Aller au contenu

Mentalisme, Chris Ramsay, et techniques


Recommended Posts

Il y a 3 heures, thucydide a dit :

...

Mais pour moi un élément principal de la magie, est de comprendre le tour sans qu'on me débine le subterfuge.

La magie est un esprit.

Ben, j'imagine qu'on est tous un peu pareil: on aime bien comprendre... ;)

Et cela n'a rien de spécifique aux magiciens:

Le public aussi, aime bien comprendre.

Les magiciens, forts de leur bagage de connaissances techniques, voient parfois comme un défi personnel le fait de percer le secret.

Ben les spectateurs, fort de leur bon sens, de leur intelligence, et de la culture du débinage ambiant, ont aussi le sentiments qu'ils peuvent comprendre, à un degrés légèrement moindre...

Ici, par exemple, si je voulais faire une appli qui fasse cet effet, et que je n'ai pas envie de réfléchir... ben je ferais une applis qui se pilote par un autre téléphone, tout simplement, en Bluetooth ou par le réseau...

Je ne dit pas que c'est comme ça que ça marche, j'espère que c'est un truc plus malin, mais Vous voyez, il y a toujours une bonne explication, que le spectateur un peu branché technologie peut imaginer...

Et qui marcherai!

Partant de là, dur de faire rêver sans mettre d'autres atouts dans sa manche...

On peut prendre un public un peu ballot, qui ne réfléchis pas.

Ou se démener pour faire une mise en scène incluant notre pouvoir sur les objets, où cet effet n'est qu'un effet parmi d'autres pour construire une thèse.

Mais bon, il y a du boulot.

Il y en a toujours... ;)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2017 à 20:04, thucydide a dit :

 

Il ne manipule pas le téléphone avec un mouvement type pour codé coeur, carreau, valet ou autre...

En fait si ! C'est juste qu'il faut être précis, je ne l'utiliserai pas souvent, mais l'appli demeure sympathique.

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Ramsey est en voyage en Italie et semble avoir eu des critiques sur tuto ou débinages comme l'on voudra, de la part de magiciens et donne ses réflexions:

Certains le déplorent mais savent que c'est irréversible ou se le disent, youtube, ne s'arrêtera pas et il faut faire avec, chaque minute, de nombreuses heures sont placées.

Mais bon youtube lui même a une limite et il l'atteindra à un moment ou à un autre et devra faire un choix, ensuite rien ne dit qu'une autre plate forme ou

d'autres technologie la remplaceront avec d'autres modus vivendi.

Son avis est qu'il faut faire avec, il veut en faire un portail pour former les jeunes et les aider aussi pour qu'ils apprennent par eux même.

Attirer et former la jeunesse, attitude tout à fait louable.

Et de plus il explique que l'on ne peut tuer la magie, le changement ce moque de ce que vous faîtes, soit vous vous appliqué à le suivre, soit vous restez où vous êtes.

On peut rester l'à où on l'on est et laisser la magie aller dans de mauvaises directions soit former ceux qui le veulent et intéresser un public non averti, ce qui détruira la magie.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...