Aller au contenu

Noter les vendeurs sur VM


Kynox

Recommended Posts

Bonsoir !

Cela fait plusieurs jours que j'ai eu cette idée qui permettrais d’améliorer d'autant plus Virtual Magie :)

@Thomas va vite comprendre pourquoi cette ampoule est apparu au dessus de ma tête.

Il y à quelques semaines maintenant que j'ai acheté Kronos de Yves Doumergue sur VM, ce vendeur peut scrupuleux dont je ne citerai pas le nom pour des raisons d’éthiques mais que vous connaissez obligatoirement car membre très actif depuis des années m'a envoyer une très mauvaise contrefaçon... je rentrerais pas dans les détails car ce serait beaucoup trop long à expliquer puisque moi, Thomas et Yves avons bataillé 1 mois pour être remboursé, menaces, agressivité et et manipulation était au rendez vous, pour vous dire que c'était un beau bordel. Il m'a enfin remboursé car il à eu peur des hommes en bleu. Bref...

D’où met venu l'idée de pouvoir noter les vendeurs du forum. Le principe est simple, chaque membres aurais un encart sur son profil ou il pourras être noté par l'acheteur si il vend un produit sur VM. Une, deux, trois, quarte ou cinq étoiles suivent la qualité du produit et la qualité de l'envoi.

Par exemple, j'ai acheter Canvas ici il y a 1 semaine, j'aurais mis 5 étoiles au vendeur car l'envoi était soigné, le produit très correct et j'avais même un mot de remerciement pour mon achat à l’intérieur du colis.

Cela permettrais d'avoir un gage de qualité avant l'achat d'un produit à un membre du forum. Et je suis persuadé que ça améliorerais chaque ventes car on feras la course au étoiles !

Qu'en pensez-vous ?!

 

K. 

 

 

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kynox a dit :

Qu'en pensez-vous ?!

Vous tous : super idée !

Thomas : top... maintenant, je rappelle que le service est gratuit (d'autant plus quand vous installez des bloqueurs de pub sur le site et ne cliquez donc pas dessuss :( ), que l'outil utilisé est un logiciel de forum donc pas fait pour les PA à la base et que donc que toutes les modifications de celui-ci demande du temps de conception et de tests puis de l'argent pour financer le salaire des développeurs.

Des propositions pour financer tout cela ? :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 5000 membres on doit bien pouvoir trouver des personnes amoureuse de VM qui aurais les capacités de le faire, pas forcement contre rémunération mais contre des avantages ou un petit colis de cadeaux (C'est une idée à la volé)

Je dit ça mais je vois pas du tous à quoi ressemblerais le travail demandé !

Je suis surement à côté de la plaque mais ça reste à méditer.

 

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit l'idée est intéressante mais j'y trouve immédiatemment 3 limites :

  1. Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas encore de notes ou eu une mauvaise critique qu'elle ne sera pas un vendeur/acheteur de qualité... notamment puisque cela dépend de la personne qui note... qui elle peut être de mauvaise foi,
  2. dans ton cas, le membre aurait été un de ceux ayant eu les notes et commentaires fortes... et pourtant cela n'a pas empêché d'voir des soucis avec lui (et d'ailleurs inversement, il t'aurait mis de mauvaises notes te reprochant certaines choses) et enfin
  3. rien n'empêche un membre grillé d'ouvrir un autre compte s'il trouve le sien trop mal noté suite à une mauvaise transaction... pas forcément de son fait.

Bref, au delà de l'aspect technique et du temps à investir, tout cela me semble au final généré plus d'ennuis pour moi en gestion des avis des uns et des autres que d'autres.

En 20 ans de VM et dizaines de milliers de produits vendus/achetés/échangés, je n'ai référencé qu'un seul arnaqueur... qui est sous le coup d'une enquête judiciaire.
Sincèrement je ne pense pas que vous puissiez en dire autant du Bon Coin ou même des groupes de PA sur Facebook dans lesquels les arnaques semblent être récurrentes.

Bref, dès que vous avez un doute sur un membre, un coup de MP et j'enquête, clarifie et/ou fait le médiateur. Et comme tu as pu en juger, cela finit toujours pas s'arranger.

Le membre que tu n'as pas cité n'est d'ailleurs pas exclu définitivement.
Je considère qu'il y a eu une erreur de sa part, puis quiproquos dans vos échanges et l'égo s'en est mêlé.
Un peu plus de raison de sa part aurait pu régler la chose très rapidement en faisant facilement un mea culpa et agissant de façon responsable.

Bref, encore une fois, dès que vous avez le plus petit doute, TOUT DE SUITE, contactez-moi sans attendre.

PS : Ah oui, je ne suis pas du tout dans l'optique de noter les gens (voir à ce sujet un des excellents épisodes de la série Black Mirror... prémonitoire puisque la Chine est en train de mettre cela en place).
Le logiciel forum me permet de mettre des notes négatives et/ou positives aux messages.
J'ai volontairement exclu les négatives.
Je souhaite vous encourager à tous donner le meilleur de vous même quelque soit votre niveau d'expérience.
Je crois sincèrement que même une débutant âgé de 12 ans pourra nous partager un bout d'expérience, une information... que nous n'avions pas du haut de nos XX années d'expériences, milliers d'heures de vidéos et lectures accumulés.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...