Aller au contenu

Mentalisme, Chris Ramsay, et techniques


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

Pour ceux qui connaissent Chris Ramsay, il a sorti une vidéo ou il présente une application, AnyCard, au passage très bonne appli.

Voilà la vidéo :

 

A un moment (8:33 pour être précis) il demande au spectateur de penser à une carte qu'il trouve par la suite via l'app.

Le truc c'est que je sais que l'appli n'a rien à voir avec le fait de "trouver" la carte à laquelle le spectateur a pensé (elle sert juste à "l'afficher").

C'est précisément ce genre d'effet de mentalisme (pense à une carte et hop je la trouve) qui me taraudent depuis plusieurs mois. J'ai toujours voulu apprendre le mentalisme mais je ne trouve rien sur le net qui s'apparent à ce genre d'effets clean et sans accessoire. J'ai bien vu sur certains sites qu'il fallait ce qu'on appelle un pré show mais je n'ai pas tout compris.

Ma question c'est : savez-vous quelle technique il emploie, ou s'il s'agit juste de quelque chose possible après montage de la vidéo ?

Si oui pouvez vous m'en dire plus sur ce genre de technique qui permettent de deviner la pensée du spectateur ou du moins avec quels ouvrages/supports je peux les apprendre ?

Je me suis aussi dit qu'on pouvait forcer les cartes (ou autre, par exemple un mot) avec des phrases pour influencer le spectateur mais ça me parait vraiment trop aléatoire et pas sûr du tout de fonctionner...

Merci d'avance !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs dont le forçage, regardes les vidéo d'olicard

spankyfab ici.

Il a fait un petit exploit une vidéo par jour sur le mentalisme et il donne bien des astuces pour ce que tu recherches, de plus ses

vidéos sont classées par playlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thucydide a dit :

Il y en a plusieurs dont le forçage, regardes les vidéo d'olicard

spankyfab ici.

Il a fait un petit exploit une vidéo par jour sur le mentalisme et il donne bien des astuces pour ce que tu recherches, de plus ses

vidéos sont classées par playlist.

Je connais bien les vidéos de Fabien mais d'une part ils y en a des dizaines sur le forçage donc je ne vois pas de laquelle tu veux parler, et d'autre part il n'a pas expliqué à ma connaissance ce genre de technique aussi clean et rapide, sans accessoire ni opérations mentales...etc.

Au passage il me semble qu'il ne fait plus une vidéo par jour... si ?

 

Merci de ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vachement surpris, à plusieurs reprises Chris Ramsay demande à quelqu'un de juste penser à une carte (5 de pique) , de se la répéter, et la il répète à haute voix "cinq de pique". Sincèrement ça me bluf et si l'un d'entre vous a des références ou des tuyaux concernant ces méthodes c'est volontiers.

Modifié par SeeksOfSpades

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une des vidéo de Chris il faisait ce même effet à un spectateur mais celui-ci pensait au roi de coeur alors que la carte qu'il y avait sur la table était la reine de coeur donc je pense quand même qu'il s'agit d'un forcage "mental" non infaillible mais qui semble fonctionner pas mal. Mais à l'heure actuelle je n'ai non plus jamais trouvé la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont ces forçages "mentaux" que je cherche à apprendre si quelqu'un à ne serait-ce qu'une piste un peu sérieuse je suis preneur ! 

Je ne comprends pas comment on peut forcer avec certitude le mental uniquement sans objets à côté, complice, choix dans une liste...

Je continue d'espérer que quelqu'un pourra m'apporter une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas forcer avec CERTITUDE mentalement, il y a toujours un risque. 

Tu as plein de méthodes qui utilisent l'*q**v*que, le recadrage, CMR, NCMR, forçages psychologiques, etc.

Quelques noms qui ont travaillé là dessus :

 Knepper, Banachek,  Hilford, Brown, Jermay, Quinn, Turner, etc.

Pour un retour sur un livret qui avait était fait sur ce forum cf le lien ci-dessous.

 

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...