sais c'est pourri ;) ).

C'est une sorte de club en vue de soutenir VM.
Les membres se verraient proposer tout un tas d'avantages pour les remercier de me soutenir.

Si cela vous tente, je vous ouvre un sujet pour vous exposer cela et avoir vos retours (tout est déjà listé depuis longtemps).

Sinon, j'ai tenté d'améliorer la boutique tout  à l'heure en :

  • passant à gauche la colonne
  • mise 5 produits par colonne
  • remis le panier dynamique flottant qui apparaît quand vous ajouter un produit (il faut que je retraduise les termes anglais)
  • segmenter les tours en 3 catégories : livres, notes de conférences et tours
  • ajouter ces rubriques dans la colonne
  • réduit de 10 à 5 avis dans la colonne
  • ajouter le bouton Ajouter au panier sous les produits dans les pages listant les éléments

Qu'en pensez-vous ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 18:49, Thomas a dit :

J'ai dû raté ton message (privé ou public ?).

Sur le sujet similaire du mois d'avril :)

Effectivement je n'avais pas pris connaissance de tous ces petits menus bien dissimulés !

Aujourd'hui je sais ;)

En espérant que tous prennent connaissance de cette article ! 

Sinon rien à dire sur les modif's c'est de mieux en mieux et tu fait le bonheur de tous, merci.

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2017 à 17:42, Thomas a dit :

Comme je l'avais fait pour avril, je créé ce sujet pour vous tenir au courant des changements sur le site afin que vous puissiez constater que cela bouge et m'apporter des idées et retours sur tout cela.

J'ai ainsi pu récemment :

  • Sur le site rédactionnel :
    • Modifier l'espace supérieur en basculant les 2 menus en fond violet par plus de cohérence,
    • Etendre ces menus sur toute la largeur,
    • Avant quand on descendait dans la page, le menu disparaissait et ne revenait que lorsqu'on remontait. On m'a fait part que ce n'était pas forcément clair pour tous.
      Désormais ce menu reste en permanence.
      Votre avis... ?
    • Remplacer le fond violet par une photo personnelle de pièces et cartes (déjà utilisée dans le pied de page),
    • Placer la bannière de publicité (merci au Bazar de la Magie pour son soutien) sur un fond transparent,
    • Dans la partie Boutique, retirer les bandes blanches qui sont à gauche et droite par cohérence avec tout le reste du site
    • Dans la Boutique, sur la page des produits, retirer la colonne de droite
  •  
  • @Natas pour ses conseils)
  •  

Je suis à votre écoute !

Remplacer le fond violet par une photo égaye la page, les menus se voient bien et sont cohérents, mais un peu trop large,  la bande prend de la place sur écran.

la partie boutique gagne aussi en lisibilité.

Par contre je ne suis pas arriver à me connecter à la partie rédactionnel du site cela faisait longtemps je ne l'avais pas visitée.

 

Pour le menu seul le menu sous l'icône VM mériterait d'être pour certains de ses composants mis à côté des autres comme boutique, bon plan, annonce, blog

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thucydide a dit :

Pour le menu seul le menu sous l'icône VM mériterait d'être pour certains de ses composants mis à côté des autres comme boutique, bon plan, annonce, blog

Merci pour ton retour.

Je n'ai pas compris le sens de ta phrase. Peux-tu m'en dire plus de façon différente stp ? 

il y a une heure, thucydide a dit :

Par contre je ne suis pas arriver à me connecter à la partie rédactionnel du site cela faisait longtemps je ne l'avais pas visitée.

Notez que pour le moment, la connexion au bloc qui se présente dans les pages Secrets ne fonctionne pas.

Il faut utiliser celle en haut à gauche.

Si cela ne fonctionne toujours pas, contacte moi en MP que je t'aide.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kynox a dit :

Sinon rien à dire sur les modif's c'est de mieux en mieux et tu fait le bonheur de tous, merci.

Merci pour tes encouragements et le don ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans la partie rédactionnelle lorsque l'on laisse le curseur sur vm dans le menu on a en dessous une fenêtre qui s'ouvre comme un sous-menu et qui indique boutique, blog.

J'écrivais donc que pour certains lien il serait intéressant de les trouver directement  dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...