Aller au contenu

[Présentation] Villarien


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai 40 ans et suis dans la banlieue Toulousaine. J'ai toujours été attiré par la magie mais sans jamais m'y plongé vraiment. J'ai toujours aimé voir des spectacles de magie, principalement la cartomagie et le close-up. Je "connais" pas mal de magicien comme Vallarino, Bebel, Duvivier, Jason England, Dan and Dave, Lennart Green, Dany Da Ortiz et bien d'autres, j'ai lu l'expert aux cartes.

Il y a quelques mois je me suis dit "pourquoi j'essayerais pas ?", alors j'ai acheté quelques bicycle seconds et j'ai commencé à jouer avec, j'ai appris les mélanges, j'ai appris quelques tours automatiques.... mais voila je tourne en rond, je ne sais pas quoi faire avec mes cartes, le soir devant la tv j'ai un jeu en main, je fais quelques manips (coupe charlier, dribble, etc.)

Je me suis donc décidé à chercher de l'aide et me voila ici ;)

J'espère trouver quelques infos pour savoir comment débuter, prendre des cours ? aller dans un club ? faire des gammes ? faut-il s'échauffer ? 

Beaucoup d'interrogations :) La 1ère d'entre elle : est-ce raisonnable de vouloir s'y mettre à 40 ans, quand on a qu'1h ou 2 le soir pour pratiquer ?
Sachant que c'est surtout pour me faire plaisir, pour faire des tours à mes enfants, pourquoi pas ma famille si je me sens capable, sans aucune prétention mais en le faisant un minimum sérieusement....
 

D'avance merci et à bientôt
Villarien

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous sur le forum,

Vous pourrez y trouver énormément d'informations utiles pour avancer.

Au passage merci à toutes les personnes du forum pour leurs partages, entre le dodo et les.livres quelques DVD et de l'entrainement cela me fait m'échapper des différentes missions. Bref petit égarement.

Sinon, il n'y a pas d'âge pour rêver et faire rêver.

Le domaine de la magie comme beaucoup d'autres est un long voyage d'apprentissage, d'observation, de remise en cause mais qui en vos le coup.

Le peut d'heures de libre que l'on peut avoir pour apprendre, seront toujours plus bénéfiques que ne rien faire. Les 1 à 2 h par jours cela est pas mal.

 

Bonne lecture à vous, et bon apprentissage.

  • J'aime 1

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, okko a dit :

Bienvenue à vous sur le forum,

Vous pourrez y trouver énormément d'informations utiles pour avancer.

Au passage merci à toutes les personnes du forum pour leurs partages, entre le dodo et les.livres quelques DVD et de l'entrainement cela me fait m'échapper des différentes missions. Bref petit égarement.

Sinon, il n'y a pas d'âge pour rêver et faire rêver.

Le domaine de la magie comme beaucoup d'autres est un long voyage d'apprentissage, d'observation, de remise en cause mais qui en vos le coup.

Le peut d'heures de libre que l'on peut avoir pour apprendre, seront toujours plus bénéfiques que ne rien faire. Les 1 à 2 h par jours cela est pas mal.

 

Bonne lecture à vous, et bon apprentissage.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Villarien, ;)

oui biensur il n'y a pas d'âge pour commencer, au contraire c'est super de pouvoir se lancer dans une passion à n'importe quel moment de sa vie! 

Pour l'entrainement une à deux heures par jour c'est déjà très bien! 

Je te conseil de bosser tes techniques de base en premier (Levée double/triple, boucle, les mélanges, les coupes,...) avec de petits tours simples mais efficaces qui te permettront d'aller de plus en plus loin dans tes routines à l'avenir! ;)  Et puis il y a aussi les pièces, stylos, bagues, cigarettes,..... et pleiiiiiiin d'autres choses à manipuler lol! 

Bon entrainement! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Villarien

je me reconnais un peu en toi, d'autant plus que je suis également toulousain:), que je suis amateur (éclairé quand même, faut pas pousser ;-)

Perso j'ai appris une dizaine de tours de cartes (automatiques ou impromptus) que je répète et répète encore et encore, bref je peaufine. Il y a aussi les balles en mousse etc...tout ça avant tout pour mon plaisir mais aussi pour celui de ma fille et de ma famille.

J'aime apprendre de nouvelles choses / routines, mais pour avoir pas mal parcouru ce chouette forum tu verras que parmi les nombreux conseils, il y en a un qui revient souvent : il vaut mieux savoir très bien faire peu de "tours" que d'en connaitre beaucoup sans les maitriser.

Concernant les clubs il y en a sur Toulouse. Perso je ne me sens pas prêt pour l'instant pour plusieurs raisons que je ne détaillerais pas.

Bref, bienvenue sur ce forum, n'hésites pas à faire comme moi, c'est à dire à parcourir les nombreuses pages qu'il contient. Tu liras de belles histoires, de beaux coups de gueules etc...

Amitiés magiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...