Aller au contenu

Marksman Deck de Luke JERMAY


Recommended Posts

Le 12/11/2017 à 09:52, Isidore Buc a dit :

Réalisable avec n'importe quel jeu marqué classiquement si tu maîtrises ton chapelet (, sauf la dernière révélation de l'effet commençant à  la 13 ème minute qui est réalisable avec un petit paquet de cartes prélevées (7 à 10), mais qui demande d'être rapide et fiable en calcul mental si le paquet est plus gros.

Je vais peut-être dire une Konnerie mais, si j'ai bien compris la routine en question (mon anglais est approximatif, des détails m'ont peut-être échappés), mais il me semble que le travail de calcul mental peut en grande partie être fait en amont...

En gros remplacer le calcul par la mémoire. Je ne veux pas trop détailler ici, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire...  Ou alors c'est moi qui entrave que couic. O.o

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est un choix. :)

Ce sont des infos supplémentaires à intégrer, beaucoup d'infos pour un seul effet.
Pourquoi pas, mais cela ne me semble pas très économique.

Une soluce plus économique serait peut-être de mémoriser des balises à 5, 10 et 15 cartes et réaliser les additions (ou les soustractions) à partir de ces balises.

Modifié par Isidore Buc
  • J'aime 1
  • Merci 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isidore Buc a dit :

Une soluce plus économique serait peut-être de mémoriser des balises à 5, 10 et 15 cartes et réaliser les additions (ou les soustractions) à partir de ces balises.

Oui c'est tout à fait un truc dans le genre auquel je pensais. :) Histoire d’alléger le calcul en cours de présentation.

Après comme @SébastienO posait la question et qu'il est très versé dans la mnémotechnie, peut-être qu'il connaît toutes les sommes de toutes les additions de 1 à 52 cartes de son chapelet. ;)

Sinon, j'y pense en passant, ce genre de révélation peut se faire également avec une procédure de type Shuffle Bored.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, If.... a dit :

Après comme @SébastienO posait la question et qu'il est très versé dans la mnémotechnie, peut-être qu'il connaît toutes les sommes de toutes les additions de 1 à 52 cartes de son chapelet. ;)

Absolument, d'ailleurs j'ai déjà mémorisé en direct l'intégralité des sommes du jeu de Jermay, rien qu'en regardant le dos des cartes pendant la vidéo de sa prestation.

Et j'ai recommencé avec un deuxième chapelet ce matin. Je devrais avoir terminé le processus de mémorisation avant le goûter.

Je crois que tu me prêtes de trop grandes capacités mentales, ce qui est encore loin d'être le cas. (Merde j'aurais dû en profiter un peu) :D

 

Il y a 3 heures, If.... a dit :

Je vais peut-être dire une Konnerie mais, si j'ai bien compris la routine en question (mon anglais est approximatif, des détails m'ont peut-être échappés), mais il me semble que le travail de calcul mental peut en grande partie être fait en amont...

En gros remplacer le calcul par la mémoire. Je ne veux pas trop détailler ici, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire...  Ou alors c'est moi qui entrave que couic. O.o

En l'occurrence, je ne suis pas certain de te suivre.

 

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Isidore Buc a dit :

Une soluce plus économique serait peut-être de mémoriser des balises à 5, 10 et 15 cartes et réaliser les additions (ou les soustractions) à partir de ces balises.

Pourtant tellement évident une fois que la solution est suggérée... Joli ! 😉

  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Isidore Buc a dit :

Une soluce plus économique serait peut-être de mémoriser des balises à 5, 10 et 15 cartes et réaliser les additions (ou les soustractions) à partir de ces balises.

Puisqu'il s'agit d'un jeu de cartes, ce sont les fameuses balises en carton.

Modifié par If....
  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Marksman Deck de Luke JERMAY

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...