Aller au contenu

Comment débuter en Cartomagie ?


Cédric CAN0U3T

Recommended Posts

Encore une fois, je me répète, ce n'est pas sa manière de travailler que je critique, bien au contraire, c'est sa façon de prendre les magicos de haut comme si nous étions de la merde en boite pour nous faire comprendre que nous n'avons rien a faire ici !

Et ça... aucunes excuses ne pourras le pardonné !

Je dit ce que je pense, à contrario de ceux qui préfère ce faire manger dans la main part ce chère monsieur car il à une forte influence dans ce monde magique ! 

  • J'aime 1

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans toutes les bonnes crêmeries , pour ma part et sans faire de pub je te conseil les DVD de Bernard Bilis , Dominique Duvivier et de Jean Pierre Vallarino ! Rien qu'avec ca tu auras toutes les bases nécessaires pour la cartomagie ,apres travailles les biens avant de t'attaquer au tours , je peux également te conseiller le site "tours de cartes.com " j'avais pas mal appris de choses là dessus ! Maintenant à tes cartes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemment j'ai débuté avec les livres Techno cartes de Daniel Rhod (au nombre de trois actuellement). Ce sont des livrets qui reprennent les techniques de base, les photos sont très claires et les livrets très peu chers.

Par contre, ce ne sont que des techniques, il n'y a pas d'explication de mise en pratique via des tours ce qui est parfois un peu frustrant (contrairement au Giobbi).

Tu peux acheter le pack de trois livrets pour 39euros chez l'auteur.

Bon amusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je pense qu avec toutes les references tu as deja de quoi travailler !!

ceci dit je suis aussi debutant et je peux te donner un conseil: Ne t éparpille pas partout..  choisis des tours qui te plaisent apprend les grace aux differents dvd et livres cités, mais fait les un par un. 

Perso j ai voulu faire bilis et vallarino en meme temps, et je pense que j ai perdu bcp de temps. Dailleur j ai pas tout fini et je me rapelle pas de tout...je suis en train de tout reprendre les dvd de bilis en premier qui pose deja bcp de bases et demandent deja pas mal de travail (le faro notament).une fois ces bases acquises vas voir ailleur et en profondeur. Cad que quand tu as fait bilis de fond en comble chez vallarino ya d autres choses a prendre, et c est bien mais il faut vraiment le travailler a fond.

Bref enfin je rejoins les conseils precedents, j ai fait plus de progrets en 3mois de club de magie,(avec les conseils, la demande de travail perso, de recherche) qu en deux ans tout seul.

bonne journee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2017 à 14:12, Gilbus a dit :

Les rencontres en vrai peuvent facilement te faire découvrir les vraies choses que tu as envie de travailler, une discussions avec d'autres en réel peuvent faire plus avancer que des mois de travail seul dans son coin...

Va au devant des magiciens, ils sont d'un bon accueil, en général...

Gilbus

Les vidéos pédagogiques ne manquent pas (voir celles citées plus haut) mais je suis du même avis que Gilbus. Rencontrer des magiciens et pratiquer avec eux te permettra d'avoir un fil conducteur dans ton apprentissage, ça t'évitera de te sentir perdu.

 

Sinon pour CC Chelman c'est un peu le Terrence Fletcher de la magie (le mec à gauche ci dessous) qui donne de très bons conseils de manière disons ... non orthodoxe...

whiplash-1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/5/2017 à 15:48, LittleZombie a dit :

Sinon pour CC Chelman c'est un peu le Terrence Fletcher de la magie (le mec à gauche ci dessous) qui donne de très bons conseils de manière disons ... non orthodoxe...

 

...en moins gentil... et avec une allergie prononcée pour les khons.

Mais j'assume. ;)

D'ailleurs il y a une fonction géniale sur ce site qui s'appelle "utilisateurs ignorés" (une ban list). Suffit de coller un nom dedans (comme Kouyon par exemple) et paf, on ne voit plus ses messages. Comme les messages de Kouyon n'ont strictement aucun intérêt et ne sont même pas écrits dans un français correct, ce n'est que pure joie. D'ailleurs, j'ajoute un nom de ce pas...

Abracadabra! Pouf, et disparu...

Modifié par Christian Chelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, il à révolutionné la bêtise humaine !

(M'en fou ze peut écrire tous ce que ze veut sur cette humanoïde borné car il voit pas mes messages :P

J'ai hâte de rencontrer cette affreuse personnalité caractérielle ! En septembre à St Malo peut être, je l’espère !!!!

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...